dom-renier

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 13 ans 37 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "dom-renier" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



4 pages de résultats triés par
1 / 2 / 3 / 4

Théâtre de l'absurde: Mais c'est absurde

-un must
Comme toujours avec le Mouton Noir, à ne pas rater. Je n'en dis pas plus !
# écrit le 11/06/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: Tartuffe ou l'hypocrite

-Retour aux sources
9/10

LE TARTUFFE, OU L'HYPOCRITE, mise en scène Jérémie Milsztein, à l'Aktéon théâtre. Ils ont choisi la première version de la pièce, celle de 1664 (la version définitive, en 1669, s'appelle Le Tartuffe, ou l'imposteur). Ils la jouent avec une énergie réjouissante, dans une mise en scène inventive et dynamique, et les comédiens sont excellents (une mention particulière pour Dorine, Emilie Piponnier). Super !
# écrit le 26/04/14


Seul(e) en Scène: Scapin

-Original Scapin
Il a un talent fou, Hervé Devolder, qui interprète à lui tout seul les fourberies de Scapin dans une version très personnelle et très divertissante. Il raconte le décor (tellement bien qu'on a l'impression de le voir), l'ambiance, les personnages, convoque Molière en personne, Cyrano de Bergerac et bien d'autres encore (j'aurais dû prendre des notes). Un seul-en-scène où on voit une vingtaine (au moins) de comédiens : faut le faire ! C'est à voir. C'est jusqu'au 4 mai.
# écrit le 07/04/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie dramatique: L'autre rive

-A voir
L'AUTRE RIVE, de (et mis en scène par) Niddal El Mellouhi et Messaoud Mahmoud, au Théâtre Darius Milhaud. Hasard de la programmation parisienne : après avoir vu (et aimé) INVISIBLES, au Théâtre13, qui racontait le désir de retour au pays des vieux travailleurs immigrés d'Afrique du Nord en France, nous assistons avec L'AUTRE RIVE au début de l'histoire : la volonté des jeunes Algériens d'immigrer sur l'autre rive, c'est-à-dire la France, pour trouver du travail... De bons comédiens (presque tous) et une mise en scène originale nous font toucher du doigt les contraintes sociales auxquelles se heurtent ces jeunes gens, doublée d'une histoire d'amour également contrariée par les traditions. Une mention pour les personnages de Foula (Sabrina Manach ?), la jeune fille vendue par sa mère au vieux richard du coin qui la demande en mariage, et pour celui-ci (rôle tenu par Emile Salvador). Les auteurs disent d'être inspirés de la célèbre trilogie de Pagnol, Marius, Fanny et César, et ce qu'ils ont fait supporte la comparaison.
# écrit le 10/11/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Les chiche capon dans LA 432

-A voir +++
LES CHICHE CAPON : LA432, de et par Patrick de Valette, Ricardo Lo Giudice, Matthieu Pillard et Fred Blin, au Théâtre des Béliers Parisiens. Ça commence dans le noir, avec une scène vide, et on entend en coulisse des mecs avec de drôles de voix qui s'engueulent pour désigner celui qui annoncera que le spectacle est annulé. Et puis, ils arrivent : leur dégaine est insensée, leurs gestes bizarres, ils se marrent, se bousculent, se disputent le micro, se donnent des gifles. Il y en a un qui a l'air d'être le chef : il décide que ça va commencer. Il y en a aussi un, maigrelet, qui porte une perruque de femme blonde, et qui tout-à-l'heure tapera sur les spectateurs avec une matraque (en tissu rassurez-vous) en grimpant dans les gradins. Les deux autres ratent à peu-près tout ce qu'ils entreprennent, allant jusqu'à mettre le feu derrière le rideau... Quatre hurluberlus qui renouvellent l'art du clown en version loufoque, déjantée, et jubilatoire. C'est le grand N'importe Quoi foldingue à mourir de rire, ça part dans tous les sens, et jamais celui qu'on attendait. Et c'est en musique. Au fait, le "LA432", c'est la fréquence de la note ? (je croyais que c'était 440, mais j'ai peut-être pas tout compris : ça doit signifier autre chose, faut que j'y retourne !). Chemin faisant, on aura aussi vu la naissance de l'univers en un balai branquignolesque beau et instructif de soleils et de planètes. Je vous raconte pas (d'ailleurs, c'est inracontable) : faut y aller. Vous ne regretterez pas.
# écrit le 04/11/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Duo pour Dom Juan

-Ne pas manquer+++
DUO POUR DOM JUAN, d'après Molière, adapté par François Lis, avec lui-même et Alexandre Bidaud, mise en scène Stéphanie Wurtz, Compagnie Ornithorynque, à l'Essaïon. Le camion qui amenait le reste de la troupe et les décors a eu un problème, et ils se retrouvent à deux seulement pour jouer le Dom Juan de Molière (qui comporte si je ne me trompe dix-neuf personnages). Après s'en être expliqués auprès du parterre (et s'être disputés), ils s'y attellent, et croyez-moi si vous voulez, mais ils y parviennent ! Il faut dire qu'ils ont une pêche d'enfer, François Lis et Alexandre Bidaud. Et même s'ils recrutent quelques spectateurs pour certains rôles secondaires (moi, je me suis retrouvé sur scène pour incarner le spadassin La Ramée à la fin du deuxième acte), c'est quand même eux qui assurent. Un Dom Juan burlesque, et je suis sûr que Molière lui-même se serait amusé autant que nous ce soir. A voir absolument.
# écrit le 03/10/13


Spectacle Musical: Tête d'oeuf

-retrouver son enfance
29/8/13 TÊTE D'OEUF, de (et mis en scène par) Laurent Tardieu, au Funambule Montmartre. Une comédie musicale amusante pour grands et petits qui se passe dans un poulailler (pardon : qui se passe à Poullywood), où l'on joue Hom'lett (de Shakespeare), où l'on prend en pitié Zaza, la pauvre petite poule dont les autres se moquent parce qu'elle n'arrive pas à pondre (mais elle y arrivera à la fin), où le renard rôde (mais il n'aura pas le dessus), où le coq est orgueilleux et le fermier sympathique... bon je vous raconte pas tout, faut y aller. Ils annonçaient l'éclosion pour le 14 septembre, mais c'est pas vrai : c'est déjà commencé.
# écrit le 30/08/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: L'emmerdeuse

-rire garanti
25/8/13 L'EMMERDEUSE, comédie de Thierry Margot, au Funambule Montmartre. Comment le garçon de café qui était en train de fermer en fin de soirée en est empêché par une nana culottée qui ne veux rien entendre et va l'emm... toute la nuit. Mais (comme on s'en doutait depuis le début) ça finira bien, dans la joie, la bonne humeur et l'amour. Si j'osais (allez, j'ose), je dirais que c'est presque du Feydeau XXIème siècle. C'est drôle, alerte, joué par deux comédiens très doués et fort sympathiques (dont je n'ai malheureusement pas noté les noms : c'est en alternance Fabienne Louin ou Constance Fortin, et Thomas Lempire ou Laurent Blanpin).
# écrit le 26/08/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Ombres, Mimes, Marionnettes, Guignol: Ôm Taf

-Om Taf à ne pas manquer
Ôm Taf, au Théâtre 14. Le festival "2013 en compagnies(s) d'été" se termine en beauté par ce spectacle de la Compagnie Cirque Rouages, qui est à coup sûr l'un des plus originaux et les plus enthousiasmants de la saison. Il est sous-titré "théâtre gestuel" et c'est bien ça : du théâtre physique, et pas seulement de l'oral. Un homme au travail (comme l'indique le titre) face aux contraintes terribles de la vie quotidienne. Un conteur-musicien (François Guillemette, qui explique, fait le bruitage, joue de la trompette, du cornet, du trombone, du xylophone, j'en oublie peut-être) et un acteur (au sens plein : il agit), Rémy Vachet, extraordinaire mime qui se dépense sans compter (et non pas sans conter !). Je ne vous en dis pas plus : il faut absolument aller voir ça. Et un grand merci à la Compagnie GRRR qui nous a fait passer un bel été parisien. Ả l'année prochaine !
# écrit le 23/08/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre musical: Operetta

-à ne pas manquer
13/8/13 OPERETTA, de et mis en scène par Jordi Purtí, direction musicale David Costa, Compagnie Cor de Teatre, au Théâtre Antoine. Comme le suggère le titre du spectacle et le nom de la troupe, c'est simultanément du théâtre et de l'opéra, et jamais l'expression "de concert" n'aura été mieux synonyme de "simultanément" ! Une joyeuse troupe de chanteurs aux voix remarquables chantent a cappella les grands airs du répertoire, et ils le font si bien qu'on se dit que vraiment un orchestre aurait été de trop. Ils sont une vingtaine, mais on a l'impression qu'ils sont dix fois plus tellement ils sont partout à la fois (y compris dans la salle au milieu des spectateurs). Et, tout en chantant, ils jouent de petites scène décalées très drôles, avec un dynamisme exubérant enthousiasmant. Ça part dans tous les sens et c'est à mourir de rire. Mais en plus, et surtout, c'est beau. En tout cas, moi qui ait tendance à m'emm... à l'opéra, j'ai passé une soirée délicieuse. Ne manquez ça sous aucun prétexte : c'est du mardi au dimanche à 20h30 jusqu'au 1er septembre, au 14, Boulevard de Strasbourg. Et si quelqu'un (ou mieux quelqu'une) veut y aller, je l'y accompagnerais avec joie, car j'y retournerais volontiers (mardi par exemple)...
# écrit le 14/08/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



1 / 2 / 3 / 4


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques