@1149242

Vous suivez cet utilisateur Inscrit depuis longtemps 8 critiques
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "@1149242" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Théâtre contemporain: Deux hommes tout nus

-Drôle, absurde et intelligent
10/10

Très très belle première pour "Deux hommes tout nus". On comprend vite que la pièce est décalée, folle, et qu'il faut libérer nos esprits cartésiens pour l'apprécier à sa juste valeur. Le rythme est soutenu, les dialogues ciselés, crus et efficaces. François Berléand est époustouflant de drôlerie et terriblement touchant. Il incarne à merveille un Kramer perdu dont les repères s'écroulent un à un et qui cherche à rétablir par le mensonge une vérité déréglée.Isabelle Gélinas, à fleur de peau, est d'une grande justesse dans ce rôle d'épouse meurtrie, triste, furieuse mais aimante. La salle rit aux larmes pendant la scène inoubliable de Marie Parouty. Quant à Sébastien Thiéry, il est excellent en Prioux tout aussi paumé que son patron. La production léchée sert l'intrigue. Les vidéos et les musiques sont particulièrement réussis. Une pièce hilarante, intelligente, absurde et grave. Une réussite! A voir absolument.
# écrit le 18/09/14


Théâtre de boulevard: Nelson

-Ladesou, reine du Boulevard!
10/10

Très bon moment passé à la Porte St Martin. L'enjeu léger de la pièce permet à l'auteur toutes les folies. Dans un décor hallucinant, les répliques percutantes fusent et les situations cocasses s'enchaînent. Chantal Ladesou est évidemment au dessus de la mêlée et sa capacité à rebondir après quelques imprévus est bluffante mais les autres comédiens de la troupe ne sont pas en reste, et notamment Eric Laugérias pendant sa scène nocturne, sans oublier le lapin! La pièce a encore besoin de se rôder (quelques petits trous de mémoire) mais les petits couacs de la première ont ravi le public. Apparemment la salle était concquise.
# écrit le 14/09/14


Théâtre contemporain: Royale Légende

-Royal!
8/10

Bien qu'ils soient parfaitement fictifs, ces échanges épistolaires entre le chevalier d'Eon et Marie-Antoinette sont si justes et emprunts d'une telle vérité qu'on les croirait tout droit sortis d'un musée. Et l'on se fiche finalement de savoir si ces deux grands personnages se sont un jour réellement rencontrés ou non; "Royale Légende" c'est avant tout le portrait captivant, drôle et extrêmement émouvant d'un homme et d'une femme en décalage avec leur époque que l'on voit évoluer, se disputer, s'aimer, et se perdre de vue pendant plusieurs décennies. La mise en scène est simple mais efficace, la chorégraphie offre une distraction aux yeux pendant que les oreilles se régalent. Le jeu des acteurs est tout simplement excellent. A voir donc.
# écrit le 06/05/14


One Woman Show: Camille Chamoux dans Camille Chamoux née sous Giscard

-Drôle et intelligent
9/10

Enfin une fille d'une trentaine d'années seule en scène qui joue autre chose que les Bridget Jones à la française! Plus qu'un stand up, c'est une véritable réflexion générationnelle que Camille Chamoux mène avec talent. Des moments drôles, touchants et même chantés! La galerie de personnages est géniale (mention spéciale à l'instit' qui explique les paroles de la Marseillaise à ses élèves). C'est fin et intelligent, bravo! Incontournable si vous êtes nés sous Giscard ou si vous voulez comprendre la génération X!
# écrit le 20/02/14


Comédie: Les uns sur les autres

-10/10
10/10

J'avais adoré le texte de Léonore Confino dans "Ring" et j'ai été ravi de retrouver ici son style d'écriture si singulier, cette fois ci sur le thème de la famille. Agnès Jaoui est géniale en mère de famille à la recherche de la perfection et ne tombe pas dans le cliché de la Bree Van de Kamp de banlieue.Son mari fuyant, son fils geek et sa fille anorexique sont tout aussi talentueux. Mention spéciale au fabuleux Pierre Vial, touchant et plus vivant que jamais! La scène de la lettre et les 20 dernières minutes sont particulièrement riches en humour en en émotion. Une mise en scène créative et intelligente sert le tout. Bravo.
# écrit le 29/01/14


One Woman Show: Nora Hamzawi

-Génial!!
10/10

Le show de Nora est comme elle; cinglé, supra-drôle, pétillant, et original! On a ri du début à la fin! Les passages sur le doigt dans l'oeil, l'essuyage de larme et la province sont tout simplement parfaits! On se reconnaît tous (et surtout toutes) dans ses anecdotes et elle nous rassure sur nos côtés chelous; soit on est tous normaux, soit on est tous tarés, mais en tous cas on est tous comme elle! Bravo!
# écrit le 13/12/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie dramatique: Mensonges d'Etats

-Bravo!
10/10

J'ai passé une excellente soirée au Théâtre de la Madeleine. La pièce est à la fois très instructive (malgré son rôle capital dans l'issue de la seconde guerre, l'Opération Fortitude est étrangement méconnue), intense, émouvante (impossible de rester indifférent devant les images du débarquement diffusées avant la dernière scène)et drôle (Jean-Pierre Malo et Eric Prat ont une puissance comique incroyable et amènent un peu de légèreté à la pièce). Le texte est impeccablement ciselé et les comédiens s'en sortent tous avec les honneurs. Marie-Josée Croze parvient à merveille à apporter l'ambiguïté nécessaire à son personnage plein de surprises. Après Argo au cinéma, la relève est assurée au Théâtre par Mensonges d'Etats. Allez-y, vous passerez forcément un excellent moment.
# écrit le 24/09/13


Comédie: Divina

-Divinement bon!
10/10

J'ai eu la chance de pouvoir assister à la première de Divina et m'étonne des quelques commentaires acerbes que j'ai pu lire. La pièce est bien écrite et très efficace, les personnages ont chacun une identité bien particulière, les décors sont impressionnants (mention spéciale au remarquable travail de vidéo), les costumes sont superbes (Amanda Lear est tout simplement incroyable dans sa combinaison mauve et dans son tablier Swarovski signés JPG, et les différents accoutrements de Thierry Lopez sont extras). Alors non, Amanda Lear n'est pas Isabelle Huppert, mais elle remplit parfaitement son contrat est m'a même surpris dans les scènes d'émotion. Elle a calmé son jeu depuis Lady Oscar et fait moins "sa Amanda", voilà sans doute pourquoi certains pensent que le rôle est trop grand pour elle... à tort selon moi, elle a tout simplement gagné en subtilité. Marie-Julie Baup et Thierry Lopez sont tout simplement excellents et chacune de leurs apparitions est un vrai bonheur. La meilleurs scène reste sans doute celle du gâteau au chocolat qui rend la salle entière hilare. Bien sur, les ficelles sont grosses, mais elles sont tirées d'une main de maître et le spectacle est de qualité. Bilan: on rit et on en veut encore.
# écrit le 16/09/13




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques