JePlussoie

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 13 ans 18 critiques Ajouté par 2 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "JePlussoie" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



2 pages de résultats triés par
1 / 2

Théâtre contemporain: Tom

-Sans intérêt !
1/10

Au lieu de travailler le jeu d'acteur, ici, on a travaillé les déplacements (trop brusques et rapides), les mouvements des cubes blancs (qui prennent tout l'espace et qui ne servent pas à grand chose, si ce n'est à contraindre les déplacements et le jeu des comédiens). Du coup, les comédiens malhabiles forcent parfois trop le trait et tombent dans la caricature parfois. Et on ne ressent aucune émotion. Je me suis beaucoup ennuyée.
# écrit le 01 Novembre


Théâtre classique: La Serva Amorosa

-DELICIEUX !
Un vrai régal ! La pièce est incroyablement et universellement moderne. Notre servante, dont l'intelligence surpasse celle de tous les autres personnages réunis, est une véritable marionnettiste ; les autres personnages, des marionnettes entre ses mains et c'est drôôôle ! Le tout coule et s'enchaîne à merveille, de la mise en scène au jeu des comédiens, du texte à la scénographie... Une vraie réussite !
# écrit le 26 Septembre , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: Farces et nouvelles de Tchekhov

-Incompréhension !
Pourquoi les critiques sont-elles si positives ? Pour ma part, j'adore Tchekhov (la Cerisaie, Oncle Vania, la Mouette, etc.), et je vais souvent au théâtre pour voir jouer ses pièces ; mais ce texte-là ne lui ressemble pas. Il m'a semblé ennuyeux et inconsistant. Tous les grands auteurs ne sont peut être pas capable d'écrire des farces ? Quant au jeu des comédiens, je ne l'ai pas trouvé excellent, loin de là. Ils semblent prisonniers d'un texte lourd et trop difficile à mettre en scène. D'ailleurs que dire de cette dernière ? Que dire de la scénographie ? Toujours aussi inconsistantes, à mes yeux. Décidemment, pourquoi les critiques sont-elles si positives ?
# écrit le 21/12/23


Comédie: Les gros patinent bien

-Les gros patinent ils si bien ?
3/10

Le public était manifestement très enthousiaste. Pourtant... Je ne sais pas si les gros patinent bien mais ce spectacle, malgré les quelques bonnes trouvailles, m'a ennuyé. Le principe (je ne le dévoile pas ici) est amusant pendant quelques minutes puis il devient lourd et on se demande bien si de nouvelles idées vont faire repartir le spectacle. Belle énergie des comédiens, mais cela ne fait pas tout.
# écrit le 27/04/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Sganarelle ou le Cocu imaginaire

-Un retour aux sources très réussi
9/10

Il m'a semblé que le parti pris, ici, était celui de se rapprocher, autant que faire se peut, du véritable théâtre de Molière, à la Molière, tel qu'il était joué à l'époque. C'est très réussi. Même l'idée de prononcer toutes les fins de mots (les s du pluriel, les e du féminin), presqu'agaçante au début, devient sympa, à mesure qu'on se laisse gagner par le jeu et les péripéties. / Les comédiens sont très doués, la scénographie est légère, efficace et sémillante. La mise en scène fait évoluer les comédiens dans une sorte de chorégraphie très au point, et vivre les objets d'un décor unique avec beaucoup d'agilité. Un petit cheval miniature, une caisse en bois et la magie opère : nous voilà transportés sur la route, dans une calèche, en compagnie d'un valet de son maître. / Les pitreries enjouées se mêlent aux bouffonneries légères ; ces situations loufoques nous touchent, et le rire jaillit. / Enfin, n'oublions pas que la cartoucherie est un lieu magique et que le théâtre de l'Epée de "Boué" (auraient dit les comédiens) est pittoresque et exaltant.
# écrit le 05/12/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Correspondance avec la mouette

-Excellentissime !
10/10

Du très beau et très grand théâtre ! Grandiose !
# écrit le 07/10/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre Classique: L'avare

-Fidèle à Molière et très drôle !
8/10

Comment peut-on, dans un si petit espace et avec si peu de moyens, arriver à nous conquérir, nous et nos enfants, avec une pièce aussi resucée que l'Avare ? Ils y sont pourtant parvenus, la langue de Molière n'a pas trop gêné les enfants et nous avons tous beaucoup ri ! J'avoue que j'y suis allée avec beaucoup d'appréhension, mais j'ai été TRÈS emballée. Je recommande vivement. Surtout à ceux qui sont fâchés avec le théâtre ou qui cherche à mieux le connaitre.
# écrit le 28/10/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Dans ma chambre

-L'homme chosifié fuyant ses émotions
9/10

Des hommes aux corps sculptés, aux apparences travaillées, aux tenues étudiées. On se demande s'il s'agit de théâtre "réservé", un théâtre pour "avertis". La toute première partie du spectacle renforce ce sentiment, car cet homme nous dépeint un monde de la nuit en quête de sexe facile ou tout tourne autour de ça : l'apparence et le corps travaillés, les ustensiles, les pratiques... Les propos sont même très crus et mettent mal à l'aise comme pour évincer les non-avertis. Mais alors, quelque chose de fort se produit. La réalité de ce personnage se discerne progressivement. Derrière cette apparente exaltation qu'apporte la quête de plaisir, derrière cette vie facile de la baise toujours plus enivrante, se cachent l'angoisse de la mort, la frustration et l'incapacité à aimer. Avide de liberté, cet homme est en réalité prisonnier de ses angoisses et "mort" (ou pas tout à fait encore) de trouille à l'idée de s'attacher. Le seul homme qu'il arrive à aimer est fou et il s'ennuie de la "normalité" de sa dernière conquête. Il évolue dans un monde où l'homme est déshumanisé, parfois lui, parfois l'autre. Ainsi réifié, chacun croit pouvoir s'affranchir de toute forme d'émotion ou de sentiment. Pourtant, et paradoxalement, si on cherche à limiter les éprouvés psychiques (la drogue aide aussi à parvenir à ça) on y recherche les sensations physiques fortes, on cherche à ressentir, par le corps, des choses de plus en plus extrêmes. Donc si ce spectacle dépeint un certain style de vie, qui m'a semblé bien loin de ce que je suis, il dépeint aussi et avant tout, et par son aspect universel, des éprouvés d'abord très humains. Ce personnage incarne ce que chacun d'entre nous peut ressentir, à un moment ou à un autre de sa vie. L'addiction au sexe et à la drogue devient à la fois un écran de fumée, une sorte d'échappatoire et un moyen de faire face aux difficultés que l'on a d'envisager la mort ou de s'investir dans une relation amoureuse. Bien que ce personnage se défende d'avoir accès à ses émotions, j'en ai moi-même éprouvé de fortes par le biais de l'identification. Merci pour ce beau moment.
# écrit le 14/09/19


Seul(e) en Scène: L'ombre de la baleine

-Généreux et profond
9/10

Mikaël Chirinian est un excellent comédien, remarquablement mis en scène dans un décor sobre puis magique, il n'a pas peur de se livrer. En matière de mise à nu (ceci est juste une métaphore !) et de don de soi, il est extrêmement généreux, et se donne à fond pour nous dévoiler ce qui semble être l'intimité de sa famille (ou d'une famille ?), dans tous ses aspects les plus énigmatiques, au travers des yeux du jeune enfant qu'il a été. Comment a-t-elle absorbé et digéré la folie du génocide arménien ? Comment s'est-elle construite après un tel événement si destructeur ? Mikaël Chirinian vient déposer devant nous l'incompréhension du jeune Noël et sa tentative de compréhension de la folie de sa soeur. Moby Dick, ouvrage traitant, entre autres choses, des effets démesurés de la haine, sert, en tant que représentation métaphorique, à mieux entrer dans les méandres de cette folie transmise au sein de la famille. Il sert aussi au jeune Noël à tenter de comprendre. Cette transposition établit une distanciation nécessaire car la réalité est parfois atroce. De même, la marionnette qui ressemble comme deux gouttes d'eau à son créateur, apporte surtout une petite touche enfantine, lyrique et légère, rendue nécessaire par la brutalité de ce qui est parfois exprimé. Elle permet aussi de suggérer l'identification, d'évoquer, tour à tour, la notion de double, la ressemblance, la fusion avec un autre moins effrayant. Et ça fonctionne très bien ! Le spectateur n'est pas accablé, il observe, partage et tente à son tour de comprendre, comme le jeune Noël. Il est ému, transporté dans différents lieux, différents contextes, en compagnie de multiples personnages joués par Mikaël Chirinian -seul en scène- et très clairement repérables. Le spectateur entreprendra (ou pas) la démarche d'établir des liens entre ces différents événements/mouvements de folie, parfois tellement prégnante qu'elle en devient véritablement inconcevable, pour tenter d'expliquer l'inexplicable. Merci alors pour ce très bon spectacle ! Merci. Je recommande vivement et m'en vais écrire à Mikaël Chirinian pour le remercier chaleureusement.
# écrit le 30/12/18


Théâtre contemporain: Vera

-Rester ou partir ?
2/10

J'ai rapidement eu l'irrésistible envie de prendre mes cliques et mes claques. La première partie est beaucoup trop longue, pourtant on comprend très vite la démonstration : cette responsable d'agence de casting est un véritable monstre ! Malheureusement les exemples étayant cette démonstration se multiplient. Aucune exploration de l'intime, on reste piégé par l'apparence et on plonge dans la caricature, alors même que la pièce tente de critiquer le masque revêtu par ces hyper-libéraux sans scrupule que rien ne touche et manifestement mus par l'intransigeance. Les seuls moments qui méritent un peu d'attention arrivent bien tard : c'est la chute de cet abject personnage, dégringolade symbolisée par la " scène de l'ascenseur ", présentant le comble de la déchéance. Non décidément, c'est une déception.
# écrit le 17/03/18



1 / 2


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques