PierreW

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 10 ans 11 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "PierreW" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



2 pages de résultats triés par
1 / 2

One man show: Fabrice Lehman dans Premier service

-bof, bof
vu hier mardi...j'ai été séduit par les avis existants mais bon...c'est vraiment pas terrible!
# écrit Il y a 2 semaines


Théâtre contemporain: La Machine de Turing

-excellentissime...
10/10

joli texte, jolie mise en scène et jeu excellentissime des deux acteurs,que demandez de plus? A ne vraiment pas manquer! bon, le texte écrit qui défile à la fin a été pompée sur celui qui défile aussi à la fin du film "Imitation Game" mais bon, c'est pas grave ça!
# écrit le 26/01/20


Théâtre musical: Frou-Frou les Bains

-Frou-Rou les bains
7/10

j'avais tellement adoré le rythme et le scénario de "Silence,on tourne"du même auteur, que du coup ce "Frou,Frou" m'a semblait un peu mou du genou, mais bon la salle rigole, les décors sont jolis et l'auteur/acteur Patrick Haudecoeur/Baptistin fait rire dès qu'il bouge un doigt ou un sourcil donc même si je ne me suis jamais vraiment laissé emporter par l'ambiance comme dans "thé à la menthe" ou "silence on tourne" j'ai passé quand même passé une bonne soirée.
# écrit le 26/01/20 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Othello

-Quel salaud ce Iago...
10/10

je l'ai vu pour la deuxième fois hier soir. Très belle interprétation , Courez-y... Difficile de choisir le rôle que j'ai vraiment préféré hier mais, allez, je me lance quand même: 1) Desdémone: Jusqu'à la fin, l'équilibre est parfaitement tenu entre son incompréhension grandissante face à la fureur aveugle d'Othello et l'amour intact qu'elle montre, c'est à chaque instant super délicatement bien joué. 2) Othello et Iago exaequo: Même si ce salaud de Iago mériterait évidemment la dernière place, derrière tout le monde, sa façon de mettre sur orbite Othello, de manipuler Roderigo, de faire taire quand c'est nécessaire, sa femme Emilia, m'oblige à le mettre au niveau de ce pauvre Othello. Othello qui semble incontrôlable n'est rien de plus qu'une arme dans les mains de Iago. La première fois, j'avais trouvé le rôle d'Othello un peu surjoué dans les accès de fureur physique mais hier,au contraire, j'ai trouvé ça très très bien. Bon, J'y retournerai, peut-être une troisième fois... ;-) lol
# écrit le 12/01/20 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Paris Barbès Tel Aviv

-on rigole tout le temps
9/10

Allez-y, ces trois comédiens emportent tout sur leur passage...rires assurés! Evidemment, il faut accepter le parti pris proposé: "on doit essayer de pouvoir rigoler de tout". Nos trois acteurs ne se refusent vraiment rien, aucune vanne , aucune limite, aucun interdit (alimentaire ou autre) c'est parfois du lourd mais c'est superbement bien construit et enlevé. On rigole tous ensemble et ça passe probablement parce que c'est proposé avec du rythme, une complicité évidente et un équilibre parfait entre les 3 protagonistes. j'aurais du mal,d'ailleurs, à choisir,pour la séance d'hier celui des trois qui a le mieux jouer. A mon avis , un spectacle à l'affiche pour longtemps.
# écrit le 21/12/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: Hamlet

-Le vent souffle au Nord -ouest...
10/10

Bon , je spoile un peu, mais ce n'est pas un scoop: Ca finit toujours aussi mal! La plume de William n'a pas tremblé le jour où il a écrit la scène finale. Quel hécatombe à la fin mais comme dirait William, là n'est pas la question. Très beau spectacle dans la grande salle du Theâtre du Nord -Ouest. La scène du fossoyeur à elle-seule vaut le déplacement (dans le froid, les embouteillages,les grèves et en vélib). Bravo aux acteurs et merci pour cette soirée. Mentions spéciales pour la représentation d'hier à Hamlet et à la reine Gertrude (et au fossoyeur évidemment)superbement inspirés par leurs rôles respectifs.
# écrit le 19/12/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: Beaucoup de bruit pour rien

-Marrions -les...
10/10

Première hier soir, de "Beaucoup de bruit pour rien" dans la petite salle. Une belle expérience de théâtre car la configuration de cette toute petite salle, entraine une proximité acteurs/spectateurs que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. Spectacle enlevé, bien mis en scène avec plein de petites inventions, joué par une nombreuse troupe de jeunes comédiens. Tous ces bons à marier plein d'allant sont encadrés par un Léonato à l'accent chantant et un (Don) Juan (the "méchant vraiment méchant") glacial. Quand j'avais lu la pièce, j'avais trouvé cela un peu confus(Don't worry William,ce n'est pas ta faute, c'est moi) mais là, le texte est respecté et tout s'organise clairement. Allez-y , je ne sais pas comment mais allez-y (Mon Royaume...mon royaume pour un Vélib). Mentions spéciales (juste, pour le spectacle d'hier) à Béatrice, hyper précise, et les deux gardes qui jouent merveilleusement les brigadiers, agents de la force publique.
# écrit le 15/12/19


Théâtre contemporain: Edmond

-Belle mise en scène
10/10

l'idée de placer le spectateur dans les coulisses du théâtre où va être joué la première de "Cyrano" est exploitée à fond; bien avant le début de la pièce d'ailleurs car la pièce commence avant ...de commencer! Un conseil: ne pas arriver juste avant les trois coups, mais cinq minutes au moins avant. Ensuite, malgré le rythme effréné des changements de décor, la pièce s'installe et l'histoire évolue à son rythme propre avec pas mal de moments rigolos. Mention spéciale: Bravo à celle ou à celui qui a réglé la polyphonie du "Diu Vi Salve Regina"des frères Ange et Marcel. A cause des cinq "Molières", mes attentes, pour cette pièce, étaient probablement un peu exagérées mais j'ai passé une très bonne soirée!
# écrit le 12/12/19


Théâtre classique: Richard 3

-Je n'ai pas vu le temps passer...
10/10

Malgré la longueur de la pièce, c'est étrange mais je n'ai pas vu la soirée passer! Le personnage de Richard III est parfaitement joué, sa difformité physique, bien rendue, ne l'empêche pas de virevolter dans tous les coins de la scène. Les autres personnages sont plus statiques mais l'intensité des dialogues et la précision de jeu de (presque) tous les acteurs font merveille. (En particulier, magnifiques dialogues finales entre Richard III et sa mère et entre la reine déchue et Richard III) La personne qui m'accompagnait a trouvé la mise en scène trop statique, les éclairages parfois mal composés mais s'est laissé,elle aussi, emporter par le jeu des acteurs. j'avais vu, il y a quelques années, le Richard III de Thomas Jolly, la mise en scène, la musique , le maquillage (un peu) trop outrancier, tout ça m'avait vite éloigné du texte. Là, hier soir, le poids des phrases a remplacé pour moi tous les autres éventuelles artifices. Si vous aimez Shakespeare, courez-y! "Que l'on selle mon cheval...mon cheval!... mon cheval!"
# écrit le 08/12/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: La baleine et le camp naturiste

-Bof ... beauf...
1/10

Lourde soirée... Je ne pensais pas aller voir un clone de Jean Marie Bigard ou me retrouver (dans la deuxième partie) pendant plus d'une heure devant un remake vulgaire des scènes de "Camping" de Franck Dubosc. J'ai cherché du second degré, hélas, je n'ai pas réussi à en trouver. et je me demande encore pourquoi à un moment donné,l'acteur lit du Proust...
# écrit le 24/11/19



1 / 2


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques