djuca

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 12 ans 3 critiques
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "djuca" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Théâtre musical: Jazz Letters

-Jazz Letters - un très beau spectacle
Voici un spectacle très original et touchant : il raconte l'histoire très personnelle de l'échange épistolaire entre un marin et sa femme. C'est Florence Beillacou, petite-fille du couple en question, qui met en scène et nous donne à voir et entendre ces échanges qui expriment tout à la fois le désir, le manque, la frustration, la mélancolie. Le parti pris de mêler ces dialogues extrêmement ciselés avec des standards du jazz est une vraie réussite ! Cyrille Froger et Florence Beillacou interprètent à merveille des chefs d'oeuvres. La mise en scène est subtile et met en valeur ces beaux textes par la voix et le jeu délicat du duo Vivien Guarino et Florence Beillacou. Un spectacle très touchant qui mérite d'être découvert. Bel avenir aux Jazz Letters !
# écrit le 11/10/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Fabian Ferrari dans Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires

-C'est mon opinion et rien ne m'empêchera d'être du même avis qu'elle
9/10

Spectacle bien ficelé, avec des morceaux choisis de ces auteurs excellents, portés par un comédien rose en couleurs ! Fabian Ferrari nous offre ici un one man show de qualité, savamment rythmé et toujours en contact avec son public. Ça vaut le détour !
# écrit le 02/06/14


Théâtre musical: Suréna

-Suréna
8/10

On plonge très vite dans le monde du théâtre baroque, qui fait que le texte est bien mis en valeur, les gestuelles aident également à la compréhension et le jeu de face est un plaisir pour le spectateur. Que dire de cette lumière, uniquement faite de bougies en avant-scène, qui donne un vrai charme et crée une atmosphère à la pièce. Les personnages sont bien campés, entre une Eurydice passionnée et royale, un Suréna fier et orgueilleux, un Pacorus dangereux et princier, une Palmis pleine de charme et de douleur et le roi Orode qui ne sait plus où donner de la tête. La musique est également partie prenante durant toute la pièce, portée par des musiciennes (violoncelle et deux flûtes, tous baroques) toujours présentes sur le plateau et qui distillent des morceaux choisis d'une beauté remarquable. Avec ce texte savoureux, on oublie la chaleur de la salle grâce à leur jeu et à la musique. Ce spectacle et cette jeune compagnie méritent le détour !
# écrit le 18/05/12




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques