AnneQ

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 12 ans 4 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "AnneQ" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Théâtre contemporain: Bérénice des Quartiers

-Un joyeux moment de théâtre !
10/10

Bérénice transposée dans une cité... les vers de Racine mêlés à d'autres vers contemporains, à de la musique et des morceaux de rap. Une troupe talentueuse, à l'énergie communicative, qui parvient à la fois à nous faire rire et à nous émouvoir ! Pour les passionnés de théâtre : un moment très réjouissant ! Pour faire découvrir le théâtre : un spectacle idéal ! A découvrir d'urgence !
# écrit le 02/07/24


Théâtre dramatique: Yseult aux Blanches Mains

-Une légende revisitée… à découvrir !
La légende revisitée... les tourments de Tristan entre les feux de deux Yseult passionnées : la blonde, amour impossible et la brune, épouse dévouée, délaissée et jalouse. Toute la troupe, engagée, nous fait vibrer au diapason de ces coeurs blessés, de la poésie du texte et d'une mise en scène rythmée, dans laquelle musiques et lumières ont une place de choix. Et aux côtés du trio funeste, l'excellent Kahedrin et l'étonnant duo grande prêtresse-druide, qui apporte à l'ensemble une touche d'exaltation mystique non dénuée d'humour. A découvrir !
# écrit le 30/10/22


Théâtre contemporain: Femmes de boue

-Femmes de boue - A ne pas manquer !
10/10

Un spectacle à ne pas manquer ! Les quatre autrices et actrices sont extraordinaires ! Elles ont écrit, mis en scène et jouent ce spectacle avec un immense talent, beaucoup d'énergie et de passion. Merci à toutes pour ce spectacle à la fois sensible, joyeux et grave ! Merci de parler des femmes avec autant de sincérité, d'humour, sans fausse pudeur, de pointer l'inacceptable. Merci de montrer que les femmes sont toutes différentes et méritent toutes, autant que les hommes d'être respectées et libres de leurs choix.
# écrit le 24/04/22


Théâtre contemporain: Majorana 370

-Disparitions mystérieuses, recherche scientifique et parcours intimes
10/10

Quand le théâtre et la littérature nous entraînent loin... dans des contrées où nous n'avions pas imaginé aller... Qu'il est riche ce texte, écrit à quatre mains par Elisabeth Bouchaud et Florient Azoulay.... qui nous fait voyager des années 30 à nos jours, de l'Italie de Mussolini à l'Allemagne nazie, d'une salle blanche à une autre, des physiciens italiens du début du XXème siècle aux physiciens français du XXIème siècle, de Paris à Kuala Lumpur, d'une disparition mystérieuse à une autre : la disparition d'Ettore Majorana, en 1938, génie italien de la mécanique quantique et celle, presque un siècle plus tard, dans le fameux avion de la Malaysian Airlines, d'une femme dont la compagne poursuit justement les recherches de Majorana... Et pour servir ce texte extrêmement dense, dans lequel j'ai trouvé des dimensions à la fois poétiques, scientifiques, historiques, philosophiques et intimes, la mise en scène d'une grande intelligence de Xavier Gallais, qui nous rend la pièce accessible, sans jamais simplifier le propos ! Tout commence un an après la disparition toujours inexpliquée de cet avion : parmi les passagers, la compagne de Cléia, physicienne. Elle est dans sa salle blanche ... et semble happée par ses souvenirs et sa voix intérieure... Les personnages apparaissent petit à petit ; les événements, les dialogues s'enchaînent : ici, là-bas ; maintenant, hier ; les thèmes, les époques, les lieux, les langues se répondent...dans un grand tout qui n'est pas linéaire ! Le décor (magnifique !) se déconstruit et se reconstruit... Nous ne savons pas forcément où nous allons, mais nous nous frayons notre propre chemin... parmi toutes les pistes suggérées. Un ami physicien me dit souvent que le temps n'est qu'illusion ... c'est un peu ce que nous expérimentons avec cette pièce... C'est parfois vertigineux. Sommes-nous dans le souvenir ? dans l'imaginaire ? dans la vie ? après la vie ? Peu importe, en fait ! Il suffit de se laisser porter.... et de laisser la rationalité au vestiaire... Certains " tableaux " sont visuellement très beaux. Les acteurs jouent tous une partition très précise : nous sommes entraînés dans l'univers de personnalités singulières et particulièrement bien incarnées ; tous les comédiens occupent l'espace avec beaucoup de fluidité, et passent avec aisance et une grande sensibilité de scènes de groupe à des échanges plus intimes, et pour certains, à des moments où l'isolement et la solitude prennent le dessus. Certaines scènes sont d'une grande intensité émotionnelle. Des passages plus légers aussi, et d'autres encore qui nous projettent dans des heures sombres de notre histoire... Et me voilà, durant deux heures, immergée dans ces univers, touchée, passionnée ! Et quand la lumière se rallume, je suis un peu " groggy " au fond de mon fauteuil, envahie d'une émotion qui est montée en puissance très progressivement. Mais l'expérience va continuer à cheminer, bien après la fin du spectacle.
# écrit le 01/02/20




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques