@2366913

Vous suivez cet utilisateur Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "@2366913" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



One Woman Show: Audrey Vernon dans Marx et Jenny

-Audrey Vernon, héros romantique contemporain.
10/10

Les héros romantiques existent depuis l'aube des temps. Ils sont antiques tout d'abord, vivent sur le fil de leur passion et meurent sur la lame de leur passion. La même. Ainsi vit et meurt le héros romantique antique. Et puis Chateaubriand a brillé. Et Hugo a fait de cet éclat, un écho transformé en une plume. Il a été. Cela suffisait. Mais en plus, il a écrit, écrit, écrit. Il a réécrit le mythe du héros romantique pour fonder l'école du Romantisme. Gwynplaine est LE héros romantique moderne : profond amour du peuple, être absurde et sublime. Et voilà que surgit d'où, sans doute du gouffre, Audrey Vernon. Personnage sur scène et hors de scène. Les mêmes ingrédients produisent les mêmes recettes : profond amour du peuple, être absurde et sublime. Elle sera donc héros romantique, contemporain cette fois, temporalité oblige. Audrey monte sur les barricades d'aujourd'hui avec le peuple, c'est à dire dans les usines occupées. Et elle y joue. Gavroche (Les Misérables). Audrey fait du one woman show, revendique un spectacle comique et raconte des sketchs tristes. Elle danse maladroitement et termine en karaoké. Absurde, source potentielle de raillerie. Quasimodo (Notre Dame de Paris). Audrey debout lutte, revendique et crée le Beau. Audrey est un masque qui vient du gouffre. Celui de l'Homme qui rit est horrible, celui d'Audrey est splendide. Ils partagent tous les deux le Cri, caché derrière le masque. Ce Cri qui vient du gouffre. Parce que le peuple vient du gouffre, vit dans le gouffre et y meurt. Gwynplaine (L'Homme qui rit). Alors, à Paris, en Avignon ou ailleurs, laissez vous tenter par un spectacle d'Audrey Vernon. Personnage sorti par erreur d'une oeuvre restée inconnue de Victor Hugo, elle saura vous faire rire, sourire, pleurer, penser, réfléchir, vivre. Vivre.
# écrit le 26/06/14


One Woman Show: Audrey Vernon dans Comment épouser un milliardaire

-Audrey Vernon, héros romantique contemporain.
10/10

Audrey Vernon, héros romantique contemporain. Les héros romantiques existent depuis l'aube des temps. Ils sont antiques tout d'abord, vivent sur le fil de leur passion et meurent sur la lame de leur passion. La même. Ainsi vit et meurt le héros romantique antique. Et puis Chateaubriand a brillé. Et Hugo a fait de cet éclat, un écho transformé en une plume. Il a été. Cela suffisait. Mais en plus, il a écrit, écrit, écrit. Il a réécrit le mythe du héros romantique pour fonder l'école du Romantisme. Gwynplaine est LE héros romantique moderne : profond amour du peuple, être absurde et sublime. Et voilà que surgit d'où, sans doute du gouffre, Audrey Vernon. Personnage sur scène et hors de scène. Les mêmes ingrédients produisent les mêmes recettes : profond amour du peuple, être absurde et sublime. Elle sera donc héros romantique, contemporain cette fois, temporalité oblige. Audrey monte sur les barricades d'aujourd'hui avec le peuple, c'est à dire dans les usines occupées. Et elle y joue. Gavroche (Les Misérables). Audrey fait du one woman show, revendique un spectacle comique et raconte des sketchs tristes. Elle danse maladroitement et termine en karaoké. Absurde, source potentielle de raillerie. Quasimodo (Notre Dame de Paris). Audrey debout lutte, revendique et crée le Beau. Audrey est un masque qui vient du gouffre. Celui de l'Homme qui rit est horrible, celui d'Audrey est splendide. Ils partagent tous les deux le Cri, caché derrière le masque. Ce Cri qui vient du gouffre. Parce que le peuple vient du gouffre, vit dans le gouffre et y meurt. Gwynplaine (L'Homme qui rit). Alors, à Paris, en Avignon ou ailleurs, laissez vous tenter par un spectacle d'Audrey Vernon. Personnage sorti par erreur d'une oeuvre restée inconnue de Victor Hugo, elle saura vous faire rire, sourire, pleurer, penser, réfléchir, vivre. Vivre.
# écrit le 26/06/14


Seul(e) en Scène: Audrey Vernon dans Chagrin d'Amour

-Grande âme et grand talent
Les comédiens auteurs méditatifs du moment sont rares. Beaucoup ont besoin de leurs cours pour avoir du mouvement. Nombreux sont ceux qui ont besoin de critiquer et sont habiles quand ils ont un corps à disséquer et à analyser. Audrey Vernon prend partout et ne pense qu'à la forme. Je ne vois que Victor Hugo qui a besoin de lui même. Audrey Vernon est fidèle dans sa démarche à son "maître", par haine de ce qu'ont fait les autres et par besoin de chercher en soi, dans ses entrailles, la source de ses inspirations, par coutume de s'analyser soi-même. Audrey Vernon vient de faire dans "Chagrin d'amour" un excellent ouvrage de style. Le public ne voit pas que c'est dans le style qu'est uniquement son beau talent. Rare sont ceux qui aujourd'hui ont autant de forme et moins de fond. Elle n'a pas une idée qui lui soit propre, pas une conviction, pas une observation sur la vie, ou une rêverie au delà du temps, mais elle manie les mots avec un art admirable; il y a beaucoup d'artistes qui ont vécu par là, cela lui arrivera. C'est à ce moment précis qu'il est délicieux de découvrir un artiste, lorsqu'il se révèle lui même, grande âme et grand talent.
# écrit le 03/04/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques