Gildub

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 12 ans 105 critiques Ajouté par 5 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "Gildub" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



11 pages de résultats triés par
6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11

Comédie: Les Emmerdeurs

-Ego: Expression-Oppression.
8/10

Beau florilège de situations où l'Égoïsme et la mauvaise foi règnent en maître, en pourrissant la vie de l'entourage et en aggravant sérieusement le Karma de leurs responsables. C'est parfois un peu limite (la rencontre entre l'aveugle et le sourd-muet) mais pas tant que ça si on considère le profond autisme des vrais emmerdeurs. Le sujet est inépuisable et aurait pu être facilement prolongé (au boulot, dans les transports en commun, ...). Il en tout cas bien traité, bien croqué, avec des personnages attachants quoique souvent horripilants.
# écrit le 28/08/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: Siegfried

-Belle pièce
9/10

Belle pièce, inspirée des sagas des Niebelugen, sur la stupidité du concept d'identité "nationale", tellement d'actualité entre les 2 guerres mondiales avant d'être remis au (dé)goût du jour par qui on sait, traitant des relations entre inné et acquis, nature et Culture, raison et sentiments. Bonne prestation d'ensemble des 6 acteurs, plutôt biens dans leurs rôles, en tout cas meilleurs que ce qu'on peut lire dans les commentaires prédédents.
# écrit le 05/08/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Racine par la racine

-Pour réparer des ans l'irréparable outrage...
9/10

11 tragédies en 1h10. Pari tenu, avec en plus quelques bonus sur la méthode et les coulisses de la vie de Racine, par des comédiens au top, dans une superbe cave voutée qui participe à l'ambiance. Devrait être obligatoirement joué dans les écoles, tellement ça donne envie de (re)découvrir certaines pièces.
# écrit le 22/07/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Y a comme un X

-Double Je
8/10

Trans en transition, familles éclatées et recomposées, vie en colocation, crises identitaires et psychanaliste pas contrariant passent à la moulinette pour donner cette comédie de genre(s) plutôt bien fichue sur un sujet pas souvent traité. Malgré de petites baisses de rythme à certains moments, il y a quand même de bons ressorts comiques, une mécanique bien huilée, pas mal de rebondissements, quelques dialogues virtuoses, des répliques cultes tirées de films célèbres, et des clins d'oeils improvisés à l'actualité récente. Le tout dans un petit théâtre bien agencé, avec une excellente visibilité, et de bons acteurs, dont le sexy auteur de la pièce.
# écrit le 14/07/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: Judith

-Vengeance d'une femme déçue
9/10

Quels sont les ressorts de l'héroïsme ? L'altruisme et la pureté d'âme, ou des motivations beaucoup plus alambiquées ? Jeune fille d'un banquier, riche et courtisée, cosmopolite et futile, réputée comme étant la plus belle, flattée d'être désignée comme agneau sacrificiel, émoustillée à l'idée de subjuguer un tyran sanguinaire, désirant voir dieu en face, à l'instar des prophètes de l'Histoire juive, mais dépitée à l'idée qu'on puisse la remplacer par une simple prostituée, telle est la Judith de Giraudoux. Elle rêve d'une nuit de noce avec Holophène qui serait un sacrifice suprême, mais celle-ci se révèle être d'une affligeante banalité. Le patriotisme et la sainteté prennent parfois des chemins détournés. Excellente pièce qui permet de comprendre comment on peut être collabo un jour, et résistant le lendemain, et bonne interprétation de l'ensemble des acteurs.
# écrit le 08/07/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Intermezzo

-Entre Chien et Loup
9/10

petite pièce sans prétention, dans laquelle s'opposent le merveilleux et la fantaisie vécus par une jeune fille, au rationalisme, à la rigueur scientifique et à l'application stricte des règles administratives imposés par la société. Telle Wendy (Peter Pan), Alice (au pays des merveilles) ou Dorothy (le magicien d'Oz), Isabelle passe du monde de l'enfance à celui des adultes, tout aussi illogique, en y perdant son innocence. J'ai trouvé les acteurs particulièrement bons, exprimant bien le côté 'enchanté' de la pièce, qu'il s'agisse de la fragilité enfantine d'Isabelle à la dureté dogmatique de l'inspecteur d'académie, en passant par le sérieux dérisoire du contrôleur des poids et mesures.
# écrit le 22/06/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: L'Apollon de Bellac

-Oracle sibyllin
9/10

Charmante petite pièce à la Sacha Guitry, qui peut être comprise de diverses façons: poétique (vive l'ajout de beauté dans un monde qui en a besoin), cynique (vive la promotion canapé pour parvenir rapidement en haut de l'échelle), critique (triste monde qui préfère se focaliser sur les apparences, la beauté et le jeunisme), tragique (la vraie beauté du coeur est inaccessible). Belle performance des acteurs, sachant exprimer avec subtilité et sincérité toutes ces interprétations possibles.
# écrit le 27/05/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Potins d'enfer

-L'Enfer, c'est les Autres
9/10

Revisitation moderne et comique du "Huis-Clos" de Sartre. Toutes les considérations philosophiques sont passées à la trappe au profit d'un comique de situation proche du théâtre de boulevard. Mais c'est assez drôle, pas trop caricatural, bien joué, les rebondissements bien amenés, et la fin (ouverte) est plutôt futée. A l'inverse de la pièce de Sartre, la rédemption est possible, grâce à la repentance et l'ouverture sur les autres.
# écrit le 27/05/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre dramatique: Caligula

-L'Homme qui voulait être dieu.
9/10

Les derniers jours de la vie de Caligula, conduisant à s'interroger sur le pouvoir absolu, l'absurdité de la logique poussée à ses extrêmes, l'impossibilité de vivre en niant les valeurs qui font de l'humanité ce qu'elle est. Un modèle de gouvernance malheureusement si souvent repris plus tard (Hitler, Staline, Amin Dada, Khadafi, Assad, ...). Belle interprétation des acteurs, très habités par leur rôle.
# écrit le 20/05/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One Woman Show: Bérengère Krief

-La Revanche d'une Blonde.
8/10

Drôle, dynamique, sans complexes, n'ayant pas sa langue dans sa poche et sachant occuper le terrain, une version blonde d'une Florence Foresti sur-vitaminée. Les types relous en prennent pour leur grade, mais aussi les pintades du 16-ième ou le mercantilisme autour de Natasha Kampusch. Une (seulement) petite heure dans une petite salle, qu'on espère voir se transformer un jour en spectacle plus important dans une vraie grande salle.
# écrit le 20/05/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques