sylvissima

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 14 ans 8 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "sylvissima" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Comédie: À contre-courant

-Bulles d'émotions
10/10

C'est à brasse coulée que Colombe et Cassandre m'ont transportée dans leur touchante intimité . Elles m'ont fait naviguer jusqu'aux rivages lointains de ma naissance et fait remonter de fines bulles de ma vie de fille , de soeur aînée , de mère... et maintenant de grand-mère au fil d'un fleuve pas toujours tranquille. Ces bulles qui ont fait surface en bord de scène, en bord de larmes, se sont aussi éclatées de rire avec une infinie tendresse. Cette pièce bouleversante qui a mis du baume sur d'anciennes ran"coeurs", m' a transmis un appel à la réparation, véritable message d'amour, de pardon et de réconciliation.
# écrit le 07/11/24


Nuits à Thème: Le Parc de L'Etrange

-Avis
1/10

Ah, si j'avais su, j'aurais lu les critiques avant de me rendre en confiance dans ce parc qui n'a rien d'étrange, ni d'immersif . Banalite, elle, effrayante ! aucune surprise, aucune frayeur ... Juste une balade gadoue au milieu de pauvres décors, sans aucune animation, le long d'un chemin sinistrement processionnaire. Seul intérêt pour ceux qui ne vivent qu'avec ́eur smartphone, , s'y faire prendre en photo de selfie en selfie, après avoir fait la queue, Pas de saynètes, pas de figurants, soupirs de déception garantis ! Mais ,moi ... la mamy, où sont les frissons des trains fantômes de mon enfance ??? Sans vidéo, sans I A , sans tous les moyens technologiques du monde moderne : quelles frayeurs, le coeur battant !!! Laissez par pitié les feux du 14 juillet à la fête nationale, et rendez à Hallowween, cris et frissons !
# écrit le 31/10/24


Conte: L'oiseau bleu

-EXCELLENT spectacle pour enfants, mais aussi à partager avec bonheur avec les
L'OISEAU BLEU, c'est à l'origine une pièce de théâtre de MAETERLINCK , 1908, pour tout public, mais qui, par sa longueur, et sa teneur de conte philosophique s'adressait plutôt à l'époque à des adultes. Cette très belle féérie allégorique a été ici très bien adaptée en une versions plus courte pour jeune public, mais s'adresse aussi aux parents et grands parents les accompagnant. Les deux comédiennes jouent tour à tour tous les personnages de la pièce ; elles passent de l'un à l'autre, aux animaux auxquels elles donnent une âme, aux choses ; sans costumes interchangeables, subtilement, d'un geste , d'un mot, d'une expression , d'un son ... avec humour, tendresse et poésie. Soutenues par une excellente mise en scène qui met en valeur leur grand talent, elles exploitent sans artifices leurs multiples facettes, de jeu, de mime et de "clown". Pas de décor, non plus , et pourtant elles font apparaitre aussi les différents lieux rien qu'en nous les décrivant. Elles stimulent tellement fort l'imaginaire de petits et grands que l'on traverse avec elles, à la recherche de l'Oiseau Bleu, une longue nuit pleine d'émotions partagées, avec un même bonheur. J'ai particulièrement apprécié la disponibilité des deux comédiennes, quand elles ont ensuite proposé un "bord de scène" aux enfants, avec un questionnement sur le spectacle, et leur ont donné la parole. Ce spectacle se prêtait certes à un échange, mais elles l'ont animé de façon très "pédagogique" avec une extrême sensibilité : c'est rare ! Les enfants , souvent sollicités pendant le spectacle ont eu aussi des questions, des réponses très touchantes. Le petit livret édité, que l'on peut acheter à la sortie est un petit trésor à partager en famille à la maison. Cet après-midi, le bonheur était là, tout simplement. L'oiseau Bleu, nous l'y avons rencontré. La preuve, cette petite plume bleue, glissée dans le livret.
# écrit le 14/12/21


Comédie dramatique: Aime-moi !

-Au coeur de l'amour, même" différent"
10/10

Deux jeunes comédiens, lumineux, talentueux d'une présence exceptionnelle sur scène, abordent avec une pudeur et une émotion qui restent "justes" un sujet délicat, sensible et terriblement touchant : celui de l'arrivée d'un enfant "différent" au sein de l'amour d'un jeune couple. J'ai été touchée au coeur, les larmes aux yeux quand la personne que j'avais invitée m'a offert le texte de la pièce . Les deux comédiens en sont ensemble les auteurs. témoins d'un vécu authentique, porteurs d'espoirs par leur témoignage à partager.
# écrit le 15/01/20


Comédie: Ninon au royaume du non

-NINON, je dis OUI, sans modération !
10/10

Un excellent spectacle pour enfants, de qualité, qui a autant plu à mes 3 invités qu'à leur Mamy. Un vrai voyage initiatique au Pays du NON, avec une bien jolie princesse, accompagnée de très chouettes marionnettes, très vivantes. Un spectacle joyeux, plein d'humour ... à "thème" qui a provoqué des interactions avec le jeune public - j'ai vraiment apprécié l'écoute de la salle de la comédienne qui , réactive, y était très attentive. Cela aurait même pu susciter un mini débat philo à la fin ! Ponctué de chansons originales, sur des airs connus dont l'on peut aussi retrouver les paroles sur l'album, superbement bien illustré que l'on peut acheter à la sortie . N'hésitez pas, vous allez vous régaler à les reprendre en choeur avec les enfants à la maison, après avoir relu l'histoire ! "Je n'veux pas" sur l'air de " Y'a de la joie", je sens que ça va devenir un TUBE chez moi ... Dommage, qu'il n'y ait pas de CD, mon conseil : retenez les airs pour accompagner !
# écrit le 27/02/19


Théâtre contemporain: Le Maître et Marguerite

-initiatique et jubilatoire
10/10

J'ai commencé par me dire que je ne comprenais pas tout, c'est sûr, mais fallait-il essayer de comprendre ? Alors au coeur du plateau en trifrontal, privilège de quelques spectateurs qui ont osé s'en offrir l'accès, je me suis laissée porter sans réserve par l'audace de cet enchevêtrement d'histoires et d'époques : du Maître à Faust, et à Ponce Pilate en passant par l'hôpital psychiatrique, j'ai aussi croisé un chat qui parle,le Christ, un poète fou, une sorcière. Tellement proche de la scène et de l'action, j'ai vraiment eu peur des coups de feu, j'ai osé aller chercher une coupe de champagne, participer à l'hypnose collective - mais je ne vous dirai pas comment.J'ai été, je l'avoue, aussi séduite par le diable ... J'étais DANS le spectacle, allant de surprise en surprise sans plus me poser de questions, sans avoir peur de me perdre ou de m'égarer dans toutes ces intrigues, ne me laissant même plus dérouter par le russe ou le grec ancien ... J'ai fait, comme en rêve, avec cette troupe enthousiasmante que je connais déjà, un véritable voyage initiatique jubilatoire .
# écrit le 06/06/18


Comédie dramatique: Les crapauds fous

-Les crapauds fous
10/10

ça commence très drôle, avec un duo décalé; qui déjà à lui seul met en joie, bien que le sujet de la pièce soit "grave" ... et c'est tout au long de la pièce ce rythme là qui m'a emmenée du rire à l'émotion, jusqu'aux larmes, quand le rideau est tombé. Cette histoire vraie, incroyablement vraie - quel scénario - est portée avec humour, émotion par de jeunes comédiens, tous de grand talent, qui font défiler dans deux époques différentes une vingtaine de personnages, dignes d'admiration, attachants, certains autres désopilants ... qui tous, sonnent justes et ne tombent pas dans les clichés. Même les "méchants", ne sont pas caricaturés, et gardent une certaine humanité. C'est pour cela aussi, que cette pièce reste un divertissement, qui ne plombe pas, mais qui pose questions... Ce sont les crapauds qui m'on aidée à y répondre. Merci !
# écrit le 23/05/18




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques