Ses critiques -Un texte sans rythme 5/10 Redécouvrir le texte de Lagarce c'est toujours un ravissement. Ici Jacques Michel rend un joli hommage à ce texte. Cependant, le travail manque de rythme et d'avancement. On finit par se lasser de ce flot de paroles. Et c'est dommage. # écrit le 03/04/16
| -Décontenancé puis envouté 10/10 Un spectacle déconcertant de prime abord, il faut accepter le mélange tragique et burlesque. Mais une fois qu'on se laisse porter on est juste envoûté par cet univers émouvant. A voir absolument. # écrit le 03/04/16
| -Triste Lorenzo 1/10 Si l'on se réjouit toujours de retrouver un grand classique dans une petite salle parisienne, l'on en attend tout de même une compréhension et une prise à partie claire. On peut noter ici l'ambition, honorable, de monter un Musset célèbre et engagé avec un petite équipe de quatre comédiens. Cependant, on regrette que les choix ne soient pas assumés jusqu'au bout. On note la difficile prestation de Johanna Leira qui passe de personnages en personnages mais on regrette que cette schizophrénie de jeu ne soit pas assumée jusqu'à la folie que pourrait (devrait?) amener l'esthétique de la commedi dell'Arte. Malgré tout ses efforts, la comédienne manque de direction. Il en va de même pour les deux diamants bruts inexploités que sont messieurs Thierry Charpiot et Pierre Pirol, malheureusement utilisés comme faire valoir d'un Nicolas Malrone empêtré dans un corps qu'il ne maîtrise pas ou peu. On salue tout de même l'ingéniosité des jeux masqués et des bandes sons utilisées, mais on en déplore la mauvaise utilisation stéréotypée. Un travail qui manque malheureusement de rythme et de profondeur malgré les bons éléments présents. # écrit le 05/03/15
| -Délire en chantant, délire enchanté 10/10 Lou et Petula !! Deux tornades folles qui chantent, dansent et aiment! Du vieux Paris à aujourd'hui, un délire enchanté et enchanteur!! # écrit le 16/10/14
| -Quand la parodie devient un hommage 9/10 Dès le début, on se laisse porter par la musique souple et enivrante que donne la main légère au jeu parfait de Mathieu El Fassi. Alors enivré, entre une diva, emportée par le son, qui donne de la voix, ou pas, qui donne du corps, ou pas... Michel Fau se transforme en tragédienne passionnée, passionnante, et partage pendant plus d'une heure, avec nous, sa passion des textes classiques (ou moins classiques), sa passion des interprètes féminines de l'opéra. Et l'on rit avec passion... Si la voix n'est que parodie, le don est généreux et le personnage plus qu'attachant. Et l'on en redemande plusieurs fois, et l'on y a droit plusieurs fois. placer en reprise un texte de zaz sur une mélodie de fauré, et l'on est subjugué.un seul bémol, l'exercice de style sur phèdre finit par paraître un peu long même s'il est parfaitement réussi # écrit le 30/04/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
| -Quelle belle soirée dans les méandres New-Yorkais!! 8/10 Dans cette espace confiné qu'est le Théâtre Confluence, on entre en un instant dans un univers sous terrain. Celui d'une ville où tout court à mille à l'heure. Sur scène, s'enchaînent les scènes par à coup de lumière et dans l'énergie captivante des comédiens. Sous terrain d'abord, les ambitions de ces personnages tous plus insaisissables les uns que les autres, servis par un jeu à la fois nuancé et inspiré. Ils sont huit sur scène et ils enchaînent les scènes à un rythme fou, (celui de la ville??). Teintant d'humour ou de cynisme ces caractères aux contours flous. Sous terrain ensuite, les vies que retrace ce texte riche de Martin Crimp, des vie privées dévoilées au grand jour. Des instants d'intimité bafoués par le voyeurisme, confinés dans une mise en scène où quelques halo de lumière étouffe un peu plus les ambiances. Malgré quelques ratés techniques (ce ne fut que la première!!) le spectacle nous emporte dans les dessous New-Yorkais les plus sordides. Un spectacle à ne pas manquer... # écrit le 18/05/11
| -Qui se veut subverssif mais laisse sur nos faims 5/10 Un sujet subverssif, des thèmes dérangeant, l'éclatement des non-dits hypocrites, tout est là pour faire de ce spectacle un grand moment, et pourtant... La pièce trop vite dans la facilité du cliché et du déjà vu, le malade du SIDA, la désenchanté, le faux naïf... Sans compter les parties chantées où la maîtrise du souffle et de la phrase musicale laisse encore à désirer... Mais pourtant, le spectacle reste à encourager, car la volonté est là, l'envie et la ferveur... # écrit le 04/03/11
| -Agréable mais... Un sujet des plus intéressant, qu'aurions nous fait si... Des comédiens qui, malgré un début de représentation un peu plat, finissent par se laisser emporter par le propos. L'utilisation des animations auraient pu porter le propos s'il n'avait pas tant étouffé le jeu des comédiens. Cependant, le spectacle reste un bon moment, agréable et intense. # écrit le 04/03/11
| |
Les Thématiques
|