Didieroctobre

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 13 ans 14 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "Didieroctobre" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



2 pages de résultats triés par
1 / 2

Comédie: Le plus heureux des trois

-Très bonne soirée
10/10

Les six acteurs sont formidables, quoique dans des genres assez différents les uns des autres. La pièce de Labiche a été un peu rajeunie et adaptée, mais d'une manière non choquante et qui conserve quand même l'essentiel de la mécanique un peu absurde de ce Labiche qui tire déjà vers Feydeau. C'est l'histoire tout à fait amorale d'un cocuage monumental et collectif, toute cela traité dans une constante bonne humeur. Les costumes sont sympa, le décor convenable vu la taille de la scène, tout fonctionne à merveille. On ne s'ennuie pas un instant et certaines répliques de Labiche mériteraient d'être savourées à froid. On trouve d'ailleurs facilement le texte original en ligne.
# écrit le 21 Février


Comédie: Le retour de Richard 3 par le train de 09h24

-Excellente soirée
9/10

Quelle belle découverte. Le scénario est très original, du moins pour ceux qui n'ont pas vu le film de même titre, par les mêmes auteurs et une partie des mêmes comédiens. C'est une comédie très intelligente, sans vulgarité, sans rires gras, mais tout en délicatesse, avec beaucoup de vérité et de poésie en même temps, de drôlerie aussi bien sûr, bâtie sur un scénario très improbable, qui déconcerte au début mais auquel on accroche volontiers. Les comédiens sont épatants de vérité. Les décors sont très habiles. Un magnifique spectacle.
# écrit le 05/02/23


Comédie: L'importance d'être constant

-Formidable
Quelle excellente soirée passée grâce à la combinaison magique du texte brillant d'Oscar Wilde et du jeu d'acteurs plein d'entrain, de jeunesse et de fougue du quatuor principal (tous très beaux et très bons) sous le chaperonnage de l'épatante Evelyne Buyle. Rien à jeter dans cette comédie classique jouée dans de beaux décors et de beaux costumes, dans une mise en scène d'Arnaud Denis qui joue aussi, merveilleusement, l'un des principaux rôles.
# écrit le 05/11/22


Théâtre contemporain: Dialogue aux Enfers entre Machiavel et Montesquieu

-Une merveille de politique
10/10

Tout a déjà été dit sur l'intelligence du texte et le jeu extraordinaire des deux acteurs qui incarnent à la perfection et font vivre sans ennui un texte d'une haute tenue. J'ai le sentiment que la position de Montesquieu est moins facile à défendre que celle de Machiavel, mais à chacun de se faire une idée. Le spectacle sera terminé bientôt mais je gage qu'il reprendra ailleurs.
# écrit le 04/01/19


Théâtre classique: L'Ingénu

-Dynamique et intelligent
10/10

Un immense bravo à Thomas Willaime, seul en scène mais d'une force, d'une énergie, d'une versatilité qui lui permet de jouer tous les rôles avec un égal bonheur, à un train d'enfer, mais sans que jamais la parole ne soit en défaut d'être clairement articulée. Performance incroyable, pleine de sueur, agrémentée de quelques notes de guitare dont Thomas joue bien, dans une mise en scène simple mais ingénieuse (scène du cachot à la Bastille) et efficace. Et bien sûr, le texte merveilleux de Voltaire. Vraiment que du bonheur pendant ce spectacle.
# écrit le 09/11/18


Théâtre classique: L'Oiseau Vert

-Deux heures et demie qui passent très vite
8/10

Quel joli spectacle, inventif, féerique, poétique, un peu (très peu) philosophique, et naturellement comique et truculent, surtout quand il est servi par d'excellents comédiens. On pourrait tous les citer mais je ne donnerai que deux noms, celui de Marilu Marini, formidable actrice qui s'approprie le rôle de la méchante reine-mère, sorte de fée Carabosse, d'une manière incroyable, avec des grimaces effroyables de son visage à la plasticité étonnante ; et Emmanuel Daumas, le roi dépressif et ridicule, tous deux sont d'un comique excellent et jamais vulgaire. Certains pourront trouver que le texte a des longueurs ; pour moi, j'ai trouvé qu'il est bavard certes, mais j'ai adoré ces bavardages.
# écrit le 18/05/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: Ruy Blas

-Mélodramatique à souhait
8/10

Il est heureux qu'il existe encore des gens de théâtre assez audacieux pour porter à nouveau sur scène aujourd'hui un mélodrame de Hugo, mélodrame dont il faut accepter les grosses ficelles, les incohérences, les facilités, le côté extrêmement daté, mais aussi la force du texte, la pyrotechnie du langage et des vers. On ne peut manquer de se régaler à certaines répliques ; il en est de nombreuses qu'on voudrait retenir pour les resservir à l'occasion. Le sujet est aussi invraisemblable que celui des opéras, et au fond, c'est bien ici un opéra où la musique est celle des vers, seul prétexte valable à cet échafaudage pittoresque. La troupe est remarquable, dynamique, "multi-rôles". Certains tirent particulièrement bien leur épingle du jeu, comme Don César au jeu très vivant et à la bonne élocution et le comédien Gaël Colin qui joue merveilleusement la Duègne revêche ou le laquais qui se saoule (moment hilarant de la pièce). J'ai aussi admiré la diction de Ruy Blas, malgré un débit très rapide mais toujours clair ; j'aurais aimé pouvoir en dire autant de Don Salluste dont malheureusement les premières interventions sont particulièrement dures à comprendre (le texte parfois alambiqué demande un effort supplémentaire pour être dit clairement). Mais vraiment, dans l'ensemble, c'est bien joué, aussi bien joué que ce genre d'alexandrins parfois grandiloquents le permet. Décor simple et suffisant. Costumes réussis. La musique ethnique qui ponctue les changements de décors m'a semblé étrange, mais sans me gêner plus que ça. Félicitations à la troupe, et à la salle qui programme une telle oeuvre. J'avais derrière moi une famille qui avait amené ses jeunes garçons (une dizaine d'années); je me demande ce qu'ils ont retenu de ce spectacle ; il me semble qu'à leur âge, je n'aurais pas compris grand chose de ce fatras verbal. Mais peut-être faut-il justement y être confronté de bonne heure pour pouvoir l'apprécier ensuite pleinement.
# écrit le 08/03/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Les jumeaux vénitiens

-Amis de Goldoni classique, passez votre chemin
5/10

J'adore Goldoni, la pièce est très bonne, mais j'ai été très déçu par la modernisation de la langue. Je ne conçois pas d'entendre des mots comme "con" ou "baffe" dans une pièce de Goldoni, au lieu de ce qui était probablement (je n'ai pas vérifié) "benêt" et "soufflet" dans les traductions d'époque. Joue-t-on Molière et Racine en langue simplifiée ? Peut-être le fait-on mais ça ne me plaît guère. Belle énergie de la troupe, peut-être même un peu trop ; pourquoi ces criailleries incessantes, ces courses d'un coté ou l'autre de la scène quand rien ne les justifie. Il faut faire moderne, il faut que ça bouge, sinon on pense que le spectateur va s'endormir ? J'ai eu parfois un peu de mal à comprendre le débit et l'accent de Maxime d'Aboville. Par contre, très belle voix d'Olivier Sitruk. Décors un peu fragiles, mais suffisants. Bons costumes. L'ensemble est à encourager, mais je n'ai que moyennement aimé, souffrant de cette langue modernisée sans intérêt. Je ne suis pas sûr que cela gêne tout le monde, et alors tant mieux.
# écrit le 27/09/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Spectacle Musical: MozArt Group

-Moins drôle que j'espérais
6/10

Le groupe est talentueux, certes, souvent assez drôle. J'ai souri et même ri, mais moins que je ne m'y attendais. Des groupes anciens comme Le Quatuor ou La Framboise frivole, m'avaient fait une plus forte impression, c'était plus fin, plus inattendu. Peut-être suis-je blasé ? Par ailleurs, je ne suis pas assez connaisseur des chansons de film ou de variétés internationales pour reconnaître toutes les allusions musicales qui se glissent ici ou là ; heureusement qu'un ami à mes côtés me les signalaient. Si j'en juge par contre par la réaction du public de la salle, enthousiaste, ça fonctionne quand même très bien.
# écrit le 11/03/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Madame de... Vilmorin

-Enchanteur
Un des plus beaux spectacles vus récemment. Coralie Seyrig EST Louise de Vilmorin, avec ses tics, son charme, sa coquetterie, sa mauvaise foi et ses mensonges permanents, son humour, sa lucidité. Tout en raffinement et en esprit. Mise en scène et décors simples mais très efficaces.
# écrit le 07/01/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



1 / 2


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques