alainclero75

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 11 ans 686 critiques Ajouté par 36 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "alainclero75" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



68 pages de résultats
6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11

Théâtre classique: Othello

-Fort belle création...
10/10

Quel bonheur que cette version d'Othello . C'est toujours un défit audacieux d'adapter un Shakespeare à 4 acteurs/actrices. Mais l'adaptation est saisissante de beauté et fourmille de trouvailles . Rien n'échappe à la force de cette tragédie et la magie opère . Car Desdémona et Emilia sont saisissantes d'émotions et de justesse . Othello nous embarque dans la folie de sa jalousie et Iago est remarquable dans ce rôle abominable du fourbe . Donc un spectacle captivant où l'impitoyable s'adresse avec beaucoup d'intelligence et de questionnement même au spectateur d'aujourd'hui .Allez-y vous en ressortirez conquis .
# écrit le 22/10/21


Comédie: L'importance d'être constant

-Coups de coeur "constants à Hébertot
10/10

Cette pièce est irrésistible et fourmille d'intelligence audacieuse et farceuse . C'est captivant de l'Oscar Wilde adapté de cette façon et tout y est efficace et l'on craque devant tant de malice et d'espièglerie . Car les répliques n'ont pas fini de vous amuser et vous surprendre .Il faudrait être bien "coincé" pour ne pas adoré l'interprétation de ces acteurs/actrices qui apportent sourires et font oublier le quotidien . Il faut aller applaudir cette pièce, le rire aussi fait un bien "constant" .
# écrit le 17/10/21


Comédie dramatique: Là-bas, de l'autre côté de l'eau

-Surtout ne passez pas à côté de cette pièce
10/10

C'est du vécu , du senti ....Franchement passionnant et captivant comment est abordé ce déchirement d'entre 1954-1962 . Ce traumatisme qui reste encore douloureux aujourd'hui est abordé avec lucidité , intelligence et cette idée de réconciliation possible qui naîtra de cette vérité , sincérité et l'apaisement avec des hommes comme Boris Vian ou Camus qui refusent la haine. Le spectacle nous emporte par la force qui habite ces 12 comédiens/comédiennes. Vous verrez ils offrent une véritable union avec les spectateurs . On est tous embarqués dans cette page de notre histoire et l'enthousiasme ne nous quitte pas un instant . Quand arrive ces beaux tableaux de la fin les applaudissements fusent mais les têtes restent habitées par ces huit ans d'évènements . Tout au long on est aussi captivé par la réalité cinématographique . En toute sincérité c'est une pièce qui va marquer cette rentrée 2021 .
# écrit le 25/09/21


Seul(e) en Scène: Jean-Pierre Bouvier dans Amour Amère

-Brûlante révélation amoureuse
10/10

Edouard CARR....Il a perdu l'amour de sa vie et au funérarium il vient nous raconter l'histoire de cette passion . Le texte de Neil LABUTE est fort , beau et brûlant ...cet amour absolu vous tire les larmes et vous tient tout le long du monologue . Non seulement le texte est puissant mais le talentueux Jean-Pierre Bouvier est une fois de plus génial dans le rôle et il nous fait entrer dans cette chambre funéraire . Tout est impeccable , implacable , du grand art . Cette pièce reviendra à Paris après Avignon , je vous souhaite de pouvoir la voir....
# écrit le 20/06/21


Théâtre de l'absurde: Cendres sur les mains

-Passionnant et bouleversant
10/10

Toute l'horreur de la guerre maintenue jusque dans la mort. Comment supporter tous ces maux dans un conflit où l'on est toujours victime qu'on soit dans un camp ou dans l'autre . Cette pièce est oppressante mais où se situe l'infamie? Comme toujours c'est toute une réflexion que nous offre Laurent Gaudé dans ce "cendres sur les mains" . L'interprétation est puissante et on les suit dans ce furieux combat épouvantable mais flou de morts vivants . Un moment de théâtre qui gagne nos coeurs avec tristesse mais courage. Vous verrez comme c'est un temps fort d'audace et intelligence....Pièce très applaudie , elle le mérite .
# écrit le 19/06/21


Théâtre contemporain: Chaplin, 1939

-On ne reste pas muet...devant ce Chaplin .
10/10

Je l'ai vu dans le cadre du festival Phénix le samedi 12 Juin 2021 et c'est un pur chef d'oeuvre ce "Chaplin 1939" tant par l'intelligence et l'intérêt du texte de Cliff Paille que par la magnifique interprétation de trois acteurs sublimes dans leur rôle . Souvenez vous de cette distribution marquante : Romain Arnaud-Kneisky , Alexandre Cattez et Swan Starosta . Vous verrez comme ce Chaplin est traité sans indulgence et que de questionnements à travers les dialogues parfois orageux et oppressants avec son frère ou avec sa compagne du moment . Vous serez surpris par cet intrigant personnage ambigu caché derrière ce "dictateur" ... Donc du beau et grand théâtre dont on ressort comblé . Le spectacle part à Avignon mais reviendra sur Paris à la rentrée au Lucernaire . Spectacle à se programmer absolument .
# écrit le 12/06/21


Théâtre contemporain: Astrid

-Oui,vive la création,vive Astrid
10/10

Formidable d'aller découvrir ces spectacles passionnants du Phénix festival ...un pré Avignon . Ce Jeudi 10 juin 2021 à 19 heures j'étais à Comédie Bastille et je vous assure que Marc Tourneboeuf va vous faire vivre le destin fascinant du jeune Erell et son royaume bien embarrassant pour lui l'amoureux de la belle Astrid et ami d'un marquis à l'esprit de Sade bien turbulant et intrigant . La mise en scène est prenante s'accaparant de toute la salle et les acteurs/actrices ,une vraie troupe, sont merveilleux, actifs et infatigables . Du beau et solide théâtre exécuté avec brio et passant du rire aux larmes avec de la magie comme certaines comédies de Shakespeare . Heureux de retrouver la scène dans ces conditions . A suivre...
# écrit le 10/06/21


Comédie: On purge bébé

-on purge bébé mais le public en ressort totalement vitaminé!!!
10/10

Que des avis élogieux pour désigner cette irrésistible vaudeville de Feydeau et c'est mérité je vous assure . Tout se passe dans les scènes de ménages , les gaffes , les quiproquos et des couleuvres à avaler . Vous verrez qu'ici ...on ne tourne pas autour du pot et que Feydeau à cette époque n'hésite pas à utiliser l' humour percutant et cruel .Bien sûr , Vous verrez comme la mise en scène et les acteurs nous offrent une pièce comique et en perpétuel mouvement . Il n'y a pas à dire c'est vivant et il y a bien du talent avec même pour accompagner les chansons habilement glissé dans cette pièce un pianiste qui joue sur scène en direct . Bien ,Toute cette pièce se savoure avec un bonheur immense .On passe tous ensemble un joyeux moment d'exception . Si l'époque présentée et ce monde bourgeois ont beaucoup changé ...Les thèmes abordés dans la pièce eux sont toujours d'actualité . Vous verrez Feydeau bien joué ça tient la route et on rigole bien.......
# écrit le 24/10/20


Théâtre contemporain: Sulki et Sulku ont des conversations intelligentes

-Du Ribes aux Larmes (de joie)ce Sulki et Sulku
10/10

On peut dire que ces deux actrices Prisca Lona et Johanne Ricard ont saisi tous les capteurs de l'humour de J.Michel Ribes ....et le transmette avec une complicité non feinte aux spectateurs . Quel Duo jubilatoire et quelle énergie car elles se démènent sur scène vous verrez....Tout est bon dans cette rencontre "museum" ...actrices , réalisation ...adaptation . Et vous découvrirez comme parfois dans tout cet absurde la logique implacable vous rattrape et vous transporte dans une bien réelle actualité pas drôle du tout. A la façon de Brassens je dirais que c'est un théâtre qui vous emporte et vous mène par le bout du coeur . Foncez au Studio Hébertot et vous verrez comme c'est bon de plonger dans un spectacle qui sait surprendre et vous rendre heureux . Que de bons applaudissements nourris en fin de spectacle provoqués par tant de talent......Et en plus elles sont craquantes de gentillesse à leur sortie de scène!!!Merci à elles pour ces moments de bonheur parenthèses d'un quotidien parfois un peu terne voire sinistre.....
# écrit le 18/10/20


Seul(e) en Scène: L'Homme sans souci

-10 soirées exceptionnelles avec Didier Brice .
10/10

Vous allez voir que notre "Homme sans souci" a le vin inspiré et que le flacon met d'humeur notre gars pour raconter sa vie ....Mais ce soir ....non , rien à dire, il va vous expliquer lui-même avec un immense talent ses amours et son épopée joyeuse . On est conquis par ce texte d'après Marivaux. Une comédie inspirée et intelligemment humoristique ! Saisissante interprétation ,chaleureuse et d'exception de Didier Brice dont j'avoue être "fan" . Franchement un moment immense de théâtre et c'est à choisir comme sortie . Décidément le Ranelagh fait fort pour sa rentrée 2020 !!!!!!
# écrit le 13/10/20



6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques