92maxime

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 11 ans 12 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "92maxime" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Comédie: Love phone

-Un côté Splendid
8/10

Alors certes, la thématique de la pièce nous oriente immédiatement sur un humour disons grivois et l'on peut avoir quelques appréhensions. Malgré tout, l'ensemble arrive à se hisser au-dessous de cela, bien que certains éléments de l'histoire ne soient pas assez développés pour donner à la pièce une profondeur qui lui permettrait de rivaliser avec les grands noms des comédies théâtrales. La vraie force de cette pièce réside dans le jeu des 3 comédiens qui me rapellent la belle époque du Splendid. Réellement une vraie qualité d'interprétation même dans les moments faibles du texte. On s'attache assez vite aux 3 personnages pour les suivre dans leur business plan loufoque. A voir, sans aucun doute.
# écrit le 02/03/24


One man show: Alexandre Kominek dans Bâtard sensible

-Du porn'humour
2/10

Alors certes Alexandre Kominek déborde d'énergie, oui il embarque la salle avec lui dans son délire égocentrique et grossier dans un enchaînement de rires, mais la successions de blagues douteuses sur ses pratiques sexuelles n'arrivent pas à cacher la faiblesse d'écriture de ce spectacle vulgaire et grossier. Aucune mesure, aucun effet de texte. On est ici dans du porn'humour. Du trash sans aucun relief, le cul a toujours payé et Alexandre Kominek l'a ici bien compris et ne fait aucun autre effort. Vous y découvrirez sans raffinement sa découverte du plaisir prostatique, ses expériences homosexuelles en Espagne et autres partouzes SM. On sort du spectacle halluciné par un tel déballage de beaufitude avec pour seuls souvenirs sa capacité à imiter le marcassin et l'iguane, bien insuffisant.
# écrit le 31/12/23


Comédie: Embrasse ta mère

-Un moment génial
10/10

2 comédiennes formidables, un texte à la fois percutant et équilibré entre humour et émotions, Karine Dubernet signe ici un duo magnifique. Marie-Hélène Lentini nous régale de tout son talent et nous fait mourir de rire avec le moindre mouvement de sourcil. On peut regretter que Karine Dubernet ne se soit pas accordée plus de place dans ce duo qui peut par moment semblé un peu déséquilibré
# écrit le 26/04/23


Comédie: J'aime beaucoup ce que vous faites

-A la rigueur
5/10

Lundi soir, jour de relâche pour la majorité des théâtres, nous décidons d'aller voir "J'aime beaucoup ce que vous faites" qui tourne depuis des années et des années et des années. Autant le dire du départ, nous ne tenons pas ici la pièce de l'année, ni dans le texte, ni dans la mise en scène. Et c'est vrai que l'on peut s'étonner de la longévité de ce spectacle. Après, nous avons ici du café théâtre, les comédiens font de leur mieux pour faire tenir l'ensemble alors que le bon premier tiers de la pièce n'a absolument aucun intérêt. Il est possible que le texte ne soit plus aligné avec notre société, le sexisme, machisme faciles n'ont plus recette et l'on attend au-delà de la caricature parfois bienvenue, un peu plus de profondeur dans le propos et le jeu des personnages, même dans du café théâtre...
# écrit le 01/10/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Le plus beau dans tout ça

-Sentiments partagés
7/10

Laurent Ruquier signe ici une pièce assez surprenante. On ne sait pas s'il a tenté d'écrire une comédie romantique ou un vaudeville. Probablement un peu des deux et malheureusement, parfois, le mélange des genres est un peu déroutant. On passe de très belles scènes assez touchantes à des classiques du théâtre de boulevard. Cela se ressent autant dans la narration et le rythme de l'histoire que dans le jeu des comédiens qui doivent alterner les genres sans que cela ne joue en leur faveur. L'audace aurait voulu que Monsieur Ruquier se concentre sur le sujet principal de la pièce à savoir si le physique compte plus que le reste dans une relation quitte à perdre le côté boulevard plutôt que d'arriver à ce concept branlant. Le spectacle reste néanmoins un très bon moment, certaines scènes sont assez émouvantes, d'autres très drôles et il y a ici une belle pièce à aller voir. Régis Laspalès est évidemment un habitué de la scène et il ne nous déçoit pas. En revanche, Agustin Galiana est certes un homme magnifique, son physique est parfaitement taillé pour le personnage qu'il doit incarner mais il représente finalement la morale de la pièce à lui tout seul : avoir une belle gueule ne fait pas tout. Son jeu n'a aucune finesse et on le voit juste écarquiller les yeux à la moindre occasion pour tenter de faire passer la moindre émotion. La grosse déception de cette distribution...
# écrit le 01/10/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Bienvenue dans la coloc

-Belle surprise
8/10

On entre au café de la gare sans grande conviction, l'idée de départ de la pièce n'apparaît pas bien originale et l'on sent venir les stéréotypes lourdingues. Alors certes, des clichés il y en a mais cette pièce est une vraie belle surprise. La troupe fonctionne bien, la jeunesse de la plupart des comédiens apporte une vraie fraicheur pour un jeu plutôt bien maîtrisé même si la mise en scène mériterait plus de finesse et de nuance dans certains moments d'émotions afin d'apporter un peu de profondeur qui manque parfois à cette pièce. L'ensemble fonctionne bien, c'est drôle et l'on passe une bonne soirée.
# écrit le 08/02/19


Comédie: Les acteurs sont fatigués

-Une bonne soirée
8/10

Comme souvent désormais au théâtre, le rythme est d'une lenteur inquiétante au début de la pièce, à s'en demander comment cela va finir. Heureusement, la pièce prend son envol au fil du temps grâce à l'excellent jeu de tous les comédiens, qui donnent vraiment du corps au texte qui parfois semble un peu léger. Très clairement, la pièce est sauvée pars cette distribution qui donne toute son énergie pour faire vivre l'histoire. Une mention spéciale à Florence Fakhimi, la révélation comique de la soirée. En conclusion : on ressort de la salle en ayant passé une bonne soirée, mais sans en garder un souvenir impérissable.
# écrit le 13/01/19


Comédie: Bouquet final

-En rodage
7/10

La pièce vient de commencer avec cette distribution à la Comédie Caumartin et l'on voit bien qu'il faut encore quelques représentations pour caler l'ensemble. Toutefois, les comédiens sont formidables, on apprécie leur énergie et leur aisance sur scène mais le texte de la pièce ne permet malheureusement pas de rendre justice à leur jeu et à la synergie que le groupe arrive à créer. En effet, avec un démarrage d'une longueur assommante, le manque de rigueur de cette pièce qui mise sur le comique de l'absurde entraîne l'histoire dans des directions complètements différentes rendant le tout très brouillon malgré de bons moments. Pour nous ce soir un bon divertissement mais clairement pas la révélation théâtrale de la saison.
# écrit le 24/09/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Vérino dans Vérino s'installe

-Excellent
10/10

Vérino est un artiste. Il dépasse de loin l'art de stand-up. C'est un comédien, un vrai, et tout dans son spectacle du texte à son interprétation suscite le rire du début à la fin. Vérino n'a pas besoin de parler pour nous faire rire parce qu'il possède, contrairement à beaucoup d'autres, ce génie comique qui élève la qualité de son spectacle. Une grimace, un geste, une posture, un mime et la salle est conquise. Un bémol toutefois, pour ceux qui suivent Vérino, certains passages (rares ceci dit) seront connus car déjà vus lors d'émissions/festivals... Il serait bon de garder un spectacle 100% inédit pour prolonger le bonheur jusqu'au bout.
# écrit le 06/03/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: La grande évasion

-Gênant
2/10

On ne peut pas reprocher aux trois comédiens de ne pas mettre toute leur énergie sur scène mais le résultant reste navrant et l'on sort finalement en se disant "ok" pour quelques minutes plus tard réaliser que non, en fait c'est une catastrophe. On assiste à un enchaînement de vannes aussi attendues qu'inefficaces dont le niveau ne s'élève jamais et qui n'apportent rien au spectacle. Le tout part dans des directions aussi inattendues qu'incompréhensibles, l'histoire est décousue et donne une sensation de longueur, à s'en demander quand le calvaire prendra fin. Nous avons ici cette génération de stand-upper qui pense qu'en lançant à tout-va des vannes sans intérêt on peut en tirer un spectacle. C'est dommage, car l'on voit bien que le trio peut fonctionner lorsque ,dans de rares moments, il abandonne les vannes faciles pour un texte plus recherché où l'on peut réellement apercevoir et apprécier leur jeu d'acteur.
# écrit le 20/02/16




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques