Spectateur attentif

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 13 ans 13 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "Spectateur attentif" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



2 pages de résultats triés par
1 / 2

Théâtre contemporain: Les gens de Bilbao naissent où ils veulent - avec Bérénice Bejo

-Texte intéressant, mise en scène faible
7/10

Je suis allé voir ce spectacle en en attendant énormément tellement les critiques étaient dithyrambiques. J'avoue ne pas avoir été aussi émerveillé que cela notamment par la mise en scène et la manière dont Bérénice Bejo a hérité du rôle. Je ne partage donc pas le même enthousiasme. Le texte est bien évidemment prenant par cette histoire réelle et surréaliste partant de l'Espagne de Franco à nos jours, l'Espagne que j'ai brièvement connue toute habillée de noir femmes et hommes. Justement, je n'ai en fait jamais retrouvé dans le jeu de B Bejo la lourdeur de cette époque seulement et toujours évoquée avec une voix fluette du début à la fin du spectacle. Une sorte de mise en scène 'tout public' que je n'ai pas aimée. C'est dommage, je pense que B Bejo aurait pu donner autre chose de ce texte : petite fille découvrant le monde du début à la fin ; c'est dommage, voir décevant et même agaçant.
# écrit Il y a 2 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: Les Liaisons Dangereuses

-Très belle mise en scène
9/10

L'histoire est connue mais par une mise en scène juste, une distribution sans faute, on se fait prendre au jeu et on finit par subir l'ambiance noire du texte de Laclos et l'on s'incline devant tant de perversité et de dureté. On aimerait tellement ne rencontrer aucun de ces personnages tous forts et cruellement affaiblis par leur vie, les contraintes sociales et leurs rêves individuels inatteignables que l'on a surtout envie de ne rester que spectateur car finalement pas un seul ne survivra à cette histoire.
# écrit Il y a 3 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Projection privée

-Comédie humaine sauvée par les comédiens
5/10

J'avoue avoir été surpris par la banalité du texte. Une sorte de farce qui se veut cruelle et qui reprend tous les clichés des couples sans histoire avec des personnages de films américains maintes fois utilisés depuis les années 50... Si le texte cherche à 'dénoncer' la pauvreté et la cruauté de la vie quotidienne qui finit par être gérée à travers des séries télé ridicules, alors, le texte a atteint son triste but (thème déjà 1000 fois usé). Heureusement que les comédiens (distribution bien trouvée et les 3 personnages sont forts bien incarnés) sortent la pièce de sa banalité Sinon on s'y endormirait comme devant une mauvaise série. On ne s'ennuie pas mais on n'en garde pas grand chose. Décidément Clotilde Mollet n'est pas servie par les textes qui lui sont proposés (Moman avant, produit à la Scala... bof-bof...). Peut-être que j'attends trop des auteurs contemporains ?
# écrit le 18/11/24 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Les Marchands d'Etoiles

-A voir
9/10

Je me demandais si nous n'allions pas avoir le droit à une redite de 'Adieu Mr Haffmann' et j'hésitais à prendre une place. Mais ce n'est pas du tout le cas. La période est la même mais les personnages sont très différents. Malgré un sous-jacent terrible, on arrive à rire car justement les personnages dans leur rôle sont sincères et sans excès (peut-être aimerions-nous être l'un d'eux en pareilles circonstances). Même le père que l'on pourrait trouver caricatural en début de texte, ne l'est pas. Les situations décrites, l'évolution du drame ne s'écartent malheureusement pas du possible. Ceux qui pensent être les plus forts, se révèlent être les plus faibles, les plus lâches. Sans que cette pièce ne souhaite devenir une référence philosophique, elle interpelle sur la façon dont on peut défendre ou on doit défendre ses convictions de liberté face à un assaillant qui semble être indestructible. Le texte est un petit abcdaire des Français sous l'occupation. L'époque est triste mais on se bat pour s'en sortir même si les moyens utilisés sortent de la ligne droite de la morale mais de quelle morale parle-t-on quand on est soumis à la pression incessante de l'oppresseur ? Et puis une pièce sans vulgarités... que ça fait du bien aux oreilles !
# écrit le 06/09/24 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Moman : Pourquoi les méchants sont méchants ?

-Très décevant
5/10

J'ai été très déçu par un texte peu innovant et presque facile, par une mise en scène pauvre, voir inutile. Peut-être ai-je la dent un peu dure mais j'attendais tellement mieux d'un auteur autant recherché et des spectacles généralement proposé par la Scala Paris. Je mets un 5 bien payé.
# écrit le 16/04/24


Comédie: Tout va bien se passer !

-Un bon moment
7/10

Petite pièce comique bien menée par des comédiens qui clairement ont plaisir à la jouer et à s'assurer que le public les suit.
# écrit le 24/05/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Glenn, naissance d'un prodige

-Rythme irrégulier
7/10

Biopic sur le ton de la comédie malgré un fond de tragédie permanente, la pièce manque parfois de maintien du rythme qui aurait déplu au maître qui passait des heures, des semaines, des mois des années à ajuster chaque mesure. N'exagérons pas non plus, j'ai passé un bon moment. L'équipe ne manque pas de dynamisme et semble vraiment très bien s'accorder. Le côté caricatural de Glenn Gould nécessaire probablement à une comédie est peut-être un petit peu trop sur-exposé.
# écrit le 19/05/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Seul(e) en Scène: Le Discours

-Bonne performance
7/10

Pas très passionné par le texte de Fabrice Caro (mais qui a eu un vrai succès en librairie) dont j'ai arrêté la lecture au 1er tiers, j'ai rejoint un groupe d'amis qui avaient sélectionné la pièce. Toujours pas ébloui par le texte dans lequel j'ai vraiment des difficultés à en trouver tout l'humour soi-disant décalé (que je trouve un peu facile en fait), je dois dire que j'ai découvert ce soir un comédien qui tient vraiment la route et est vraiment très sympathique et une mise en scène de qualité et avec un décor. En somme du théâtre. Et c'est bien de voir que le théâtre vit encore. Malgré mes réserves sur le texte (je vais essayer d'en reprendre la lecture. Peut-être serai-je mieux disposé ?), allez-y, vous passerez un moment agréable.
# écrit le 27/01/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Rouge

-Rouge clair
6/10

Je vais probablement surprendre par ma critique mais j'ai trouvé le texte convenu et la pièce ennuyeuse. Evitons de nous laisser influencer par les aïeuls de tel ou tel comédien pour en juger ses qualités mais apprécions plus justement sa seule prestation que j'évaluerai d'un niveau aimable sans plus. Peut-être que le contenu du texte de l'assistant ne lui permet pas de faire valoir davantage son talent? Quant au texte prêté à Rothko (dont le contenu est très académique avec un manque évident de spontanéité), je n'y ai pas vraiment retrouvé l'âme du désespoir d'un juif russe immigré qui finalement se retrouve au milieu d'un monde qui ne sera jamais le sien et qui pourtant l'aura fait exister : le paradoxe d'une vie devenue insoutenable.
# écrit le 08/01/20 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Lignes de faille

-A voir!
9/10

Le livre était magnifique et la pièce lui est fidèle peut-être trop d'où les 4h30 de prestation d'une équipe qui tient la route et jusqu'au bout. C'est du vrai théâtre. Une troupe de vrais comédiens qui connaissent leur texte, une vraie mise en scène avec des choix qui respectent, je le crois, très bien l'esprit du livre. La 1ère partie permet d'entrer dans la matière avec un acteur principal qui prend en charge parfaitement son personnage de petit garçon. La 2ème partie, peut-être la moins enlevée nous met sur le chemin de la réflexion: ou va-t-on? que veut nous faire découvrir Nancy Huston dans on texte. La 3ème partie ne pourra que faire sourire ceux qui ont connu cette période avec des clins d'oeil formidables du metteur en scène. On glisse cette partie comme sur des patins! Quelle jolie trouvaille qui montre à quel point la mise en scène repositionne les actions dans leur période avec finesse, sans excès et avec justesse. La 4ème partie, clé de narration, est sujette à l'émotion bien évidemment mais sans excès même si le personnage centrale cette grand mère redevenue petite fille est entraîne l'actrice vers une émotion sincère débordée par cette situation décrite historique si terrifiante: s'attribuer les enfants des autres pour croire ainsi que l'on combat l'inhumanité de la guerre. Il faut rester jusqu'au bout même si trop de spectateurs pensent que la pièce se finit à l'entracte! Les thèmes abordés par Nancy Huston sont tellement bien amenés et structurés qu'ils font de ce livre un vrai grand livre de l'écriture contemporaine: Il mériterait de devenir un classique. Spectacle à voir et à faire découvrir aussi à du public jeune malgré sa longueur. Bravo aux comédiens et à al mise en scène et bien sûr à Nancy Huston!
# écrit le 18/03/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



1 / 2


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques