Spectacle à la fois touchant et très intéressant. Le beau texte d'Ivan Calbérac est magnifiquement interprété par Thomas Gendronneau, Lison Pennec, Josiane Stoléru et les autres comédiens, dans une mise en scène qui va à l'essentiel. Très bien, vraiment # écrit le 29/10/24 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
Le personnage passionnant qu'était Sarah Bernhardt aurait mérité mieux qu'un texte creux, banal et sans relief. Les comédiens sont plutôt bien, mais mal dirigés, dans une mise en scène très inégale. Les premières scènes sont catastrophiques, complètement nunuches, j'ai eu très peur au début que tout le spectacle soit à l'avenant. Heureusement, cela s'arrange un peu ensuite, mais le spectacle ne commence véritablement à décoller qu'à partir des scènes à Bruxelles et le personnage ne trouve sa vérité que dans les scènes de la tournée aux Etats-Unis. La comédienne n'y est pour rien, elle tire plutôt bien son épingle du jeu, mais l'accumulation de clichés et les chansons ridicules qui émaillent le spectacle (histoire d'aller dans le sens des comédies musicales à la mode) tirent l'ensemble vers le bas pour en faire un produit commercial. Quel dommage ! # écrit le 29/10/24 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
Pièce d'une grande puissance dramatique, mise en scène avec autant de subtilité que de précision. Il ne s'agit pas vraiment d'un thriller puisque dans la première demi-heure, les faits sont établis. Ce serait plutôt l'anatomie d'un crime, avec de nombreux flashbacks qui, peu à peu, dévoilent les blessures du passé de chaque personnage. Les uns fuient physiquement la situation familiale qui les étouffe. Chez Elda, c'est la mémoire qui fuit. Un des personnages, coincé entre sa crainte de l'inconnu et son sens du devoir poussé à l'extrême, commet l'irréparable. Petit à petit, la mise en scène renoue les fils et reconstitue la trame de l'histoire. La pièce est magnifiquement jouée par d'excellents acteurs, très bien dirigés par Christophe Hatey. Florence Marschal est une Elda touchante et sensible. Citons encore la présence magnétique de Roger Davau, la puissance tourmentée de Loïc Fieffé, l'énergie de Samantha Sanson et l'expressivité de Tristan Godat. Cédric Camus, Karim Kadjar et Aurore Medjeber sont également très bien. De la belle ouvrage, à voir ! # écrit le 12/01/22
-Une mise en scène très réussie de cette magnifique tragédie
10/10
Phèdre, dont je gardais le souvenir d'un texte pas très facile de mes années lycée... Eh bien, dès la première scène, j'ai été happée par ce texte magnifique porté par d'excellents comédiens. Les metteurs en scène ont évité les écueils du péplum ou du classique pompeux et grandiloquent, pour privilégier les émotions qui transparaissent dans chaque scène : amours interdites, honneur, désespoir, tiraillements entre la tentation de se laisser aller à la passion et le sentiment de devoir... Tout cela dans une mise en scène sobre, sans effets inutiles, qui met en valeur la beauté du texte de Racine, interprété par des acteurs habités par leurs personnages à tel point que l'on finit presque par oublier les alexandrins (cependant respectés à la virgule près). Florence Marschal est une Phèdre tourmentée par la passion, rongée par la culpabilité, violente et fragile. Les deux jeunes comédiens (Arnaud Debesse et Justine Sisman) jouent Hippolyte et Aricie avec finesse, sincérité et noblesse. Pour une fois, on voit autre chose que deux jeunes premiers complètement nunuches, comme bien souvent dans les tragédies classiques au théâtre. Christophe Hatey donne une vision très intéressante de Thésée, bien au-delà de l'image habituelle du guerrier monolithique, ancien Dom Juan et tyran domestique. Par-delà la colère, on perçoit l'amertume d'un homme qui, de retour d'un conflit parsemé d'épreuves,comprend qu'en son absence, il a été trahi, et la douleur d'un père qui, emporté par la fureur, a précipité la perte de son fils. Très intelligente interprétation d'Oenone par Love Bowman, qui va bien plus loin que la suivante classique et qui en montre un aspect plus complexe, mélange de dévouement et de manipulation politique vis-à-vis de sa maîtresse submergée par ses émotions. La version légèrement raccourcie (1 heure 30), sans que cela soit gênant pour suivre la pièce, en fait un spectacle parfaitement adapté pour les lycéens qui étudient Phèdre. Très jolie salle de spectacle que je ne connaissais pas. Courez voir Phèdre ! # écrit le 25/10/19
Pas mal, les enfants ont bien aimé, mais pas beaucoup de renouvellements par rapport aux années précédentes. Dans les bons points : le numéro des lions, les numéros d'acrobatie des Azzarios Sisters, le trapèze volant, les acrobaties sur ruban rouge d'Elena et Elena. Pas mal non plus, l'Américaine avec son numéro de baguette. Dans les mauvais points : trop de danse, on ne vient pas au cirque pour voir des chorégraphies. Un peu, cela va, mais là, il y en a vraiment trop. Le numéro de Régina Bouglione est sans intérêt et le numéro des transformistes est vraiment semblable en tous points à celui de l'année précédente. # écrit le 02/01/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
Joli spectacle où vous pouvez emmener des enfants d'âges très différents : ma fille de 4 ans 1/2 a été sensible à l'histoire romantique entre le prince et Cendrillon, mon autre fille de 10 ans a surtout apprécié les aspects humoristiques et les deux méchantes soeurs qui sont souvent très drôles. C'est plutôt un spectacle de bonne qualité, avec des chorégraphies et une mise en scène soignées et de bons comédiens. C'est aussi l'occasion de montrer aux enfants ce qu'est une vraie comédie musicale, avec des acteurs qui savent vraiment jouer, chanter et danser. # écrit le 16/11/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com