Theaterslieber

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 13 ans 6 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "Theaterslieber" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Théâtre classique: Volpone ou le renard

-Brillant
10/10

Nicolas Briançon donne à nouveau aux spectateurs une idée de l'étendue de son talent de metteur en scène. Tous les choix de mise en scène sont bons, de l'introduction de la danse à un décor très imposant. Les comédiens sont formidables, tous sans exception et le texte est ludiquement rendu. On rit beaucoup et on applaudit à tout rompre.
# écrit le 05/11/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Le Plaisir

-Délicieux !
8/10

Quel texte ! Quelle finesse ! Les comédiens lui font honneur, avec subtilité. On rougit, on sourit, on a chaud, on se délecte. La mise en scène de ce très difficile texte libertin est réussie. Il faut y aller en amoureux.
# écrit le 08/07/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Portrait d'E.

-à voir
7/10

Bon premier texte et une comédienne époustouflante.
# écrit le 04/07/12


Seul(e) en Scène: L'Affaire Dussaert

-top
8/10

super
# écrit le 25/05/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: Le Songe d'une nuit d'été

-Un beau rêve, mais sans piquant
7/10

Le songe d'une nuit d'été Nouvelle création tant attendue du génial metteur en scène Nicolas Briançon, qui, après La Nuit des Rois, s'attaque au monument du théâtre shakespearien Le Songe d'une nuit d'été. Comme d'habitude, travail irréprochable de mise en scène. Décor des années 70 kitsch, costumes noirs et blancs, talons vertigineux, écran lampe à lave, poufs roses fluos en fausse fourrure, formes globuleuses et psychédéliques, rideaux métalliques. On nous avait promis une atmosphère chapeau melon et bottes de cuir, on n'est pas déçu. Les comédiens : Lorant Deutsch est excellent dans le rôle du rusé Puck, petit elfe farceur, espiègle et attachant. Exceptionnelle également Marie Julie Baup dans le rôle d'Héléna, amante/ado éconduite et geignarde. Elsa Molien, que Briançon a déjà fait jouer dans sa création La Guerre de Troie n'aura pas lieu (Hélène), est une Hermia crédible, à l'instar de Démétrius (Davy Sardou) et Lysandre inconstants amoureux transis, très drôles. Nicolas Briançon interprète Thésée (duc d'Athènes) et Obéron (roi des fées), et Mélanie Doutey Hippolyta (fiancée de Thésée) et Titania (reine des fées). On peut regretter ce choix de faire incarner deux personnages par un(e) seul(e) comédien(ne). Le rôle d'Obéron sied bien à Nicolas Briançon, tout de cuir noir vêtu, plein d'assurance. On regrette cependant qu'il n'y aille pas carrément dans l'interprétation de la manipulation, voire avec une petite touche de machiavélisme. Obéron est un roi des fées un peu cruel, ne l'oublions pas, qui ensorcelle son épouse pour lui dérober son page, tout en la tournant sévèrement en ridicule. Même regret pour Mélanie Doutey/Titania. Parfaite Hippolyta, sage et noble, Mélanie Doutey est une bien fade Titania, alors que la reine des fées est un personnage extrêmement riche, femme tour à tour ensorceleuse et envoûtante, mais vraie mégère dans ses disputes avec Obéron, à qui elle tient tête. Le couple du roi et de la reine des fées passé à la moulinette aseptisante des seventies ne fonctionne pas vraiment. On attend davantage d'exubérance, dans le jeu et dans les décors, des fleurs, de la fantaisie et de la sensualité. L'ambiance sylvestre sauvage manque, malgré l'effort remarquable des fées pour retranscrire fidèlement les bruits de la forêt. Les interprètes des artisans de la petite troupe de théâtre sont hilarants et donnent de l'élan au rythme qui s'essouffle parfois. Leurs costumes échappent totalement à la griffe des années 70, ils sont bohèmes et simples, comme étrangers au reste de la mise en scène, et c'est réussi. Un bon moment de théâtre, véritable amusement. Pourtant on se serait attendu à plus d'audace et de trouvailles de la part du metteur en scène. Le thème de la magie, associé à celui de l'amour, est relativement bien exploité, tout comme le thème du théâtre dans le théâtre. La licence et l'érotisme de la pièce sont en revanche totalement laissés de coté, le texte perd ainsi une grande partie de sa saveur. On aurait pu attendre du metteur en scène qu'il se "lâche" davantage, qu'il prenne plus de risques et ait le courage de livrer une interprétation plus personnelle du texte, sans se contenter de le "décorer" façon seventies.
# écrit le 12/09/11


Théâtre contemporain: Le Repas des fauves

-Le repas des fauves
10/10

La mise est scène est soignée, les dessins animés didascaliques en toile de fond pour suggérer ce qui se passe à l'extérieur du huis-clos de l'appartement mettent le spectateur aux aguets. Parce qu'on sait bien qu'il serait si difficile d'être à la place de ces gens, et pourtant nous y sommes invités. Le spectateur a cet avantage immense par rapport aux personnages de pouvoir apprécier l'humour de certaines situations et la cocasserie des dialogues. Et oui, on rie aussi en regardant Le Repas des Fauves, et on attend, on retient sa respiration avec les personnages jusqu'au dénouement, fracassant, inattendu, magistral. Du délicieux théâtre qui nous régale, des comédiens parfaits, du talent dans chaque seconde de spectacle. Julien Sibre, un metteur en scène à suivre, et la compagnie Minus et Cortex, à guetter sur les affiches !
# écrit le 20/07/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques