@1202008

Vous suivez cet utilisateur Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "@1202008" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Comédie dramatique: Souffleuses d'Elle

-Défi relevé pour Souffleuses d'Elle
8/10

La cause de la maternité n'est pas acquise à toutes, et je fais sûrement partie des plus rétives. C'est donc en traînant les pieds que je suis allée voir Souffleuses d'Elle, agacée d'avance d'y trouver une apologie extatique de la maternité. Et effectivement, ça a été le cas. Et pourtant...Pourtant, au-delà du discours, au-delà de mes a priori,une magie s'est produite. L'agacement a laissé place à de très beaux moments, de rires, d'émotions, de nostalgie et de tristesse. Le texte est précis, intelligent et drôle. Les trois personnages sont très bien dessinés et touchants jusque dans leurs défauts, et même les petites imperfections de la pièce ont leur charme et font naître un sourire. Le pari n'était pas si simple, et Souffleuses d'Elle l'a gagné haut la main. Encore bravo!
# écrit le 07/02/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: La Mouette

-Un succès mérité
8/10

La pièce aura bien mérité le succès qu'elle a obtenue lors de la saison dernière.Une mise en scène réussie (malgré quelques cafouillages), des acteurs tous excellents, ou presque. Après un début un peu laborieux (texte dit trop rapidement, incidents avec le décor)sûrement liés à la reprise, les comédiens retrouvent leurs repères et leur jeu devient de plus en plus profond.Et dire que pendant la première demi-heure, j'ai eu peur de m'ennuyer. Mais finalement, celà fonctionne, les liens entre les personnages se complexifient, on ressent l'oppression des situations, jusque là dissimulée par des ressorts comiques. En bref, une pièce qui malgré quelques imperfections atteint son but, à savoir toucher et émouvoir le spectateur. Une forte impression donc.
# écrit le 15/11/11


Comédie: L'Importance d'être constant

-Un grand succès pour une petite troupe
8/10

La tâche était rude,il n'est pas donné à tout le monde de monter une pièce telle que "l'Importance d'être Constant", d'Oscar Wilde. Mais la troupe, qui semblait pourtant très jeune, a su relever le défi. Le rythme est enlevé et sait nous faire oublier la longueur de la pièce (nous avons été surpris en sortant de voir que nous y étions depuis plus de deux heures, nous avions tellement ri que le temps est passé très vite), les acteurs sont bons, certains même remarquables (mention spéciale pour l'interprète d'Algernon Moncrieff qui joue les dandys maniérés à la perfection, et pour la jeune demoiselle tout en rose qui interprétait Cecily, il n'est pas si facile de jouer les coquettes ingénues). On salue également les passages musicaux qui ont su donner une touche nouvelle à cette pièce maintes fois revisitée. Cependant, quelques petits bémols à signaler sur les décors (notamment une haie qui ne cessait de tomber) et le texte (il a y au de petits cafouillages, mais sans grande importance). On salue donc la performance de l'équipe et on espère qu'ils iront loin.
# écrit le 12/05/11




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques