Ses critiques
4 pages de résultats triés par | | -Très sympa! 9/10 Une pièce très drôle qui nous permet de rire franchement. Clotilde Coureau et Gérard Darmon sont excellents. Bon, par contre le pauvre Max Boulbil n'est pas vraiment un grand comédien, c'est un peu plat, mais bon, le rôle qu'il joue peut s'y prêter alors ça passe. On est vraiment dans le boulevard, avec de grands et longs quiproquos qui vont nous emmener loin dans les situations incongrues, sans oublier les amants et les maitresses. Mais quand c'est bien fait comme ici, c'est un vrai bonheur! # écrit le 21/02/22
| -On y était presque! 7/10 Fan de Eric Elmosnino et de l'humour noir, je me suis pressé d'aller voir cette pièce. Alors il n'y a que deux acteurs donc, oui, forcément, il y a un ou deux moments où le rythme redescend. Mais en dehors de ça, j'avais vraiment bien aimé: le texte est fin, l'humour est bien senti (pas tout à fait de l'humour noir au final, mais presque) et la situation est totalement incongrue, donc ça marche. Après j'ai noté quelques incohérences, notamment le fait qu'un personnage suicidaire a peur de se faire tirer dessus, et puis au final non... Bref il faut faire un choix, on ne sait pas sur quel pied danser. D'autant qu'Elmosnino est génial! Par contre avec toute la sympathie que j'ai pour Kyan Khojandi, je ne trouve pas que ce soit un super acteur. Mais bon, globalement ça marche quand même. Par contre, le final est raté. Le rythme ralenti, la tentative pour susciter de l'émotion fait plop, le personnage de la femme n'est pas crédible selon moi, on y croit pas, et le tout nous fait penser "mince, mais où ils vont avec ça" et quand on découvre où ça va... Eh bah on est déçu. Mais bon, sur 1h30 de spectacle j'ai passé une très bonne 1h15, donc globalement je recommande quand même le spectacle. # écrit le 21/02/22
| -aïe aïe aïe... 3/10 Je ne comprends pas... J'avais adoré "Adieu M. Haffmann", c'était tellement fin et bien écrit, mais là? Plop... Le ton de la pièce est vraiment peu naturel, comment dire, j'essaie de trouver les mots: c'est très théâtral, très "conventionnel", très lyrique. C'est un style de jeu très traditionnel qui peut encore passer quand les acteurs sont bons, malheureusement la pièce commence avec deux comédiens que j'ai trouvé (pardon) assez mauvais (ou peut-être on-t-il été dirigé comme ça?) et qui jouent un couple de jeunes. Du coup j'ai été sorti dès le début de la pièce. J'ai essayé de ne pas abandonner, de me ressaisir pour donner une chance à la pièce (j'avais envie d'aimer!) mais non, rien à faire... Ce n'est pas mal écrit, mais ce n'est juste pas naturel, malgré le fait que les 3 autres comédiens étaient, eux, plutôt bon (surtout l'homme un peu rustre). Même au niveau du rythme, il y a un truc qui ne fonctionne pas. Le metteur en scène a tenter pleins de petites scènes courtes, pour dynamiser les choses, et même des petites scènettes de danse, mais j'ai trouvé ça forcé, redondant, monotone. Du coup je n'ai pas pu me rapprocher des personnages, de ressentir des émotions, et l'histoire ne m'a pas ému du tout. Ceci dit, il est important de noter que le public avait globalement l'air plutôt content, a bien applaudi. Ma compagne, sans être totalement convaincue, a quand même beaucoup plus aimé que moi, donc mon avis est à prendre avec des pincettes, cela n'engage que moi. Belle scénographie cependant. # écrit le 21/02/22
| Théâtre contemporain: Désordres -Plaisir coupable de voyeurisme! 10/10 Une pièce très bien écrite qui nous embarque dès le début. Ce n'est pas une écriture lyrique qui joue avec les tournures de phrases pour entraîner des reflexions philosophiques. Non, ce sont des mots de tous les jours, mais ce sont des mots qui nous parlent et qui sont extrêmement bien tourné. Les dialogues font mouches car ils sont justes et pertinents, c'est à se demander s'il n'y a pas du vécu de la part de l'autrice. Du coup, c'est une pièce très accessible qui parle à tous le monde, et qui peut vraiment faire écho en chacun. Et la cerise sur le gâteau? La pièce est formidablement bien interprété par ces comédiens, à tel point que j'ai eu un véritable sentiment (coupable?) d'être une petite souris, témoin de l'intimité de ce couple. C'est un peu du voyeurisme, mais dans le bon sens du terme! On ne peut que s'identifier aux personnages, être avec eux, être contre eux, bref vivre avec eux. Cette pièce m'a fait vivre pleins d'émotions, j'espère qu'elle vous fera vibrer aussi :) # écrit le 21/02/22
| -Sympa 7/10 Un bon moment de théâtre dans l'ensemble. La pièce tente de vous plonger dans une ambiance de suspens et de tension mais l'humour vient fréquemment dédramatiser le temps, du coup on ne sait pas toujours sur quel pied danser. Il y a ceci dit une véritable histoire qui vous est raconté et le tout dure presque 2h. Ajoutez à cela des effets spéciaux et pas mal d'originalité qui vont vous surprendre et vous feront sortir content d'avoir expérimenté tout ça. Le public a bien apprécié, pour ma part il m'a juste manqué un petit quelque chose que j'ai du mal a trouver... Plus d'originalité dans l'histoire? L'humour qui vient décrédibiliser certaines scènes de tension? Je ne suis pas sur. Ce dont je suis sur c'est que les acteurs sont talentueux et se donnent à fond, alors bravo à eux :) # écrit le 04/10/18
| -Dans la tête de JPG 9/10 Un spectacle haut en couleur qui vous entraine dans le (très joyeux) bordel qu'est la tête de Jean-Paul Gauthier. Un spectacle sans prétention du couturier qui réalise un rêve de gosse en présentant sa revue aux Folies Bergères. On y retrouve différents tableaux comme autant de diaporama de sa vie, avec beaucoup de mouvements, beaucoup de musique, beaucoup de superbes habits et une bonne dose d'attitude. Soyons clair: si vous aimez JPG vous allez adorer le spectacle. Si vous aimez au moins la mode vous l'apprécierez. Mais si vous n'aimez aucun des deux, ou si vous aimez les choses ordonnées, vous risquez de vous ennuyer. En tout cas j'en suis sorti avec la banane et une envie de danser! Un grand bravo! # écrit le 04/10/18
| -un super moment! 10/10 C'est le genre de pièce qui a vraiment besoin de bons acteurs et là c'est vraiment le cas! Un conseil: ne soyez pas surpris par les premières quinze-vingt minutes de la pièce, un changement de rythme brutal est à venir! Je n'en dis pas plus ;) un comédie catastrophe comme on les aime! # écrit le 01/02/18
| Théâtre dramatique: Coupables -superbe 10/10 Une pièce de révélations en cascade qui vous frappe en plein dans l'estomac. On finit en retenant son souffle. Très belle interprétation. Merci et bravo! # écrit le 01/02/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
| -inégal 5/10 D'abord sur un ton léger, la pièce finie plutôt en drame. Il y a quelques bons passages mais il manque une certaine cohérence pour lier le tout. Le niveau des acteurs, assez disparate, vient renforcer ce manque. C'est une petite pièce sans prétention, peut-être pas la comédie dramatique de l'année, mais on passe un bon moment quand même. # écrit le 19/01/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
| -Coup de coeur!!! 10/10 Enorme coup de coeur! C'est bien écrit, bien joué, bien mis en scène, fin, drôle, ça s'insinue sournoisement, j'ai adoré! Barbara Schulz est encore une fois parfaite, et Arié Elmaleh est une belle révélation. Précipitez-vous si vous voulez voir une comédie fine. # écrit le 05/12/17
| |
Les Thématiques
|