Vous n'êtes pas fan de pièces obscures jouées dans le théâtre public ? Cette pièce à texte, menée à un rythme endiablé, vous ravira. Quintessence de l'esprit français dans lequel on tuerait sa mère (ou son meilleur ami) pour un bon mot ou un trait d'esprit, elle nous parle d'ambition, d'amitié, de fidélité aux autres et en définitive à soi-même. L'amitié qui lie les membres de la troupe est perceptible de la scène à la salle, et renforce le plaisir qu'on prend à ce "Souper" belle-époque. A noter que le livre de la pièce sort bientôt, pour se remettre les mots en bouche. # écrit le 06/10/18
Un bien joli moment de théâtre sans temps mort, porté par des acteurs solides et sympathiques. Jean-Philippe Ancelle a le plus de métier et joue avec finesse un rôle qui aurait pu prêter à tous les excès de cabotinage. Lou Lefèvre, avec un rôle pas facile (le trait d'union), suggère avec grâce une épaisseur de pensées et sentiments qui vont beaucoup plus loin que le seul texte qu'elle porte. Et Emmanuel Gaury apporte à la pièce son énergie et son charisme qui, à eux seuls, emportent l'adhésion du spectateur. # écrit le 08/09/17
Voici un spectacle dont l'exigence s'ajoute à la qualité. Dès l'apparition du pianiste, on est transporté dans le Paris de Baudelaire. Un acteur habité mais sans excès nous fait vivre les mots du poète. C'est à la fois dur, sobre et d'une étrange beauté. On n'en ressort pas tout à fait indemne et l'on est reconnaissant à ces artistes de ne céder à aucune facilité. # écrit le 26/03/16
Porté par une jeune troupe d'un dynamisme exceptionnel, ce spectacle composé de quatre courtes pièces est une délicieuse occasion de découvrir ou redécouvrir Courteline, un auteur trop facilement assimilé aux ronds de cuir. En particulier, la courte pièce sur Alceste (en vers)est une pure merveille. On rit beaucoup, mais surtout on "entend" le texte grâce à des comédiens survoltés et visiblement enthousiastes. # écrit le 01/03/16