Patrick Niedo

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 13 ans 25 critiques Ajouté par 2 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "Patrick Niedo" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



3 pages de résultats triés par
1 / 2 / 3

Théâtre musical: Virginie et Paul

-Du grand art
TOUT dans ce spectacle vaut de l'or, et même du platine. C'est un tel bonheur de voir que TOUS les éléments sont réunis pour ce moment de plaisir musical. Ne ratez surtout pas cette petite merveille.
# écrit le 28 Octobre , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Chanson Française: Mathieu Becquerelle : Sortir du bocal

-Un concert de tendresse
Mathieu Becquerelle nous emmène dans son univers, avec ses propres chansons, mais aussi quelques reprises. Il raconte des histoires, souvent SON histoire, avec une belle humanité. Un spectacle frais.
# écrit le 22 Septembre , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Stand-up: Naïm dans Cauchy-Schwarz

-Quel artiste !
Au-delà des textes drôles, de sa répartie, de ses improvisations, de sa vidéo d'actu, ce qui frappe chez cet homme c'est sa capacité à créer une fusion avec son public. C'est tellement agréable ! On se sent bien avec ce comédien. Ce spectacle est une perle d'invention(s) et de sourires, aussi bien dans la salle (bien au-delà du sourire, évidemment) que sur scène. Son sourire est enchanteur ; son spectacle est du bonheur.
# écrit le 27/02/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre musical: Titanic - la Folle Traversée

-Une traversée loufoque
Peut-on rire d'une telle tragédie ? La réponse est oui, grâce à une pièce délicieusement drôle, terriblement ludique et avec des formidables comédiens qui s'en donnent à coeur joie. Bien avant le début du spectacle, nous sommes entraînés à bord du Titanic pour une "folle traversée". Bien sûr qu'on heurte toujours ce satané iceberg, mais l'extravagance de cette pièce écrite par Axel Drhey et mise en musique par Jo Zeugma est jouissive. On rit des répliques, des mimiques, des situations... La pièce est "en musique", une sorte de "play with songs" à l'américaine ou ce qui se faisait en France entre les deux guerres. La belle présence des musiciens, bien intégrés dans l'histoire, est trop anecdotique pour en faire une comédie musicale. Le "livret" se suffit à lui-même. C'est une pièce de théâtre qui a même ses superbes moments chorégraphiés (Iris Mirnezami). Mais, principalement, la mise en scène virevoltante et hyper inventive d'Axel Drhey est le clou de ce spectacle. Avec peu d'accessoires, peu de décors, Monsieur Drhey réussit à nous faire plonger, au coeur du navire malchanceux. Et c'est une chance pour nous ! Dépêchez-vous !
# écrit le 05/08/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Comme il vous plaira

-Et ça nous plaît !
Bon, on ne va pas se mentir, William Shakespeare, dans le texte, ça peut être difficile... Mais là... modernisation oblige (avec beaucoup de réécriture, quand même, de Pierre-Alain Leleu), mise en scène absolument haletante de Léna Bréban et formidables comédiens, on sort de cette pièce avec, sous le masque, un sourire béat et... avec une certaine émotion, je dois l'avouer. Il faut avoir un sacré culot, il faut le dire, pour ajouter des chansons contemporaines à ce monument shakespearien (As You Like It, écrit par le Maître en 1599), mais une partie du charme de cette production est là. Quiproquos, déguisements, et même travestissements rendent ce spectacle non seulement virevoltant à souhait mais tellement drôle ! La formidable Barbara Schulz est entourée d'une sacrée ribambelle de bons acteurs, une vraie bonne troupe qui n'a qu'un seul but : satisfaire et faire rire son public.
# écrit le 30/01/22


Théâtre musical: Contre-temps

-François Courdot, compositeur oublié
10/10

Cette formidable équipe de trois nous raconte, en détail(s), la vie de François Courdot, compositeur de talent et avant-gardiste, que l'on a malheureusement complètement oublié... Si le spectacle démarre lentement, le récit de la vie de François Courdot devient vite passionnant. On va de Fontainebleau à New York (et on y reste). L'histoire exceptionnelle de ce compositeur et chef d'orchestre nous est merveilleusement bien contée par Marion Préïté et Marion Rybaka Soprano, en chansons et textes. Samuel Sené, Eric Chantelauze et Raphaël Bancou ont concocté un spectacle qui mêle la biographie de François Courdot avec de nombreux extraits de chansons. Ainsi, l'on peut entendre du Offenbach, du Purcell, du Irving Berlin, du Loesser, du Bernstein... et du Courdot, bien entendu... Plus le spectacle (dont je ne connaissais pas le thème) avance, plus l'on est emportés par l'histoire assez tragique et par Raphaël Bancou qui nous donne des leçons de composition. Les deux magnifiques comédiennes sont surprenantes ; elles enchaînent voix opératiques, voix de jazz, voix de Broadway avec une grande aisance. Leur diction est absolument parfaite ; elles posent leur voix de récitantes, elles interagissent légèrement et juste ce qu'il faut avec le public. On est passionnés par ce qu'elles racontent. Et quelle histoire incroyable que celle de François Courdot ! Un spectacle surprenant et très jovial ! Une vraie réussite !
# écrit le 07/12/21


Théâtre Musical: Odyssée : la conférence musicale

-Ils sont dingues !
10/10

Quel bonheur d'assister à cette conférence jouée et chantée sur les 20 ans qu'Ulysse passa en mer, loin d'Itaque ! On rit énormément, les enfants (au premier rang) participent à cette folle aventure racontée par l'excellent et sérieux conférencier René (Jean-Baptiste Darosey) et la directrice de la salle Marie-Louise (Julie Costanza). Julie et Jean-Baptiste jouent tous les personnages de cette aventure de la mythologie grecque. C'est drôle, avec beaucoup de second degré mais surtout un premier degré tellement loufoque et délirant (mais qu'ils sont cons ! LOL) qu'il en est jouissif. 1h15 de rires ! Si vous avez des enfants, c'est un spectacle à voir avec eux impérativement et si vous êtes un adulte qui a un peu conservé son âme de gosse et si vous aimez rire (who doesn't?)...
# écrit le 21/11/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre musical: Le Jeu d'Anatole ou Les Manèges de l'Amour

-Manège du plaisir
10/10

Oh, que ça fait du bien de voir un spectacle bien ficelé, bien mis en scène (Hervé Lewandowski) et agréable en tout ! Anatole est un séducteur (ou sont-ce "des" Anatole ?) ; on suit ce personnage de 1910 à 1990 dans ses divers déboires amoureux... Comme tout bon séducteur, il a un ami très cher, Max (une conscience ?), joué sobrement mais très sûrement et justement par Yann Sebile, qui tente toujours de le remettre dans ce que l'on pourrait appeler "le droit chemin"... Ce spectacle musical, adapté subtilement par Stéphane Laporte a tout d'une petite opérette : un sujet simple mais loin d'être insignifiant, des musiques d'Offenbach (on sera donc surpris par des lyrics nouveaux), et surtout, surtout, l'envie de faire plaisir aux spectateurs. Marivaudage, séduction, hommes et femmes quelquefois insupportables, c'est parfois exagéré, mais jamais caricaturé. Quelque part, les hommes se retrouvent un peu dans Anatole, et les femmes dans les personnages féminins, par petites touches. Anatole est joué par le beau et talentueux Gaétan Borg tout droit sorti d'un grand film hollywoodien des années 1940. Ses conquêtes diverses campées par Mélodie Molinaro excellente dans ces rôles de composition, de la bourgeoise à la comédienne très Mistinguettienne en passant par la jeune fille en fleur... Guillaume Sorel est dans la peau des autres personnages, un vieux à la Johnny qui séduit encore, un danseur, un serveur : c'est un délice. Et tout cela est encore plus agréable grâce au pianiste et directeur musical Sebastien Menard... Tout ce beau spectacle est très joliment empaqueté par Denis Koransky aux lumières, Natacha Markoff à la scénographie et (je la cite en dernier car ses costumes sont magnifiques) Julia Allègre - Costumière. Souvent, pour accrocher un public, il n'y a pas forcément besoin de murs de LED ou de débordantes projections. Il suffit d'une belle histoire, bien racontée et bien jouée, et la magie opère...
# écrit le 01/11/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Seul(e) en Scène: Edouard Collin dans Mes Adorées

-Quelle claque !
10/10

Quelle claque ce spectacle ! Un seul en scène sur la vie intime d'un acteur, son enfance difficile, ses grand-mères (ses "adorées"), sa mère... C'est drôle, sensible, triste, quelquefois pathétique et superbement bien joué. Un bonheur de ressortir pour voir ce genre de shows.
# écrit le 14/07/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie musicale: Exit

-Une - petite - voi(e)(x) d’émancipation
10/10

Pré et post-Brexit, Sybille (Marina Pangos) travaille entre Paris et Londres. À Paris, elle y a son amoureux et patron, Antoine (Simon Heulle) ; à Londres, un graphiste anglais de génie, Mark (Harold Savary), avec qui elle conçoit un jeu vidéo sur Aliénor d'Aquitaine... À l'aube de la trentaine, Sybille est tiraillée entre les jeux potaches qu'elle concevait jusqu'alors avec Antoine et l'intellect de Mark qui a du mal à se satisfaire du médiocre. Il est difficile de mieux raconter cette histoire sans en dévoiler ce qui fait l'intérêt de ce trio ô combien efficace et le crescendo qui en résulte. Car EXIT est de ces spectacles dont l'intérêt va grandissant de minutes en minutes. On sent les choses de lier, se dénouer à mesure que l'Eurostar fait ses allers-retours. L'inventivité du décor (de Sandrine Lamblin ) et la fluidité de la mise en scène (de Patrick Alluin) font le reste. Qu'est-ce qu'on aime quand les choses s'enchaînent, comme dans cette magnifique scène de ping-pong entre Paris et Londres où Sybille traverse la manche en restant sur place mais en s'adressant, tour à tour, aux deux hommes. C'est brillant. On aime quand la vie devient une comédie musicale où l'on fait des claquettes pour de faux avec un ballon dans la main, car qu'est-ce qu'on peut être con(s) quand on est amoureux ! Simon Heulle est touchant, et surtout quand il baisse sa garde ; son désoeuvrement est tellement attendrissant dans la toute petite scène du retour en Eurostar. Formidable et touchant. Harold Savary sait donner au personnage de Mark l'humanité qui lui fait défaut en tant qu'anglais distant, voire un peu froid. Le combat de coqs entre lui et Antoine, devant une Sybille médusée est un grand moment ! L'écriture de tout cela est tellement ciselée et drôle. Mais, que dire de Marina Pangos ? Cette actrice, entre Geneviève-des-Parapluies (dans son premier duo avec Antoine tellement " Legrandien "), et sa petite tronche Miou-Miou-esque (à ses débuts), entre ses mimiques, ses rires nerveux, ses regards où il faut quand il faut, son naturel, oui, son extraordinaire naturel, cette actrice, je disais, nous donne une belle leçon de comédie. Je n'ai pas seulement aimé, je me suis absolument délecté de sa présence, de son humanisme, mais surtout de sa simplicité. Un jeu qui n'est pas du jeu, c'est tellement rare. Tout chez Marina Pangos, chaque phrase, chaque battement de cil, mérite nos applaudissements intérieurs. Et personnellement, je n'ai cessé d'applaudir et de faire des standing ovations en restant assis. EXIT est un spectacle qui fait du bien à la comédie musicale.
# écrit le 08/07/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



1 / 2 / 3


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques