Suite de gags peu drôles liés par une vague intrigue simpliste. Humour exsangue et vulgaire, genre blagues Carambar en moins bien. Les acteurs en font des tonnes en pure perte. Aucun rythme. Sachant qu'Éric Métayer a mis en scène cette pièce, il conviendra de se rappeler à l'avenir que son nom n'est pas gage de qualité. # écrit le 12/08/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
Texte très bien écrit sur un fait historique. Xavier Lemaire excelle en Dumas hâbleur, colérique et de mauvaise foi, Davy Sardou tient son rang avec calme et lucidité. Un beau duel de deux natures antinomiques. Mise en scène efficace. Élégant décor réaliste. (Vu à Avignon) # écrit le 12/07/18
Texte retraçant la vie de Turing à base de flashbacks. L'auteur est criant de vérité dans le rôle-titre. Mise en scène efficace. Beau travail sur la vidéo en arrière-plan. # écrit le 12/07/18
Encore un Shakespeare massacré, cette fois sur le mode téléréalité. Pas de texte, les deux comédiennes simplettes produisent force gesticulations et onomatopées sans cohérence. Puis elles décident de chanter, on a alors envie de mourir. Pas de mise en scène mais un simple placement approximatif. Traces d'un humour exsangue plutôt destiné à la génération Kaamelot habituée à s'ennuyer devant du vide. À leur intention un résumé mimé de la pièce est fait à la fin pour être sûrs qu'ils ont bien compris. # écrit le 12/07/18
Sept voix et trois guitares racontent un groupe de jeunes de l'école au lycée. Belles voix. Excellents arrangements musicaux. Histoire intéressante. Mise en scène enlevée. # écrit le 12/07/18
Les plus grands humoristes de la fin du XIXè siècle réunis autour d'une bonne table. Avec en filigrane leur histoire personnelle. Bon texte, bons acteurs, bonne mise en scène, bon décor, salle pleine, en bref, une réussite. # écrit le 12/07/18
Les comédiens ont beaucoup de talent, que ce soit la chanteuse ou les musiciens. Certaines chansons sont drôles, d'autres tristes, mais l'ensemble manque malheureusement d'énergie et, surtout, de polissonnerie. # écrit le 12/07/18
On sait maintenant pourquoi Shakespeare avait du talent : Il prenait un sujet, en faisait une pièce et on s'en souvient encore quatre siècles plus tard. Gustave Akakpo, lui, ne restera dans les mémoires que le temps nécessaire à oublier cette pièce. Sous prétexte d'adaptation il nous fait subir sa psychothérapie et nous fait payer cher ses frustrations et ses échecs. On plaint les comédiens et on regrette le temps perdu. # écrit le 12/07/18
Texte médiocre sur la déchéance d'une responsable d'agence de casting. Suite décousue de tableaux caricaturaux allant du vulgaire au morbide en passant par le scatophile. Répliques creuses, aucun humour. La pauvre Karin Viard force sur sa voix dans l'espoir d'animer ce magma poussif et ennuyeux, mais rien n'y fait. Elle reste cependant la moins mauvaise actrice sur le plateau. Helena Noguerra chante bien mais joue mal, en particulier dans ce lamentable duo de pseudo-anglais avec un autre acteur tout aussi mauvais. Profusion de moyens techniques sophistiqués : Décor mobile, vidéo omniprésente, projections diverses. Si le but premier était de combler la vacuité de l'intrigue, cela ne parvient en fait qu'à en augmenter son côté pesant. 2 heures qui semblent une éternité. (01.04.2018) # écrit le 04/04/18