Ses critiques -Poétique 8/10 Une très belle pièce teintée de poésie, de beauté et lyrisme où l'on fait la rencontre de deux personnages à la fois touchant et profond. Une pièce vivement recommandée à la fois pour le jeu d'acteur et la note réflexive qu'elle apporte. Bravo ! # écrit le 22/09/17
| Autres Grands Spectacles: Stomp -Fabuleux ! 9/10 Voilà donc des années que je voulais aller voir Stomp, sans jamais avoir franchi le cap. Quel spectacle ! Un univers drôle et complétement décalé, ou l'amour du moindre son devient une célébration auditive. A voir de toute urgence. # écrit le 17/02/16
| -Agréable, mais.... 7/10 Pas foncièrement la meilleure pièce de Florian Zeller mais tout de même, on retrouve ici son goût prononcé pour dépeindre et fustiger avec malignité l'univers bourgeois, que Daniel Auteuil et Valérie Bonneton incarnent ici à merveille. On pourra regretter cependant quelques longueurs... # écrit le 17/02/16
| -Hilarant ! 9/10 L'une des pièces les plus drôles qu'il m'ait été donnée de voir. Une mise en scène pour le moins originale, où tous les gags s'enchainent sans jamais tomber dans la lourdeur. Les Faux-British ou quand Sherlock rencontre les Monty Python. A voir de toute urgence ! # écrit le 25/01/16
| -Un très bon divertissement 8/10 Maris et femmes, une pièce basée sur le scénario du film homonyme réalisé en 1992 par Woody Allen, adaptée ici pour la première fois en France. Un portrait moderne sur le couple et les questions que suscite celui-ci. Une comédie divertissante et de très bon dialogues. Mention spéciale à Florence Pernel parfaite ici en psycho-rigide acariâtre. # écrit le 18/01/16
| -Chef d'oeuvre 10/10 Tout laissait à penser que l'adaptation de ce classique de la littérature américaine ne serait pas une mince affaire tant elle a été vu et revue et pourtant Alain Françon réussit ici un coup de maître. Les comédiens sont bluffants de sincérité. La pièce mène un suspens jusqu'au bout de l'effroi et l'angoisse. Et on sort de là en soufflant de soulagement tant est grande la libération. Une pièce sur l'impossibilité de quitter l'être tant détesté et où tous les coups sont permis afin de le lui faire payer. Un chef d'oeuvre à voir d'urgence. Mention spéciale à Dominique Valadié et Wladimir Yordanoff pour leurs prestations plus qu'incroyables. Vous n'en sortirez pas indemne. # écrit le 08/01/16
| -très décevant 1/10 Assurément le plus mauvais spectacle musical qu'il m'ait été donné de voir. Avec un budget de 6 millions, j'en suis ressorti avec le sentiment que l'on s'était moqué de moi. Des textes proches de la vacuité, une mise en scène digne d'un spectacle d'enfant (rappelons que Giuliano Peparini est un habitué des shows de Las Vegas), des personnages d'un ridicule embarassant, des décors quasi inexistants (en quoi diffuser des images via un rétroprojecteur est-il inventif?) et au passage le mythe du roi Arthur écorché. Ont-ils seulement lu la véritable histoire? Bref, pour moi rien ici ne vaut le coup, mise à part le rôle de l'unijambiste peut-être. # écrit le 05/10/15
| -A découvrir 8/10 Une pièce remarquablement bien écrite. Les dialogues fusent. On ne se lasse pas du cynisme des personnages et de ce diable particulièrement charmant(e). Une pièce à découvrir de toute urgence # écrit le 05/12/12
| |
Les Thématiques
|