Ses critiques
2 pages de résultats triés par | | -Mon génie dans ma vie, mon talent dans mes oeuvres 5/10 Avignon 2012 : L'Importance d'être Wilde au Théâtre du balcon. Une suite de sitcoms sur Oscar Wilde. Beaucoup de talent, mais pas de génie. # écrit le 22/07/12
| Comédie satirique: Le moche -Le meilleur du Laurette ! 10/10 Le Moche au Laurette Théâtre. Cette année le Laurette théâtre dispose d'une excellente programmation. et le Moche est sans nul doute la meilleure selon moi. L'affiche d'un buste vide où on vous invite à coller votre photo donne le ton. Cela raconte l'histoire d'un homme qu'on dit terriblement moche qui décide de changer de visage mais ne se reconnaît plus, surtout quand le chirurgien applique la même technique à d'autres...le génie de la jeune metteuse en scène fut de prendre un acteur au visage normal. C'est très bien joué, l'univers se fond peu à peu dans la dystopie... # écrit le 22/07/12
| -Une jolie pièce encourageante 7/10 Ce n'était pas facile de trouver cette pièce, et si je n'avais pas eu l'info via yagg, je ne serais pas venue. J'ai trouvé la pièce inventive, notamment dans le mélange qu'elle fait entre drame et comédie. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Agathe qui était le plus moderne d'entre tous. Certaines situations sont particulièrement hilarantes. Les meilleurs acteurs étaient sans doute ceux qui portaient les rôles principaux, celui d'Agathe et du méchant qui avaient les meilleures "parties". Les autres s'en sont aussi bien sortis. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire par la suite. # écrit le 28/03/12
| -Un spectable poétique et intelligent 8/10 Le fait d'avoir réuni ces deux chorégraphies nous donne une idée de l'évolution qu'il y a pu y avoir entre le début du duo et ce qu'il est devenu aujourd'hui. "Pudique acide" est d'abord décontenançant par son amorce silencieuse et les arrêts brutaux de la musique; mais finalement on se sent porté par le rythme qui est marqué de façon très franche par le duo. Elle recèle une poésie amoureuse malgré la mise en scène dépouillée et les costumes "acidulés". "Extasis" nous offre un travail qui semble plus mûr. Le décor est utilisé intelligemment pour se décliner en plusieurs tableaux très divers et il en est de même pour les costumes. Globalement, le spectacle dans sont intégralité est très satisfaisant mais reste assez limité d'accès pour un public de curieux. # écrit le 17/10/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
| -Des trouvailles 8/10 La mise en scene est le point fort de ce spectacle: bel ensemble visuel, tout de noir et de rose, bons jeux muets (amoureux et amicaux). Mention spéciale à la comédienne qui interprète une Henriette déterminée et intelligente. Clitandre, le pere et l'oncle sont très justes également. # écrit le 31/07/11
| -Un pari réussi ! 10/10 Une interprétation toujours juste et dynamique. Cette jeune troupe ne manque pas de panache ni de force. Les deux personnages secondaires sont très droles, Cyrano est impressionnant. Une troupe à suivre, en espérant voir leurs futurs spectacles en Avignon! # écrit le 31/07/11
| -Pièce complexe 7/10 L'atmosphere de cette contre-utopie, celle d'un système totalitaire fondé sur la peur, un enfer où seuls les liens donnent du sens à la vie, est poétique, et l'interpretation des comédiens est bonne, dans une mise en scene audacieuse (16 personnages!). On y trouve parfois de la beauté, mais l'intrigue est difficile à saisir en dehors du sentiment. # écrit le 31/07/11
| -Très bon spectacle 8/10 Même pour les adultes! Ce conte a toute sa place au theatre. Les trois comédiens sont talentueux et pleins de ressources, ils parviennent à faire vivre une foule de personnages et de situations. # écrit le 31/07/11
| -Excellent ! 9/10 Un texte subtil interprété par deux comédiens talentueux. Le contexte de l'époque est bien restitué, les jeux de mots et l'esprit incisif charment autant qu'ils amusent. # écrit le 31/07/11
| -Décevant 1/10 De la part d'un spectacle vendu comme une mise en scène d'un texte de la première femme académicienne, on aurait pu s'attendre à une correspondance brillante, un échange, une adaptation intelligente d'un ensemble de lettres, qui donneraient à voir l'âme et la vie de cette femme peintre. Il n'en a pas été question; une seule lettre a été lue, et elle n'avait aucun intérêt. À quoi bon se prévaloir d'un contexte historique si précis pour un discours au final si fade? L'histoire est simple. La comédienne s'exclame pendant une heure "je crois que tu m'as trompée, je vais mourir (...), hélas, je meurs, cette fois, c'en est fait". Bref, un texte plat jusqu'à sa conclusion, insipide. # écrit le 31/07/11
| |
Les Thématiques
|