@1893010

Vous suivez cet utilisateur Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "@1893010" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Seul(e) en Scène: Les aventures ordinaires de David Chevalier

-Les Aventures ordinaires de David chavalier
10/10

Le "one man show" (?) de Vincent Bernard est vraiment excellent. Le début, au son du requiem de Mozart (je crois) est plutôt tragique et nous laisse pantois puis... Ce garçon est vraiment épatant, il sait tout faire et le fait bien ; il passe du tragique au comique sans la moindre difficulté ; il tricote et détricote son rêve et nous tient en haleine de bout en bout. Je vous recommande particulièrement le début, l'imitation de la jeune fille timide, et le monstre qui est vraiment très amusant, enfin tout. Bel avenir pour ce jeune comédien intelligent, drôle, pétillant, qui fait ce qu'il veut de sa voix et de son corps. N'hésitez pas une seconde, c'est formidable. Il a une nouvelle date le 9 décembre, réservez votre mardi et courez-y, courez-y, vous ne le regretterez pas.
# écrit le 27/10/14


Théâtre contemporain: Deux Frères

-Deux Frères
10/10

Après avoir vu cette oeuvre, je n'ai même pas ouvert mon livre dans le métro tant elle me poursuivait, m'"habitait". Il s'agit d'un huis-clos oppressant à trois : à cette histoire de "frères ennemis", bien que proches, s'agrège sur l'échiquier une pièce qui en détruit l'équilibre, déjà instable : une jeune fille libre, vraiment libre... Le texte qui pourrait sembler un peu brut est en fait ciselé comme un diamant ; chaque mot est percutant . L'amour et la haine se mélangent et dans tout ce "fouillis", chacun y retrouve "ses petits" ! On est toujours au bord de la folie et on sent que tout va exploser dans ce trio infernal mais quand et comment ? L'intrigue se tricote, se détricote, se tricote à nouveau... La mise en scène est originale, rythmée et bigrement efficace. Pendant cette heure (c'est court !), le public et les acteurs ne font qu'un, nous sommes tous dans la cuisine ! La tension, présente depuis le début, monte, monte jusqu'à son apogée, même si la dernière scène, contrairement à ce qu'on pourrait attendre, est simple et calme : inattendue. Tout au long de la pièce, on est sur le fil du rasoir, tout peut basculer à tout moment. Elle est déstabilisante et dérangeante, mais non exempte d'un l'humour acerbe, qui, je l'avoue, ne m'a pas fait rire, contrairement à d'autres, mais seulement sourire, parfois. L'émotion qui s'en dégage est palpable et la tension vous "prend aux tripes". La violence est loin d'en être absente ; quant au mensonge et à la vérité, où est la frontière ? En ce qui concerne les acteurs, ils se donnent pleinement, ils sont excellents, touchants, d'une énergie débordante, pétillants, impliqués, passant d'un registre à l'autre sans la moindre difficulté, de la belle ouvrage. Brillant avenir pour ces jeunes comédiens (j'espère). En un mot comme en cent, allez voir cette pièce, courte mais dense, courez-y, vous ne serez pas déçus.
# écrit le 27/10/14


Contes pour Adultes: Yu, conte nomade

-ALLEZ-Y !
8/10

Martine Beydon est partout : derrière le texte, à la mise en scène, et sur cette même scène : véritable femme-orchestre, si j'ose dire. Elle a une facilité à occuper l'espace surprenante et avec rien, elle fait tout. Spectacle plein d'ingéniosité (j'ai trouvé la représentation de l'empereur formidable), le texte est beau, la musique de tous horizons souvent envoûtante, en un mot comme en cent, la soirée a été des plus agréables : on ne voit pas le temps passer. Ne vous en privez surtout pas, ce serait dommage.
# écrit le 14/04/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques