Flo1208

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 12 ans 4 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "Flo1208" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Comédie: Coup de théâtre(s)

-De jolis sourires
6/10

Coup de théâtre(s) nous emmène dans un voyage théâtral, de l'Antiquité à nos jours, à la rencontre de tous les grands courants qui ont marqué l'art dramatique et de quelques personnages très emblématiques. Le tout avec humour, dérision et un vrai amour des planches. A peine revenu de son Odyssée, Ulysse se voit confier une nouvelle quête par les dieux et repart dans un périple spatio-temporel. Adieu les drames antiques, le voici confronté tour à tour à la commedia dell' arte, à Molière, à Cyrano de Bergerac, au Vaudeville, à Tchekov, à Godot et aux musicals de Broadway. Si l'on apprécie les jeux de mots pertinents et la belle énergie des comédiens, l'ensemble reste tout de même souvent poussif et un peu répétitif. La dernière partie, avec le rythme endiablé du théâtre de boulevard et des comédies musicales, est bien plus réussie, nous entraînant respectivement dans un tourbillon de quiproquos et de paillettes. Et mention spéciale à l'adaptation de La Cerisaie, durant laquelle un comédien commente avec une ironie hilarante la vie quotidienne du peuple russe; c'est de loin le passage qui m'a le plus convaincue ! En résumé, on passe un bon moment avec Coup de théâtre(s), à sourire si ce n'est à s'esclaffer. Et l'hommage au théâtre, s'il n'est pas d'une très grande originalité, n'en reste pas moins touchant. Mais d'après ce que m'ont dit les amies qui m'accompagnaient, les deux précédentes créations de la troupe étaient bien meilleures, bien plus drôles.
# écrit le 21/07/14


Théâtre musical: Tout Offenbach ou presque !

-Tout Offenbach ou presque !
10/10

Après avoir triomphé avec La vie parisienne, Alain Sachs explore à nouveau le répertoire d'Offenbach en montant cette fois un spectacle original. L'intrigue, audacieuse, fantaisiste mais assez bien ficelée, fonctionne à merveille. Sur la scène d'un théâtre, spectateurs et employés se retrouvent comme par magie sous les feux de la rampe, comme dans un rêve dont le dormeur ne serait autre qu'Offenbach lui-même. On ne sait plus très bien alors si l'on est dans un lieu de spectacle ou dans la chambre à coucher du maître, mais qu'importe car très vite, les instruments de musique sont distribués, décors et costumes valsent à un rythme effréné et nous partons en voyage dans l'oeuvre du compositeur du XIXème siècle. Avec beaucoup de talent et d'entrain, semblant réellement s'amuser autant que le public, la troupe de 13 comédiens, chanteurs, danseurs et musiciens, revisite beaucoup d'airs méconnus mais également quelques grands classiques. Offenbach, c'est toujours une grande vague de bonne humeur. La danse, la musique et le chant nous enveloppent dans leur légèreté et pourraient j'en suis sûre redonner le sourire aux plus renfrognés. Mais à la manière des pièces de Beaumarchais et de certains opéras de Mozart, Offenbach se montre très irrévérencieux et fait souvent rire aux dépens des puissants. Il n'épargne ni les militaires, ni les bourgeois hypocrites et chez lui, le domestique est souvent plus futé que le patron. Avec beaucoup d'astuce, le spectacle s'achève d'ailleurs avec la présence tendre et facétieuse d'Offenbach lui-même, représenté par une belle petite marionnette qui capte le regard. Le compositeur vient nous saluer et évidemment, c'est lui aussi qui reçoit les acclamations du public. Pour ma part, j'ai quitté le théâtre de Paris en attendant avec impatience le prochain spectacle d'Offenbach auquel j'aurai le plaisir d'assister. Le plus tôt sera le mieux ! C'est tellement drôle !
# écrit le 29/03/13


Comédie: La maîtresse en maillot de bain

-Réglement de comptes en salle des maîtres
7/10

Cette comédie qui passe actuellement au Café de la Gare me paraît dans la lignée du théâtre, si ce n'est initié, du moins popularisé par la Troupe du Splendide dans les années 1970 et 1980. On part dans ce qui est assez quotidien pour pointer les travers de notre époque, et je trouve que c'est réussi à partir du moment où c'est drôle. Et cette salle des maîtres d'une école maternelle a tout bon puisqu'elle nous fait beaucoup rire. L'écriture, sans être exceptionnelle, est efficace, mais ce sont surtout les personnages qui sont joliment brossés, avec une mention spéciale pour la directrice d'école hystérique. Et le décor est très fidèle à la réalité des salles des maîtres dans les écoles parisiennes: une peinture saumon douteuse et carrément sale, du vieux mobilier, une bouilloire du siècle dernier... on s'y croirait ! Et autre plaisir de la pièce: repérer les enseignants dans le public ! "- Regarde elle, c'est la vraie maîtresse de maternelle... - Ah ouais, c'est clair !"
# écrit le 23/01/13


One Woman Show: Nora Hamzawi dans Harmonie Hormonale

-Vive Nora !
10/10

Un spectacle excellent ! Nora est ultra drôle et extrêmement intelligente, ce qui nous permet d'assister à une représentation très originale et loin des stéréotypes de l'époque. Bravo !
# écrit le 12/12/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques