@1047176

Vous suivez cet utilisateur Inscrit depuis longtemps 6 critiques
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "@1047176" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Seul(e) en Scène: Eva Darlan dans Crue et Nue

-Vraiment un bon moment
10/10

On rit. D'abord on rit. Si ce manifeste féministe, ou simplement humain, nous fait réfléchir et pleurer parfois, on rit avant tout beaucoup. La visite guidée inattendue autant qu'improbable à laquelle nous convie l'auteure et interprète est un moment d'anthologie qui vaut à lui seul le déplacement. Merci.
# écrit le 01/11/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Seul(e) en Scène: Olivier Sauton dans Fabrice luchini et moi

-Master class !
9/10

Que de chemin parcouru depuis 2008 ! J'avais découvert Olivier dans une toute petite salle, "le lieu", près des Grands Boulevards. Déjà très prometteur, son Luchini a depuis été peaufiné jusqu'à la (quasi-)perfection. S'appliquant sans doute à lui-même, depuis des années, les préceptes que le Maître lui enseigne dans le spectacle, Olivier n'imite plus Luchini, comme il y a quelques années, il le devient. Fermez les yeux un instant et vous serez bluffés : Luchini est dans la place. Amateurs de Luchini, théâtreux, jeunes et moins jeunes trouveront leur compte dans cette leçon de vie et de théâtre. Olivier, en plus du Maître, convoque les grands auteurs et compositeurs pour nous entraîner dans son univers. Son propre personnage (Olivier Sauton à 20 ans) est profondément humain, qui découvrira grâce au Maître le bonheur de la littérature et de la grande musique. Un spectacle à voir, à entendre, à savourer. Quel dommage que quelques références anachroniques viennent brouiller le propos (l'action est censée se dérouler à une époque où Nabila et Plus Belle La Vie n'étaient heureusement pas connues du grand public !) De même, quelques clichés sur certaines communautés sont surprenants dans la bouche d'un Luchini, fût-il personnage de théâtre... N'étaient ces petites dérives vers la facilité, détonnant par rapport à l'extrême qualité générale de l'écriture de ce spectacle, j'aurais évidemment noté 10.
# écrit le 05/10/14


Magie / Mentalisme: Giorgio dans Giorgio est Mental Expert

-Très bon moment
10/10

Quoi ? Un spectacle de mentaliste ? Ce type sait vraiment lire dans mes pensées ? Oui (... ou pas !) mais pas que. C'est également très drôle. Entre stand-up et prestidigitation mentale, on rit, on s'amuse, on ne voit pas le temps passer. Vraiment allez-y ! Un spectacle dont même le prix vous fera rire.
# écrit le 09/02/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Pouic Pouic

-Anti-crise !
9/10

Un très bon moment ! Lionnel Astier a ressorti ce grand classique du rire pour notre plus grand plaisir. Les répliques n'ont pas pris une ride, les personnages revisités sont excellents. On rit beaucoup. Déplacé dans les années 70 sur fond de crise pétrolière, l'histoire nous fait oublier la nôtre, de crise, celle de 2012. 2 heures de rire ça n'a pas de prix !
# écrit le 30/06/12


Comédie satirique: Les Non Dits

-Ça fuse !
10/10

"Non-dit" : n.m. ce que l'on tait, ce que l'on évite de dire, généralement de manière délibérée... nous apprend le petit dictionnaire bien connu. Ces non-dits sont bien cela, mais plus encore : sous-entendus, doubles-sens, non-sens, contre-sens, second degré, pieds de la lettre, pieds dans le plat, j'en passe et des meilleurs ! C'est un peu "la Cité de la Peur" en comédie amicale, ou un film des Z.A.Z. en version cartoon : ça fourmille de trouvailles à chaque instant. A voir, donc... et à revoir, pour saisir tous les clins d'oeil. Le metteur en scène s'amuse, lui-même, avec ses comédiens, avec son public. Visuellement c'est superbe. Le décor et le jeu au couteau des comédiens donne un tableau esthétiquement impeccable. Le dialogue pré-enregistré peut ainsi être exploité, déstructuré, sollicité, interprété (à tous les sens du terme) comme jamais avant. Les gags fusent. Mais l'émotion est là. Malgré le play-back ? Non, grâce au play-back, plutôt ! Les comédiens ont en effet toute latitude pour utiliser leur corps et leur visage pour faire passer les émotions. Ils illustrent leur texte en même temps qu'ils l'interprètent, donnant un niveau de lecture supplémentaire par rapport à une pièce parlée en "live". L'idée est excellente et bien exploitée. Bref, allez-y, c'est un grand moment de rire !
# écrit le 18/09/09




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques