sayge

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 18 ans 622 critiques Ajouté par 57 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "sayge" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



61 pages de résultats triés par
6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11

Magie / Mentalisme: David Stidler dans Double jeu

-100%
7/10

100% de réussite, score toujours aussi troublant, mais néanmoins réel. Ce magicien, mentaliste, hypnotiseur est bon, même si les tours sont classiques, les résultats sont bluffants, d'autant plus si l'on est sur scène au plus près. Spectacle varié, entre magie, mentalisme, et hypnotisme. L'artiste est très sympathique, met son public en confiance aisément, pédagogue, il explique avec clarté certaines techniques bien rodées dans le domaine du jeu. La mise en scène est classique, mais bien réalisée, entre le tour initié au début dont on ne connaitra le résultat qu'à la fin, et les différents tours qui se succèdent, ceux-ci ayant un lien les uns par rapport aux autres que l'on découvre au fil de l'eau. Un très bon spectacle dont on ne voit pas le temps passé.
# écrit le 24/05/15


One Woman Show: Julie Victor dans Julie Victor fait ce qu'elle veut

-Sympathique
6/10

Julie est une femme pour le moins énergique, on appréciera son côté fofolle. Son spectacle est bien monté, elle raconte son histoire, celle-ci ponctuée par des chants divers et variés, tantôt rythmés, tantôt nostalgiques, mais toujours avec cette même énergie dont elle fait preuve tout au long du spectacle. Elle joue très bien la comédie, dépeignant les différents personnages qui ont croisé son chemin, toujours avec humour. Les textes sont intéressants, parfois subtils, parfois très simples, à noter quelques longueurs parfois qui cassent le rythme. Un show divertissant qui se laisse regarder.
# écrit le 20/05/15


Seul(e) en Scène: Francis Perrin dans Molière Malgré moi

-Hommage en demi-teinte
6/10

Une biographie qui rend hommage à la carrière de l'auteur comédien Jean-Baptiste Poquelin dit Molière. Un spectacle très intéressant à plus d'un titre, l'on y apprend à connaître l'homme autant que l'artiste, ses réussites et échecs, ses amis et ennemis, ses amours, sa personnalité, et bien d'autres choses à découvrir. La mise en scène respecte un ordre chronologique où l'ascension de l'écrivain est très bien retranscrite, celle-ci parsemée d'embûches dues à la jalousie et l'envie. Malgré la motivation et l'implication de Francis Perrin, je n'ai pas été saisi par sa prestation, d'une part par son défaut d'élocution et le poids des années qui commence à se faire sentir, et d'autre part par son jeu. Jouer Molière n'est pas chose aisée, et rares sont les comédiens capables de faire vivre un de ses textes. Un spectacle en demi-teinte, mais qui mérite d'être vu.
# écrit le 15/05/15


Comédie: 1 Vie 2 Rêves

-Inintéressant
2/10

Malgré de sympathiques comédiens, cette pièce pêche de par un scénario inintéressant, et creux. Le texte est plat, et la mise en scène ennuyeuse.
# écrit le 11/05/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: John & Hadri dans Le grand saut

-Incontrôlable
5/10

Sur le papier, le scénario est amusant -même si le texte est pauvre-, dans la pratique, j'ai trouvé le spectacle incontrôlé. Le jeu des comédiens est par trop inégal, celui de John est bien, il est posé et sympathique, celui d'Hadri est chaotique, beaucoup trop surjoué tant sur l'élocution brouillée que sur la gestuelle, ce qui dessert la pièce et le jeu de son partenaire. La mise en scène est correcte -quoique manquant de fluidité dans les transitions entre les scènes-, de la première rencontre à la dernière, l'évolution de ces deux personnages ainsi que de leur relation sont intéressantes. Un spectacle qui demande encore quelques ajustements pour être au point.
# écrit le 07/05/15


Comédie: Le Clan des Divorcées

-Toujours gentillet
6/10

Quelques années après l'avoir vue pour la première fois, je trouve que la pièce a pris un sérieux coup de vieux. J'étais de curieux de la redécouvrir avec d'autres comédiens, mais mon sentiment de l'époque n'a pas évolué, c'est gentillet, un humour de casse, un surjeu de circonstance. Un spectacle où l'on sourit plus que l'on rit, et où on peut laisser son cerveau au vestiaire. C'est simple, et divertissant.
# écrit le 30/04/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Sans Valentin

-Leçon de vie
8/10

C'est une histoire touchante que celle de Romain, un homme qui n'a jamais eu confiance en lui, ni de succès avec les femmes, et qui va découvrir un amour qui lui semblait improbable, grâce à Valentin, jeune artiste gay insouciant. Malgré un sur-jeu des seconds rôles, sourire un peu trop forcé de Valentin, exubérance d'Anthony, on prend plaisir à voir évoluer ces personnages. Le jeu du premier rôle est sans conteste excellent, naturel, posé, il met en avant son côté efféminé à merveille, gestuelle, regard, toutes les émotions sont parfaitement retranscrites. Le texte est très bien écrit, la mise en scène par ses arrêts temporels nous met dans l'intimité des pensées des personnages. C'est drôle, émouvant, un spectacle distrayant qui donne à réfléchir sur le regard des autres.
# écrit le 16/04/15


Théâtre de boulevard: Drôles de menteurs

-Fade
2/10

Une comédie de boulevard en demi-teinte, malgré de sympathiques comédiens, la pièce pêche énormément de par un scénario totalement creux, et une mise en scène morcelée. Elle montre les travers de l'homme et de la femme caricaturés à l'extrême, l'homme manipulateur, adultère et séducteur, la femme naïve et bonne poire. Les scènes sont courtes, et s'enchainent rapidement, donnant un faux rythme lassant sur la durée du spectacle. Certaines d'entre elles pourraient être supprimées sans que ça change le contenu. Les comédiens quant à eux sont amusants, ils maitrisent bien leur(s) rôle(s), mais cela ne suffit pas à compenser un texte pauvre, une histoire monocorde sans originalité.
# écrit le 10/04/15


Comédie: On ne se mentira jamais !

-Rattrapé par son passé
7/10

Une histoire qui semblait être une banale caricature du couple, va se révéler pleine de surprises. On retrouve la femme curieuse o possible -pour ne pas dire super chiante- qui utilise le prétexte d'un accident pour asticoter son mari avec des faits qui remontent à avant leur mariage. Et le mari, posé, réfléchi, cartésien, qui a réponse à tout, même à l'improbable -souvent une caractéristique qui trahit le mytho. Le jeu des comédiens est réaliste, surtout celui de Fanny Cottençon, femme possessive, jalouse, et aussi hypocrite qui ira au bout de son raisonnement pour tout découvrir. L'intrigue est intéressante, le cheminement des évènements est assez captivant de par les différents rebondissements qui se succèdent. La chute conclue joliment ce spectacle.
# écrit le 03/04/15


Comédie: Perrichon voyage toujours

-P comme Perrichon
7/10

Un sacré personnage que ce Perrichon, une mauvaise foi à nulle autre pareille, vantard, naïf, mais néanmoins sympathique. Cette comédie légère pourrait se résumer en une leçon de moralité, qui l'emportera de la droiture ou de l'hypocrisie. C'est drôle, les comédiens sont bons, la mise en scène est très bien, l'histoire est amusante, même si cela parait exagéré parfois -notamment l'obsession du juge gros plouc envers Perrichon. Un sympathique et distrayant spectacle.
# écrit le 03/04/15



6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques