Bravo pour cette relecture de la Mégère, "pimpée" au féminisme et à la comedia dell'arte pour notre plus grand bonheur ! On retrouve la force et l'humour shakespeariens, enrichis d'un beau clin d'oeil final, merci Virginia 👍 Le génie traverse encore mieux les siècles avec un petit coup de plumeau au passage - plumeau très talentueux, à la fois énergique et léger, de la belle ouvrage. Mise en scène inventive et dynamique, excellents comédiens, avec peut-être un petit bemol pour les premières scènes avec Lucentio et Petruchio, un peu plus vociférantes que nécessaire, mais leur jeu trouvé son équilibre ensuite. Superbes Alix Bénézech et Charlotte Durand-Raucher. Une belle soirée ! # écrit le 05/11/22
-Pour mon premier spectacle d'A. Michalik, c'est raté
3/10
J'avais tellement entendu parler de Michalik en bien que je réjouissais d'aller voir cette comédie musicale. Quelle déception ! J'en attendais peut-être trop, et d'après ce que je lis, les autres puces de M. semblent beaucoup mieux. En tout cas, en partie à cause de la pièce de Mel Brooks, franchement ringarde aujourd'hui : texte lourd, graveleux, plein de clichés douteux, humour de bas étage, tout est téléphoné. La musique et les chorégraphies sont sans intérêt, très basiques. Tout le monde parle du rythme des pièces de M. : plutôt de l'agitation ici, je me suis ennuyée tout le long ainsi que ma fille de 21 ans, ce qui m'arrive très rarement. Quant à la mise en scène, si elle est efficace (on voit qu'il y a quand même du métier), ne m'a pas paru inventive du tout, rien qui vous surprenne, vous enchante, vous ravisse : c'est bien fait, sans plus. Décors pas mal, et bravo aux comédiens et musiciens quand même. # écrit le 08/01/22