@1251896 Vous suivez cet utilisateur Inscrit depuis longtemps 11 critiques
Ses critiques
2 pages de résultats triés par | | -Bravo ! 8/10 Quelques faiblesses dans le texte mais avant tout des comédiens heureux de jouer et heureux de jouer ENSEMBLE ! Et ça, ça n'a pas de prix !! Merci à eux. # écrit le 17/10/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
| -pas mal mais dommage 6/10 De bonnes idées et des acteurs plutôt talentueux mais un manque très cruel de rythme. C'est vraiment dommage. Les acteurs, eux, gagneraient à avoir une direction d'acteurs beaucoup plus fouillée, soignée et précise. On peut presque dire que trois styles de jeu (sur un total de trois comédiens !) se côtoient sur scène. Deux des comédiens en sont réduits à jouer une intention par réplique sans quasiment construire leur personnage. Du coup le spectateur est vite perdu. Même les plus grands ont parfois du mal à écrire + jouer + mettre en scène. Dans ce spectacle, je garderais le texte et les comédiens mais j'engagerais un metteur en scène QUI NE SERAIT PAS SUR SCENE ! Bonne continuation à la troupe ! # écrit le 06/04/11
| Théâtre contemporain: La mère -Du grand art ! 9/10 Je ne comprends pourquoi cette pièce est si réussie... Si j'excepte l'excellence des comédiens, je suis bien obligé de reconnaître que je n'ai rien compris et que, malgré tout, j'ai trouvé cette pièce formidable. Car bien malin celui qui peut avoir une quelconque certitude sur l'histoire qui est racontée... ou plutôt les morceaux d'histoire juxtaposés et apparentés sans l'être vraiment. Malgré tout, la montée de l'émotion tout au long de la représentation et l'omniprésence de l'humour fonctionnent parfaitement. Après tout, je me fous de savoir comment l'auteur, le metteur en scène et les comédiens on fait : ça marche ! Merci !!! # écrit le 02/01/11
| Comédie musicale: Chienne -Déçu. 4/10 J'aime l'univers d'Alexandre Bonstein, mais je ne comprends pas ce qui s'est passé pour "Chienne". Le point de départ est excellent mais le spectacle s'enlise très vite. Isabelle Ferron, pourtant très professionnelle, semble à certains moments ne même pas pouvoir jouer et on ne comprend pas ce qui l'en empêche. La mise en scène gagnerait à être plus sobre : tous les petits "numéros" joués par les deux musiciens amoindrissent le propos et empêchent de vraiment écouter et recevoir les chansons. Quant aux costumes (mis à part celui d'Isabelle Ferron) et au "décor", on peut vraiment se demander en quoi la laideur et le "cheap" sont un atout pour ce spectacle. Je souhaite de tout coeur qu'ils s'améliorent. # écrit le 01/12/10
| -Bravo ! 9/10 Très bon spectacle ! L'ensemble de la production est très professionnel (mise en scène, comédiens, musiciens). L'univers de la pièce est hautement coloré et complètement fou. Certaines digressions du récit sont tout simplement irrésistibles et inoubliables. D'autres un peu trop longues ou moins utiles. C'est un spectacle d'une très haute tenue. Le professionnalisme n'est pas si courant sur scène, alors il faut l'encourager ! En tête d'une distribution malheureusement un peu inégale, citons Christine Bonnard, éblouissante de naturel et de drôlerie. On voit chez elle un jeu toujours vivant, réinventé à chaque seconde et qui respire comme aucun autre... un tel jeu tient parfois du prodige. # écrit le 01/12/10
| -MERCI !!! 9/10 Deux tables, deux chaises et deux comédiens posés dessus. Et un narrateur. Ce n'est pas un péplum, c'est tout simplement du théâtre magnifique ! Pas parfait mais plus vivant, plus drôle et plus touchant que tout. J'étais content et curieux d'y aller, j'ai été époustouflé quand j'y étais et je suis heureux d'y repenser souvent. # écrit le 31/10/10
| -Pourquoi Tartuffe ? 5/10 Les comédiens ont globalement beaucoup de talent, le texte est même pas mal du tout... mais je me demande bien pourquoi le metteur en scène a choisi Tartuffe. De ce que j'ai pu en voir, je crois qu'il n'aime pas la pièce. Visiblement ce qui l'intéresse c'est de faire une pièce autre que Tartuffe tout en conservant ce foutu texte qui l'encombre. Alors par moment de grands paquets d'alexandrins sont débités à vitesse grand V pour gagner du temps et permettre quelques silences d'une "divine" longueur. C'est très bien pour les silences mais on aimerait que ce soit très bien aussi pour les alexandrins. L'histoire racontée par cette mise en scène oscille entre Guignol et un Shakespeare joué par Sarah Bernhardt sous amphétamines... Dernière chose très curieuse : j'ai l'impression qu'on a demandé au comédien jouant Tartuffe de le rendre totalement absent. Bravo à tous les comédiens. # écrit le 31/10/10
| -Dommage ! 4/10 J'aime Bertrand Blier, Anny Duperey, Myriam Boyer, Patrick Préjean... et je continuerai à les aimer mais j'ai détesté cette pièce. Je n'ai rien compris au propos général... ce n'est pas très grave, il reste les dialogues ! Eh bien non, les dialogues, il y en a très peu, on a surtout une suite de monologues de chacun des personnages à tour de rôle. Mais alors la mise en scène sauve-t-elle l'ensemble ? Oh que non ! rien sur scène, pas de décor pas d'accessoires et les comédiens sont soit plantés debout comme des piquets pendant qu'un autre dit son monologue, soit vautrés par terre. Et malheureusement, ce n'est pas tout. La mise en abyme finale ne fonctionne pas. Les quelques moments savoureux ne suffisent absolument pas à ne pas regretter d'être venu. Mais je le répète : j'aime Bertrand Blier, Anny Duperey, Myriam Boyer, Patrick Préjean... et je continuerai à les aimer. # écrit le 20/09/10
| -Du rythme, du rythme ! 5/10 Il y a tout pour que cette pièce fonctionne mais malheureusement la sauce n'a pas pris le soir où je l'ai vue. Ce n'est peut-être pas le meilleur Labiche mais un Labiche même moyen est toujours bien au-dessus de la plupart des textes... Et les comédiens sont vraiment de bons comédiens (en particulier Pierre Sourdive). Mais ce qui est incompréhensible pour moi, c'est les temps systématiques de silence "plaqués" entre deux répliques ; du coup elles tombent presque toutes à plat. On assiste à une représentation non pas figée mais saucissonnée réplique par réplique, c'est très curieux et d'autant plus curieux pour un vaudeville. Je suis pleut-être tombé un mauvais soir mais il me semblerait souhaitable de permettre aux comédiens de jouer vraiment, ce qui n'est possible que dans un rythme plus soutenu. # écrit le 17/07/10
| -Se laire emporter 8/10 Anne Coutureau sait vraiment écrire. Le spectacle ressemble plus à des fragments de films juxtaposés qu'à une pièce de théâtre, mais de nombreux moments de la soirée sont particulièrement touchants par leur vérité, pas par leur réalisme mais par leur vérité !... Le spectacle n'est pas très "rythmé" au sens habituel du terme, mais il faut accepter le voyage pour vivre quelques moments de pure poésie. # écrit le 18/06/10
| |
Les Thématiques
|