catimini1

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 15 ans 16 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "catimini1" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



2 pages de résultats triés par
1 / 2

Comédie dramatique: La Danse du Scandale

-Merveilleuse Invitation à la danse
9/10

La qualité de cette pièce " originale " à l'écriture revisitée en y fondant 3 pièces de O. Wilde était- il un défit ? Oui, et c'est une intelligente mise en scène pleine de finesse qui va nous faire voyager à travers ces temps passés, dans ce " beau " monde corrompu, manipulateur et si délicieusement interprété par des comédiens tous, d'excellent niveau. Le choix musical délibérément rock épouse les situations scabreuses avec justesse, sélection qui n'entache en rien la crédibilité des échanges de cette fin du 19è, tant la modernité des situations est prégnante. Alors un autre scandale serait bien là de bouder cette reprise en automne !
# écrit le 15/02/20


Théâtre contemporain: No bullshit

- Une remarquable leçon à recevoir !
9/10

Instantanément, une lumière blanche, aveuglante, vient nous happer de nos sièges ! Est-ce une invitation à entrer dans ce monde de l'entreprise bien connu pour ses dérives malsaines ? Une partie de l'iceberg, immaculée de blanc, recélerait-elle une partie immergée, s'enlisant dans une marée noire ? En un éclair, un gant " magique " sera nous transmettre les codes du bienêtre, de la communication, de la saine dénonciation, de la délation ! Et un panel de couleurs saura clairement nous rappeler notre " place " dans cette hiérarchie bienveillante ! Un fond musical nous accompagne jusqu'à nous berner par une chaude ambiance de boîte de nuit où le lâché prise friserait-il l'hypocrisie ? Un rythme endiablé par des répliques calées au quart de seconde, cette pièce originale fait preuve d'un grand professionnalisme, de mise en scène comme de jeu défendu par chacun acteur : saluons ici une belle parité dans cet excellent casting.
# écrit le 21/11/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: URSS 1970

-Ecriture méritante, pièce poignante !
10/10

Des musiciens, puis un narrateur (prestation de qualité !), vont –ils nous inviter, dans l'allégresse, à assister à une journée de " départ ", de fuite d'un régime totalitaire ? Pas vraiment ! Cette petite bouffée de détente cache bien un malaise qui ne va aller que crescendo. Saluons une mise en scène tout en dentelle, accompagnée d'une lumière finement dosée, sur fond de corruption, de dénonciation, de liberté en sommeil. Dans une cuisine étriquée, une famille se déchire entre ceux qui ont l'espoir de s'en sortir et ceux qui veulent rester, pour mieux se soumettre. Un malaise va alors naître : faut-il faire ses bagages, faut-il acheter une promesse contre un parapluie ou faut-il être " bien " avec son voisin ? Des danses, des affrontements désarticulés au ralenti, de la douceur à la dureté, la recherche de l'esthétique résiste face à cette conjoncture d'austérité de l'URSS en 1970. Et l'émotion ne peut que venir nous envahir lorsque l'on sait qu'il s'agit de vécu ! Ce petit bijou d'écriture nous est offert dans un cadre magnifique et historique, au Théâtre Déjazet et à des horaires très appréciables. N'hésitez pas à recevoir une remarquable leçon d'humanité !
# écrit le 01/12/18


Théâtre de boulevard: Fatalement vôtre

-Se divertir tout en émotions
9/10

Comédie ? Drame ? C'est fatalement les 2 mêlés, son auteur aimant à jouer elle-même sur ces 2 versants . Ainsi, ne nous posons aucune question durant toutes ces pérégrinations des acteurs, allant et venant sans cesse, un verre à la main ! Cette légèreté nous masque graduellement ce qui se trame : une chute cinglante ! Pour cela, la grâce de la " femme " officielle va nous aveugler par son jeu abouti et sans faux pas, ainsi que celui fort bien assumé, de la " gourde " qui se lâche pleinement et justement, exercice subtil ! Juste des petites remarques : le texte de la bonne suffit à lui-même pour ne pas être plus sur joué que cela... Quant aux échanges entre les 2 hommes, ils sont parfois équivoques, peu virils ... d'où une interrogation sur leurs finalités... Retenons avant tout l'excellent rythme de cette représentation qui ne peut que combler chacun, tant la machinerie semble bien huilée : détente garantie ! Un conseil : réservez vite car la salle affiche complet aux représentations !
# écrit le 20/11/18


Théâtre classique: Louison

-Maîtrise et raffinement !
10/10

Dès l'ouverture, le tempo est donné ! Sur fond de notes cadencées s'annonce un jeu rythmé, léger, subtil et nostalgique à la fois. Saluons une excellente maîtrise verbale des acteurs ! Les vers de cette pièce moins connue de Musset, n'alourdissent en rien le jeu, tant ils sont exprimés avec sincérité et intelligence par des acteurs de qualité. Au contraire, cela apporte une respiration élégante, raffinée. L'ensemble sonne juste : la mise en scène épurée, le choix des costumes à la modernité crédible, celui de la lumière de fond de scène apportant clarté sur des situations douloureuses socialement. Nous assistons là à une représentation esthétique, sobre, riche d'émotions et délicate à la fois! Bravo à tous !
# écrit le 07/04/18


Théâtre classique: Les Caprices de Marianne

-Une interprétation de bon niveau
9/10

Il est toujours audacieux de revisiter une pièce telle que les Caprices de Marianne, tant de fois celle-ci fut mise en scène ! Ainsi, on s'expose à devoir être toujours novateur ! Opération réussie ! Le jeu des acteurs sonne juste tout autant que le carillon des vêpres qui exaspère Octave, en Arlequin loufoque : représentation bien colorée en tous genres ! Emotion, sensibilité et humour trouvent résonnance sur la durée de cette merveilleuse interprétation, jusque dans la scène où Marianne se fait durement réprimander par son mari Claudio (excellent par son charisme également). La subtilité du choix d'un éclairage plutôt nocturne apporte une certaine confidentialité aux échanges, tant amoureux qu'intrigants. On retiendra la grâce et la finesse de jeu de cette Marianne ! Et la sobriété de cette mise en scène ne nous trouble à aucun instant sur le déroulement des scènes par rapport aux divers lieux. Courrez vite vers cette prestation : aucune épine ne vous piquera et seul un divin parfum vous envahira !
# écrit le 05/10/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Rock Francais: Le Cercle d'Evan - les Portes de l'Oubli

-Et si du rock était mis en scène ?
10/10

Amateurs de Hard Rock progressif des années 70, de voix puissantes et aériennes, de poésie contée sur une mise en scène quasi théâtrale ? Alors ce spectacle original est pour vous ! Une fiction habitée par une chanteuse se lovant dans ses angoisses, nous est présentée tout en ruptures de rythme. Voici 12 actes ponctués en tableaux, en " Portes de l'oubli " et si celles-ci ne peuvent claquer comme au théâtre, les cordes déchaînées de la guitare de Gilles Fourny y parviendront et viendront vous chercher à votre siège! Nous oscillons entre des instants calmes sur fond celtique, narrés et des réveils envoutants par la voix chaude D'Emeline Rameaux nourrie des accès de fièvre d'une guitare aux solos endiablés ! Le tout transmis allègrement en costumes de scène médiévaux, contrastant d'autant avec le côté incisif et inattendu de ce jeu de guitare époustouflant lors de cette prestation onirique : Tout est " joué ", composition musicale et personnages habités ... Voici de quoi fantasmer tout en partageant le plaisir prégnant de ces 3 artistes sur scène ... laissez-vous " porter ", vous ne sombrerez pas dans l'oubli de cette belle création vous ayant fait savamment voyager !
# écrit le 09/04/14


Comédie: Fatalement Votre

- Une histoire bien dérangeante!
10/10

Quoi de plus banal qu'un couple qui cherche à douter de la fidélité de son conjoint ? En partant d'une histoire simple de la vie quotidienne, l'auteur, Katia Verba, nous installe dès le début dans un monde apparemment léger où justement, on ne verra venir la chute ! Cette légèreté tout particulièrement bien incarnée par Lydie Rigaud va contribuer ainsi à masquer l'inéluctable ... Le casting fonctionne bien car très crédible pour chacun avec une mention spécial pour la bonne. La veine de l'auteur laisse toujours filtrer des clins d'oeil humoristiques qui lui sont propre d'où un bon rythme qui s'en suit sur des notes graves s'enlisant...La mise en scène est sobre mais suffisante car le jeu d'acteur quasi juste pour chacun,suffit à nous captiver ! Bravo pour l'écriture de ce vaudeville bien ficelé ! Exercice réussi !
# écrit le 17/03/14


Comédie satirique: L'école de la médisance

-Excellent niveau de jeu!
10/10

Cette comédie anglaise a été écrite il y a 2 siècles et demi ?... Vraiment ? Peut-on y croire quand on sait que commérages de société sont toujours d'actualité ! Le ton vif, percutant, acerbe conduit à des rebondissements comiques tels que ceux des vaudevilles. On n'hésite pas à se cacher derrière des meubles, des paravents sur un rythme cadencé. Femmes outragées et espiègles, hommes abasourdis et penauds, embrassent toutes les ficelles des intrigues classiques. A noter, les délicieuses tenues féminines colorées et fort bien appropriées à la situation donnée. Ainsi, ce charmant théâtre vous accueillera pour vous faire passer un moment original chargé de " il parait qu'il se dit... " Bref, courrez vite voir ce spectacle dont l'écriture est brillamment portée par de talentueux acteurs !
# écrit le 01/03/12


Comédie: Parfum et Suspicions

-Un bon moment
9/10

Pas de réelle scène pour nous servir une intrigue simple, un peu trop même d'où l'intérêt pour le public d'y dégager de forts instants de présence ! 5 femmes au profil bien opposé (sobriété et extravagance mêlées !) vont ainsi réussir à nous tenir en haleine et à mettre les rebondissements en exergue par leur jeu bien trempé, face à un homme qui ne les lâche pas! Saluons le courage qu'ont ces acteurs à flirter avec le public dans un espace si réduit. Ceci peut d'ailleurs se révéler positif pour perpétrer l'intimité et la complicité qui s'imposent pour un tel genre. Sur une mise en scène assurée, notons cependant des petites faiblesses de régie que l'on ne peut qu'imputer au théâtre...mais ceci n'entâche pas la qualité de représentation!
# écrit le 10/03/11



1 / 2


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques