Jane L'her

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 12 ans 21 critiques Ajouté par 3 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "Jane L'her" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



2 pages de résultats triés par
1 / 2

Comédie dramatique: Un Coeur à Prendre

-Mon coup de coeur... Épris!
10/10

Oui, vraiment épris de cette pièce: son thème original, son esprit absurde, surréaliste, avec un fond et de l'émotion, son texte drôle et fin, sa mise en scène moderne, ses acteurs excellents et justes... Alors cette semaine lâchez-vous, foncez et emmenez tous les gens que vous trouverez sur votre passage! Moi j'y retourne dimanche, pour être sûre de la connaître par... Coeur! ;)
# écrit le 03/07/14


One man show: David Smadja et sa troupe préparent Avignon dans Un spectacle sans nom

-Il sait tout faire: un potentiel impressionnant!
10/10

Un des rares spectacles auxquels j'ai assisté sans avoir été briefée au préalable par mes amis ou les critiques. Je ne savais pas du tout ce que j'allais voir. Déjà, je suis arrivée en retard, alors je me suis faite houspiller par l'artiste... Et puis je me suis laissée embarquer dans son show: David Smadja, 26 ans, tout jeune artiste et seul sur scène, présente sa troupe... De personnages! La performance de comédien est indéniable. Dans cette fraîcheur, cette jeunesse, se laisse percevoir une telle maturité qu'il n'y a de place pour des faiblesses dans le spectacle. Et plus encore que la lis en scène qui accroche l'attention, c'est l'écriture, l'invention qui m'a touchée. Une telle positivité émanant d'un jeune artiste est si rare, et pourtant si nécessaire de nos jours! Une partie rap qui m'a émue aux larmes, tant le personnage, plein de réalisme et de poésie de démarque de tous les autres: tout aussi justes mais simplement et volontairement légers et drôles. Quelle découverte, et quel avenir pour ce jeune homme!
# écrit le 17/07/13


One man show: Alexandre Barbe dans Alexandre Barbe nique le stand up

-Le stand Up pour les Nuls
10/10

Normalement, lorsque je vais voir un spectacle, j'attends quelques jours pour poster ma critique, pour laisser les émotions s'installer et trouver les mots justes. Mais ce soir, je poste à chaud puisque je n'ai pas besoin de tout ce temps tellement c'est évident: Encore un artiste dont on ne peut réellement se faire une idée du talent sans l'avoir vu en entier. Car au Comedy strip, pendant un quart d'heure, il attire l'attention. Au théâtre Bo Saint-Martin pendant une heure, il force le respect. Un humour unique, qui passe du surréalisme au trash, en passant par du vrai stand Up... Mais toujours en parodiant le genre. Et en fait, je suis sortie touchée de cette soirée, car le public est moqué avec tant de bienveillance et d'amour que c'en est émouvant! Alexandre Barbe est un humoriste tout en sensibilité, cela de voit tout de suite par l'écriture du texte: minutieuse et riche. Enfin, son spectacle étourdissant, ça part dans tout les sens, complètement barré, décalé... C'est très impressionnant et l'on admire vite l'artiste. Il faut absolument aller voir Alexandre Barbe, c'est plus qu'indispensable, essentiel même, car il fait déjà parti des plus grands. Vite, achetez vos places!!!
# écrit le 11/05/13


One man show: Pierre Croce dans À l'aide d'un powerpoint

-THE GENIUS!
10/10

Je l'avais vu au Comedy strip, et j'avais vraiment ri. ah la la les mots me manquent! Pierre Croce est incroyable! Et ce fait ne se distingue qu'après l'avoir vu en entier. C'est vrai que du stand Up, il y en a partout maintenant, jamais trop, mais je dois avouer que cela fait du bien de voir autre chose. Pierre Croce est original, le ton qu'il utilise est nouveau, le texte plus que puissant... C'est rare que je rie aux larmes: Gad Elmaleh, Kheiron, Alexis Macquart. Et maintenant il y a Pierre Croce, et son PowerPoint. Un des meilleurs spectacles que j'ai vus, vraiment, incomparable et inoubliable. Vous devez absolument prendre vos places et venir le découvrir, pas le choix! Son humour est d'une subtilité... Je me remettrai jamais de ce spectacle. Bravo et merci l'artiste!
# écrit le 10/05/13


One man show: Seb Mellia dans Seb Mellia ne perd jamais

-Si Seb Mellia ne perd jamais...
10/10

... À nous, à moi, je souhaite ne jamais le perdre de vue, ne jamais oublier que sur la scène parisienne gravite un électron libre qui ne ressemble à personne et qui dynamite le stand Up français! Ces huit mois à chercher enfin une occasion de se décider à aller voir le spectacle de Seb Mellia est une des plus délicieuses attentes 2012-2013. Souvent lorsqu'on attend trop, on espère, et la réalité perd de sa magie... C'est bien pour cela que je précise: "souvent" mais pas toujours :) En l'occurrence, la soirée que j'ai passée hier à l'Entracte Saint-Martin était plus que magique: inoubliable! Un show en perpétuelle amélioration, un atelier de travail presque, dont la sincérité et l'évidence du talent l'emportent sur tout ce qui pourrait se qualifier de "pas près". Mais il ne s'agit que de réglages, puisque Seb Mellia n'a besoin que de dire une phrase incisive ou surréaliste pour nous faire rire, et pas que pouffer, jusqu'aux larmes! Un rythme parfait: même une petite place pour du solennel... Désamorcé toutes les deux secondes par cette nécessité de faire rire, si efficace! Si vous vous demandez qui allez voir en stand Up à Paris, Seb Mellia est sans aucun doute le premier à découvrir, c'est une valeur sûre. N'hésitez plus, et dépêchez-vous!
# écrit le 05/05/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Stand-up: Donel Jack'sman dans J'raconte Toujours ma life

-On ne le connait pas...
10/10

Et c'est un tort!!! Après l'avoir vu trois fois au Comedy strip, je désespérais de n'avoir encore trouvé l'occasion de voir son spectacle en entier. Il y avait aussi sa participation au sketch de verino dans on ne demande qu'à en rire sur France 2 sur le mariage pour tous... Et puis je me suis décidée. Quel show! Du vrai stand Up comme on l'aime! Sûr sur dans quelques années de jeunes frôleront la scène du Point Virgule en clamant "Donel Jacksman a fait ses débuts ici!" Tout comme il rend hommage à Florence Foresti ou Élie Kakou. Cet artiste n'a rien à leur envier tant son talent est éblouissant. En impro comme en sketchs écrits, c'est une énorme leçon de comédie qu'il nous donne. On ne voit pas le temps passer tellement c'est drôle! C'est à se demander, même s'il aime jouer là-bas, ce qu'il fait encore là! C'est au palais des sports qu'il devrait être! Digne des plus grands, Donel Jacksman a une personnalité attachante et fascinante. Foncez-y, cet homme fait partie de cette génération d'humoristes qui bousculent les codes de la scène parisienne, et cela se passe maintenant! Dépêchez-vous, en plus il est adorable: accessible et simple. Quelle bonne soirée, merci Donel!
# écrit le 03/05/13


One man show: Jarry dans atypique

-Poétiquement atypique
10/10

La première fois que j'ai vu Jarry, c'était au comédie strip. Puis sur Comedy + lors du spectacle à la Cigale "Carte blanche à Baptiste Lecaplain": le même sketch. Je m'étais dit que si un seul sketch pouvait me faire autant rire deux fois de suite, ce ne pouvait être qu'un bon début... Puis je l'ai revu lundi dernier au Comedy strip, toujours le même sketch, et la j'ai compris que je ne comprenais pas comment un seul être humain pouvait faire autant d'effet comique en ne montrant qu'un seul et même sketch. J'ai donc décidé d'aller le voir jeudi dernier, en entier, pour voir... C'était ma claque de la semaine. C'est incroyable d'aller voir un spectacle comique et d'en sortir, en plus épuisé d'avoir autant ri et de repenser aux vannes qui pour certaines deviendront cultes, impressionné. Car oui, le rire provient effectivement du personnage, complètement taré, décalé... On serait tenté de se dire "ouais, parfaite caricature, je connais exactement quelqu'un qui est vraiment comme ça" mais au fil du spectacle, on se rend compte qu'il n'existe pas de comparatif. Jarry est unique, en commençant par imiter, il nous parait ensuite que ce sont les autres qui l'imitent. Et plus que le texte efficace, la mise en scène et le concept nouveau, c'est le talent d'acteur qui frappe. Et même lorsque les moments de sérieux sont exagérés pour en faire du rire, grâce à ce talent, on ne peut que trouver en Jarry une tendresse qui touche et empêche tout énervement qui serait dû au rythme rapide et déroutant. Plus qu'attachant, ce personnage drôle et nouveau est un remède à la déprime et au pessimisme qui règne sur notre monde aujourd'hui. Vraiment, quelle soiree! Je le recommanderais à tout le monde: n'attendez plus!
# écrit le 23/03/13


Stand-up: Eddie Izzard dans Stripped

-AbsoluFuckingMent classe!
10/10

Je l'ai découvert fin 2011, par Kyan Khojandi qui, donnant une interview suite au fulgurant succès de bref, parlait de ses influences et modèles. Curieuse, j'étais tout de suite allée voir des vidéos sur internet. Et puis, courant 2012, Kheiron, Baptiste Lecaplain, Yacine Belhousse, Dedo en parlaient aussi. Et enfin, début 2013, Cyril Hanouna, Camille Combal, Jean-Luc Lemoine, Antoine de Caunes marquaient le décompte jusqu'à l'Olympia. J'ai donc pris ma place, pour voir en vrai, et en français dans le texte, ce Dieu qui faisait perdre tous leurs moyens à mes dieux à moi. Et là, claque. Jamais je n'avais vu un tel spectacle. Cela n'existe pas, et si la référence aux Monty Python est indéniable, il y a une dimension autre, qui règne sur l'esprit de Mr Izzard, qui balaie tous les codes. Magique. J'ai vraiment eu l'impression d'assister à un moment privilégier. Et, effectivement, comme il le dit, c'est l'avenir. N'hésitez plus à aller le voir.
# écrit le 14/03/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: Le Songe d'une nuit d'été

-Le songe de jeudi dernier
10/10

J'ai été éblouie au lever de rideau. Je ne m'attendais, pour ainsi dire, pas à cela. Epoustouflante entrée, musique et chorégraphies sublimes. Les filles, les danseuses étaient magnifiques aussi. Une mise en scène insolite, des costumes décalés... Et la mention spéciale revient, comme elle reviendra toujours, à monsieur Shakespeare, dont le texte est toujours époustouflant. C'est ma pièce préférée de lui, et j'ai été conquise. Et Puck... Oh Puck! Non, je ne dis pas Dutsch, puisque son immense talent a tellement épousé le personnage qu'ils ne faisaient qu'un. Et Puck restera, pour moi et après Cyrano, le personnage le plus profond du théâtre. Vraiment, merci de nous permettre de voir de tels spectacles. Ne perdez pas une minute! Allez le voir!
# écrit le 14/03/13


Comédie: Le tour du monde en 80 jours

-Un spectacle Splendide
10/10

J'avais été subjuguée par "Derniers coups de ciseaux" au théâtre des Mathurins, il y a deux mois. Et comme il s'agit du même metteur en scène, je me suis jetée sur l'occasion. Pour mon anniversaire, je ne pouvais rêver mieux qu'une pièce qui nous fait nous esclaffer toutes les deux secondes. Un rythme pétillant qui ne laisse aucun répit au spectateur qui, s'il voulait s'ennuyer jusqu'à s'endormir, serait mal tombé. Le chef d'oeuvre de Jules Verne respecté, des références et anachronismes d'une écriture sublime, non, vraiment, j'ai passé une soirée... Splendide. Mention spéciale aux comédiens, qui, en plus d'être dotés d'une puissance comique qui dépasse tout entendement, sont d'une douceur, d'une bienveillance extrême! Par leur visible passion et joie de vivre et de jouer! Merci, les artistes, je n'oublierai pas cette soirée.
# écrit le 06/03/13



1 / 2


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques