marieanne

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 20 ans 4 critiques Ajouté par 1 internaute Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "marieanne" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Spectacle Musical: New - La comédie musicale improvisée

-In"new"bliable de talent et d'imagination !
10/10

"NEW" une incroyable comedie musicale totalement improvisee créee sous nos yeux a partir des directives donnees par le public ! Le principe : avant le spectacle, le public choisit et ecrit sur un papier le titre du spectacle et un lieu. Un papier est tiré au sort et les comédiens/ chanteurs, les musiciens créent alors de toutes pièces, l'histoire, les chansons et la musique en direct. Le decor est composé simultanément par un illustrateur qui dessine sur palette graphique les éléments des lieux et personnages où se déroule l'intrigue. On a même du mal à croire que tout est vraiment improvisé, tant rien ne semble laissé au hasard et tant le jeu, la musique et le chant sont parfaitement maîtrisés. Et c'est pourtant vrai. Vous pouvez revenir 10 fois, vous ne verrez jamais le même spectacle ! Le public peut même choisir au cours du spectacle les rebondissements et le style de musique qui peut aller du classique au Grunge Rock. Bluffant ! Une expérience a vivre absolument !
# écrit le 05/04/23


Théâtre musical: Carmen à tout prix

-Carmen a tout pris
9/10

Quelle énergie ! J'y suis allée avec mes ados qui traînaient les pieds parce que (dixit) "l'opéra, c"est super chiant"... Je ne les ai jamais vu aussi hilares et ravis ! Oui, Carmen est une garce et Don José un gros naïf,mais quand c'est dit et surtout chanté avec autant de talent, ce n'est que du bonheur !!
# écrit le 04/10/15


Théâtre classique: La fausse suivante

-Une vraie energie !
9/10

Nous étions venus en voisins dans ce petit théâtre de quartier, et vraiment nous avons été enchantés de notre soirée ! Ces six jeunes comédiens dépoussièrent Marivaux en "calant" sur les paroles en vers un rythme actuel, dynamique,ironique sans jamais pourtant dénaturer l'élégance du verbe de Marivaux et le "beau -parler" du XVIII siècle. Pas un seul temps mort, une mise en scène astucieuse basée sur l'univers du jeu de cartes en rouge, blanc et noir. Bien vu puisque toute l'intrigue de la pièce porte sur l'ambiguïté des personnages, une double face qui nous entraîne dans la spirale de ce jeu de dupes - finalement assez cruel. Une mention spéciale pour Constance Piketty, dans le rôle principal, qui sait nous transmettre les émotions et les apparences contradictoires de son rôle à facettes.
# écrit le 13/09/13


Chanson Française: Nahel

-Un chanteur qui fait du bien
Comment ? Vous ne connaissez pas Nahel ? C'est normal, il est pas connu. Et pourtant, il y gagne. A être connu ! Moi-même, je ne le connaissais pas avant hier soir. Et je suis reconnaissante à l'amie qui me l'a fait connaître car elle le compte dans ses connaissances... Ca va ? Vous suivez toujours ? Nahel est un jeune chanteur-auteur-compositeur de chanson française contemporaine. Mouaf ! Encore un qui sera Benabar quand il sera grand, me direz-vous ! Peut-être. N'empêche qu'il a le don de dire en quelques mots ce que l'on met parfois toute une vie à essayer d'exprimer soi-même. Avec une "légèreté profonde" et une gravité teintée de rire, ses chansons explorent avec une ironie tendre les recoins torrides et acides de nos existences. Moments de vie, états d'âmes et bizzareries de nos êtres... Il met à nu avec une moquerie pleine de charme les banalités de nos existences qui cohabitent tant bien que mal avec nos espoirs insensés et nos rêves les plus touchants... Plus qu'un spectacle monolithique, Nahel s’offre à notre complicité, il nous parle entre chaque chanson et comme le dit lui-même il se pose beaucoup de questions. Et c'est tant mieux. Car ce faisant, il nous apporte pas mal de réponses grâce à sa poésie du quotidien, ludique, légère... En fait, quand il est sur scène, on le sent très proche de nous et chacun peut parfois se reconnaître. Et oui, il est comme tout le monde , mais il sait exhorter nos petis tracas. Il sait avouer que c'est parfois chiant d'être amoureux au quotidien, que dans notre monde les fourmis ont gagné leur OPA hostile sur les cigales, etc, etc... Il passe actuellement tous les lundis soir à 20h, jusqu'au 30 avril au Theatre du Temple - 18 rue du Fbg du Temple. Vous verrez, ça vous fera du bien.
# écrit le 18/04/07




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques