elo75016

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 15 ans 9 critiques Ajouté par 1 internaute Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "elo75016" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Comédie: Tout va bien se passer ! - Une comédie d'Alil Vardar

-Du gros rouge qui tache
7/10

Certes, quand on va voir du théâtre de boulevard, on sait qu'on va certainement devoir s'asseoir sur le texte et retourner cinquante ans en arrière sur la question de la représentation des femmes... On va rire gros et gras... Mention spéciale tout de même pour Arsène Mosca qui a des mimiques très convaincantes au milieu de tout cela.
# écrit le 30/10/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: La P'tite débrouille

-Pièce magnifique
10/10

Que d'émotions ! Une pièce très touchante, écrite et jouée avec brio. Bravo !!!
# écrit le 19/06/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: No Limit

-Tellement drôle
A priori, le sujet ne m'alléchait pas trop. Mais la promesse d'une montypythonade m'a décidée. Résultat, les zygomatiques ont bossé pendant une heure et demie...
# écrit le 26/03/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: A la vie à la mort

-On aime bien Stéphane De Groot alors...
Il faut bien l'avouer : on a réservé cette pièce les yeux fermés. Stéphane de Groot tenait lieu d'appât, de garantie, de promesse. Mais ce qui nous attendait tenait plus du métaphysique que de la comédie, une sorte de Samuel Beckett revisité et ça, nous ne l'avions pas vu venir. Je ne jugerai pas de la qualité de cette pièce ; il y avait là de l'absurde, des regrets à l'approche de la mort, de l'attente... Heureusement, cette plongée dans le vide ne durait qu'une heure dix : soulagement. Bon courage à ces trois acteurs pour la suite et au public qui, comme nous, se sera fourvoyé dans son choix.
# écrit le 29/01/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Seul(e) en Scène: Toute l'histoire de la peinture en moins de deux heures

-Une suite d'inepties et tellement d'ennui
1/10

Vu le titre de la pièce, je ne m'attendais pas à un spectacle d'une grande teneur intellectuelle. J'y suis allée en misant sur l'aspect comique de la pièce (et parce qu'on nous avait offert les billets pour Noël, il faut bien l'avouer), avec conjoint et enfants. Le résultat, c'est que malgré toute notre bonne volonté, nous n'avons pas tenu une heure. Ça ne me ressemble pas de partir au beau milieu d'un spectacle, mais c'était ça ou mes nerfs qui lâchaient. J'avais un "crétin" qui me chatouillait les lèvres et était tout prêt à sortir. Axes de lecture des oeuvres réduites à néant, vocabulaire cantonné à "c'est beau", "ça déchire sa race", "c'est joli", stéréotypes à tout va et je passe les nombreux flottements d'un comédien qui ne savait pas où il allait. Il me donnait l'impression d'être ivre. Il peut en tout cas remercier son régisseur qui seul tenait le fil rouge de sa démonstration. Voici l'avis de mon fils de dix ans qui ne parle que de ce spectacle depuis deux jours et tenait à faire figurer son commentaire sur ce site: "Pièce de théâtre inutile. Le comédien est plein de préjugés et son violoniste semble avoir été trouvé dans le métro. Le texte est complètement improvisé, le comédien confond le nom des artistes. Quand il présente un tableau c'est pour nous montrer ses défauts et ensuite nous dire "c'est bizarre mais c'est beau hein, qu'est-ce que c'est beau !" N'y allez pas sauf si vous voulez tuer quelqu'un." Voilà, si ça peut éviter à certains cette expérience surréaliste...
# écrit le 12/01/22


Comédie: Bienvenue dans la coloc

-Drôlissime
10/10

Le tsunami sur banquette, vous connaissez ? Oui, c'est l'identité du Café de la Gare. On nous a installé là, donc, et c'était parti, une intro avec tambours, balafons et trompettes, de la grande fanfare. Mais on les connaît, les loulous. Tous les mêmes : ça met tout dans les cinq premières répliques et après il n'y a plus personne. Et _ oh surprise ! On n'y croit pas encore complétement, on sent bien les côtes qui commencent à tirer à droite et à gauche, mais on garde encore à l'esprit les derniers soufflés _ on espère, secrètement, que ça dure, la main posée sur une cuisse chérie, fébrile. Ou a défaut, la nôtre. Les côtes nous tirent de plus en plus, et puis le rire, on n'arrive plus à le contrôler, ça part dans tous les sens. On n'a pas fini que ça nous reprend, et sur scène la tornade continue, sûre d'elle, étonnante jusqu'à la fin.
# écrit le 13/01/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Le Clou du Spectacle

-Ce serait dommage de passer à côté
10/10

Tout est génial. L'écriture, fine, ciselée. Là où tant de pièces se complaisent dans la médiocrité grasse de leur texte, ici il n'y a rien à jeter. Rare. Toutes les répliques surprennent, réjouissent. Le sourire nous reste au coin des lèvres, quand il ne s'envole pas en un rire franc. Et puis, quelle est cette capacité à endosser de si nombreux rôles en une fraction de seconde ? C'est impressionnant, chez l'un comme chez l'autre. De la justesse, de la sobriété, du tact, du rythme, du talent à crever les yeux. On reverra Mathieu et Yam, c'est une évidence.
# écrit le 04/12/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Improvisation: Quartier libre

-Vif et drôle !
10/10

Quelques phrases imaginées sur des bouts de papier, et voilà nos athlètes de la scène et du cerveau en pleine effervescence. Les personnalités des comédiens se complètent bien, pour offrir des saynètes inventives et parfaitement drôles. Une bonne soirée donc, pleine de rire, d'interactions constantes avec le public ; une bonne expérience à renouveler.
# écrit le 25/11/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: bn, le retour de la pièce sympa qui a encore mis du temps à se monter mais qu'elle est plus mieux au final

-Une pièce très perfectible
6/10

C'est vrai, les acteurs sont sympathiques. Ils sont jeunes, se donnent entièrement et croient en ce qu'ils font. Mais pour ce qui est de l'écriture... La pièce part mal, et c'est là son gros défaut. Une histoire qui n'en finit pas de commencer, une tension inutilement installée, un humour un peu potache, rien qui donne envie de rester en salle. Ce n'est qu'à mi-spectacle que tout se détend, et c'est dommage car la deuxième partie révèle des idées intéressantes. Je suis peu complaisante, mais c'est ainsi qu'on avance, n'est-ce pas ? Bon courage à vous trois
# écrit le 29/11/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques