@1483139

Vous suivez cet utilisateur Inscrit depuis longtemps 8 critiques
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "@1483139" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Théâtre contemporain: Splendid's

-SPLENDIDE PAS SPLENDIDE;;
1/10

Quel triste spectacle... Le parti pris scénographique, qui veut nous rendre l'action si proche, nous incluant à elle, demanderait une vérité de jeu et d'intention poussée au plus haut. Et là, hélas, entre des acteurs poussifs et d'autres qui se la jouent plus qu'ils ne jouent, le but est loin d'être atteint. l'art de l'acteur devrait être de savoir dégager les nuances d'un texte, de se mettre en mouvement à partir des mots et d'être porté par eux, corps et esprit. Là, la plupart des comédiens jouent "à côté" du texte, dans des poses et des sur-jeux fiers d'eux-même. Là dedans, aucune sincérité. Aucune vraie conscience même de ce qu'ils portent.Terrible... Le si beau rôle de Bravo est en ce sens le plus sacrifié tant l'acteur se regarde faire, rires hystériques perpétuels et fausse implication "animale" contente d'elle-même.
# écrit le 08/10/11


Théâtre musical: Chez Mimi

-Mimi
Chez mimi, c'est mimi... Le texte est mimi, gentillet, sans véritable écriture ni lignes fortes. Les costumes et les décors sont mimis, jolies couleurs et bar pittoresque. La mise en scène est mimi, très conventionnelle, sans identité, plaquant au plus près du texte, sans lignes de fuites qui donnerait du champ à un propos quand même très faiblard. Enfin, ce qui est moins mimi, c'est le jeu. Hormis Rayanna, qui tire son épingle malgré une interprétation un peu conventionnelle et trop sentimentale parfois (mais elle compense par sa lumière et sa sincérité), les autres sont soit dans le sur-jeu, soit dans le sous-jeu... Pour moi, un sujet pareil demandait plus de force et moins de guimauve...
# écrit le 19/09/11


Théâtre contemporain: Le frigo

-Drole de Copi
5/10

Un Copi un peu déroutant car très 21eme, assez éloigné de la folie organique, foutraque, démesurée du Copi que j'aime. Mais pourquoi pas,cela est fait avec probité, peut-être avec un manque de folie naturelle, d'où une certaine sensation de "forcé" dans le jeu et la mise en scène. Mais cela ne respire pas la volonté, commune, de "faire" trash avec Copi qui mérite mieux et plus que cela.
# écrit le 12/05/11


Théâtre contemporain: Identité

-Un texte...
8/10

Quel superbe texte, en prise avec le monde et qui pourtant nous entraine loin, portant un questionnement qui ne cesse d'en poser un autre. J'ai été bouleversé par cette écriture si peu étonnante, si loin des modes, si pudique aussi. Quel beau mot: pudique. Vu au théatre des Ateliers de Lyon, lieu dense. Inégal mais riche.
# écrit le 12/05/11


Théâtre contemporain: Un mage en été

-SUPERBE
8/10

L'acteur est un funambule, gracieux, qui nous donne à entendre, véritablement traversé par le texte. Une retenue superbe dans cette mise en scène si simple et pourtant si dense. Merci.
# écrit le 12/05/11


Théâtre contemporain: Le vieux juif blonde

-simplicité et intensité
7/10

Beau spectacle, d'autant plus fort que le texte est parfois un peu faible. La comédienne, simple, sincère, nous donne son émotion avec la distance nécessaire à ce qu'elle nous parvienne. Beau travail, digne, sensible. Pudique aussi,ce qui est une valeur rare de nos jours.
# écrit le 12/05/11


Comédie: La station à Champbaudet

-gégène Labiche...
2/10

Ne vous attendez pas à de la finesse dans cette mise en scène pataude et accumulant les gags, passant souvent à côté de ce que la situation en elle-même pourrait engendrer de fantaisie, de vraie folie et de grâce aussi. Bref, c'est mis en scène "à côté du texte". Un vrai travail sur les enjeux, les nuances, les relations entre les personnages aurait été autrement plus fort mais peut-être aussi autrement plus "difficile"...
# écrit le 12/05/11


Comédie: Une visite inopportune

-Copipi...
On ne peut pas dire que les acteurs ne se donnent pas et que TOUT n'est pas fait (et même trop fait) pour en mettre plein la vue, les oreilles... et le reste. Mais tout cela paraît soudain un peu vain, un peu volontaire (très pour certains), alimenté de scories, d'images facilement "modes" et de gags superflus. Bref, beaucoup de "facilités", je trouve, dans cette mise en scène qui manque de profondeur, de vraie folie, d'onirisme simple, de fantaisie sombre, d'instabilité aussi. C'est trop et pas assez, pas dans l'oeil des choses. L'ami est très bon, lui EST vraiment. Le reste est trop fait, trop sûr de soi aussi. Pas le Copi qui fascine en somme.
# écrit le 30/03/11




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques