Jaimelavieetlesmots

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 12 ans 6 critiques Ajouté par 1 internaute Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "Jaimelavieetlesmots " et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Comédie: Sherlock Holmes et le mystère de la vallée de Boscombe

-Faut-il voir cette pièce revigorante?
10/10

Elémentaire, mon cher Watson ;) Vas-y sans hésiter ! Tu peux même emmener quelqu'un qui n'aime pas ou ne connaît pas le théâtre, quel que soit son âge, tant les comédiens et comédiennes emportent l'adhésion totale du public par leur complicité qui saute agréablement aux yeux et par la force de leurs improvisations hilarantes! J'y suis allée il y a déjà quelques jours et j'y pense encore en riant :D Merci et bravo! - Dolcevita9
# écrit le 24/07/23


Improvisation: Trouble - Impro Sexes et Genre

-Un spectacle d'utilité publique !
10/10

Quel plaisir d'assister à un spectacle d'impro engagé et ouvert d'esprit! On sent que les comédiens et comédiennes désirent non seulement jouer ensemble mais aussi casser les clichés avec finesse en s'appuyant sur des données factuelles. Grande joie aussi de pouvoir débattre à la fin du spectacle avec un souci de leur part de ne heurter personne! Donc bravo et merci pour ce spectacle d'utilité publique ;)
# écrit le 24/07/23


Comédie: Crazy girls

-Une comédie complètement CRAZY !
10/10

T'es déprimé(e) ces temps-ci face à la grisaille, aux soucis de transports et au pic de pollution? Alors n'hésite pas à aller te détendre et faire fonctionner tes abdos devant cette pièce déjantée de Sabrine Zayani. C'est simple, tu vas rire du début à la fin pendant une heure! Quant à l'énergie des comédiens, elle est remarquable, entraînante et franchement communicative! En bref, je te conseille vivement cette pièce électrisante et survoltée ;) -Eugénie
# écrit le 07/12/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Petits meurtres et contes de fées

-Pétillant, vif, intelligent, drôle !
9/10

nquêter sur le meurtre de Cendrillon, ça te tente ? Si tu aimes les contes, Les experts et te détendre devant une émission de télé-réalité absurde pour te conforter sur ta situation de vie, cette pièce est faite pour toi, car elle mélange habilement les trois (petits...?) En effet, " Petits meurtres et contes de fée ", c'est l'occasion unique de voir Blanche neige tomber dans les pommes devant son 8ème nain très..gai, mais aussi celle de retrouver avec joie le fameux Motordu cherchant partout la " Pelle aux doigts tordants " pour aider l'inspecteur et son fidèle acolyte à débusquer l'assassin, ou encore celle de participer à l'interrogatoire musclé d'un Grand méchant loup multirécidiviste. La scène est certes exiguë, néanmoins les comédiens déploient les moyens nécessaires, surprenants d'astuce, pour nous faire oublier cela et nous propulser, à l'inverse, dans cette gigantesque investigation au milieu de suspects pour le moins déjantés. Mélange intelligent de fantaisie(s) et de culture littéraire, on sent jusque dans la salle de la Comédie Saint-Michel cette passion communicative qu'ont les comédiens à la fois à être sur les planches mais aussi à convoquer Charles Perrault avec finesse. Ils sont peu nombreux, pourtant, l'univers entier des contes répond à l'appel anonyme du début, et, après le résultat de l'enquête -qui varie selon les accusations du public grâce à la technique imparable de l'impro' qu'ils maîtrisent incontestablement, l'on s'attend à voir une quinzaine d'artistes nous saluer, tant certains personnages sont incarnés plus que joués. Pour l'anecdote plaisante, Claire Hinaut et Flo Baussand avaient ce désir commun d'écrire/mettre en scène ensemble, depuis le lycée déjà, ce qui fut par conséquent très touchant pour Lucie et moi. ► Alors à toi qui n'es pas encore allé(e) les voir, dernier coup de..pub : The last but not least est jouée vendredi soir prochain. Si tu n'peux pas, sache que dans ce bel élan mérité, la troupe se retrouve autour des Petits meurtres au... FESTIVAL D'AVIGNON cet été !! Alors, sors ton agenda et retiens bien le nom de la Compagnie Act'OR, car ce n'est pas nain porte quoi... !
# écrit le 01/02/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie dramatique: Le père

-Envoûtant...
10/10

" Si vous passez par Paris, si vous aimez le théâtre, si vous aimez la vie [...] si de près ou de loin l'humanité vous concerne ", alors allez vite (rece)voir de plein fouet cette pièce renversante de Florian Zeller : " Le père ", au théâtre Hébertot. En effet, comme le disait déjà François Morel avant la reprise de l'oeuvre magistrale cette année, c'est un instant de théâtre tout bonnement " incroyable, phénoménal, extraordinaire, pharamineux, étonnant, fantastique, colossal, gigantesque, formidable, sublime, hallucinant, magnifique...! " L'histoire ? André est un vieil homme généreusement accueilli par sa fille et le mari de cette dernière. Du moins c'est ce que nous croyons au départ...car ce mari existe-t-il vraiment ? n'est-il pas plutôt le fruit de l'imagination écartelée d'une mémoire en chute libre ? ... Plus avance la pièce, plus le délitement et le dénuement s'imposent et nous comprenons alors brusquement que nous naviguons avec André sur le fleuve obscur (et fangeux?) de l'Éther; la mise en scène étant l'illustration architecturale de sa mémoire faillible, esquintée, meurtrie même, en décrépitude inévitable. L'oubli règne alors en maître dans cet espace volontairement épuré qui rappelle quelque peu la progression (la régression, pour être plus exacte) du " Roi se meurt " de Ionesco. Tour à tour incarnation masculine de l'irascible et perfide " Tatie Danielle " avec cette attitude loufoque qui entraîne spontanément le public vers le rire, "le monument" Robert Hirsch se meut néanmoins souvent en un véritable acteur tragique... saisissant, vous attrapant aux tripes, vous nouant la gorge et précipitant vos larmes. Équilibriste talentueux suscitant tour à tour " terreur et pitié ", l'acteur est bouleversant (je pèse pourtant mes mots), d'une justesse parfois insoutenable car il vient nous chercher aux tréfonds de nos peurs, s'en amuse, virevolte, tandis que le personnage se perd sous nos yeux embués. En bref, ce spectacle vous fera perdre la tête, et demeure un hymne vibrant à la vie malgré cette course inévitable contre la montre, alors allez-y !!
# écrit le 01/02/14




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques