DomL75

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 10 ans 8 critiques Ajouté par 1 internaute Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "DomL75" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



One Woman Show: Manon Lepomme dans Non, je n'irai pas chez le psy !

-Un humour déjanté
9/10

Très contente d'avoir découvert ce phénomène, car c'en est un. Pour ma part, j'ai vraiment accroché avec cette fille branchée sur du 200 W, une infatigable à l'énergie décuplée, faisant preuve de dérision et d'assertivité, avec un fil conducteur sucré (...) tout au long de la pièce et de belles interactions avec le public. A l'écoute de ce qui se joue dans sa salle, son spectacle est plus que vivant et elle n'en laisse pas passer une alors qu'il est difficile d'en perdre une miette. Un débit incroyable, un timbre de voix exceptionnel, un coffre impressionnant. J'ai quant à moi beaucoup aimé son humour pince sans rire, les clins d'oeil inversés aux français - pour que les belges ne restent pas en reste :lol , certaines scènes reconstituées comme la mort récurrente du père. Soit elle lui en veut énormément, soit le type a un humour incroyable, à moins qu'elle ne puisse qu'en rire, comme de son physique et de son strabisme ? Quoi qu'il en soit, cette fille est très expressive et elle a du chien, du mordant, beaucoup de charme. Je ne sais pas si son Benoît existe mais, à tous les coups, elle doit en intimider plus d'un. :lol Et c'est bien !! Pourquoi le nivellement devrait-il se faire par le bas ?! Cette fille est une guerrière, il lui faut donc quelqu'un qui tienne la route. ;) Une fille talentueuse qui a du relief et qui s'aventure sur un décor qu'elle a elle-même planté. Dans tous les cas, le père devrait être fier de son rejeton - je suis pas sûre que le terme soit "féminisable" mais la fille est imparable. La scène avec la belle-mère m'a beaucoup fait rire. Quand elle balance à son mec quelque chose du style : "Heureusement que je prends la parole, sinon qu'est-ce qu'on se ferait chier !", elle me renvoie à quelque chose qu'il m'est arrivé d'exprimer au fil des années et en plusieurs occasions, le plus souvent en présence de personnes que je connaissais peu et qui se montraient mutiques - d'un ennui ! Ceux qui n'ont pas grand-chose à dire trouvent toujours que ceux qui ont plein de sujets de conversation en disent trop, vous n'avez pas remarqué, vous qui me lisez ? :p (Ah, les lecteurs du journal, en plus de ceux de la sortie !). Perso, aux atrophiés du langage, je préfère ceux qui sont à même d'exprimer le fond de leur pensée, qui prennent le soin de développer ce à quoi il pensent ou ce qu'ils ont dans la tête. ;) Pour sûr, cette fille a la langue bien pendue au point qu'elle n'a pas dit son dernier mot. ;)
# écrit le 13/12/18


Théâtre contemporain: Encore une histoire d'amour

-Comment (bien) aimer et être (bien) aimé aide à grandir
10/10

J'ai adoré la pièce et je dirais même, ce qui dans ma bouche est un compliment, que je me serais presque crue au cinéma... Décors, musique, ambiance, éloquence, diction, tout concourait à avoir le sentiment que ce n'était ni travaillé et encore moins factice alors que les acteurs étaient invités à 200%. Il n'y avait pas de théâtralité même si les personnages étaient bien campés, mais de la profondeur au niveau du texte (que j'aurais dû acheter, que j'achèterai et que je lirai), du jeu des acteurs, une réelle justesse interprétative chez l'un comme chez l'autre tout juste incroyables. Ca sonnait juste. J'ai aimé la dimension universelle, le fait que le texte aura trouvé chez chacun quelque résonance. Extraordinaire, vraiment. :ty: Je me répète : je me suis délectée des dialogues et de la pertinence des propos tenus, de la maîtrise interprétative, du scénario et de ces décors amovibles qui contribuaient à la dynamique, de ces chassés-croisés entre nos deux interprètes, de l'importance que revêt l'échange téléphonique et de l'idée que l'on se fait de l'autre, de la difficulté à se voir confrontés à la réalité, à surmonter les difficultés. Peut-être trouvera-t-elle quelque écho chez ceux qui sont dans l'immobilisme car c'est un appel à la vie, à l'amour. Une pièce qui se veut une injonction à vivre une histoire d'amour (digne de ce nom) mais pas à n'importe quel prix, dans le respect de l'autre dans sa différence, sur un mode adulte. Des émotions, enfin, plein. Une pièce que je reverrais volontiers et que je vous invite toutes affaires cessantes à aller voir.
# écrit le 12/03/16


Théâtre dramatique: Mes Nuits à t'attendre

-Un vrai dialogue de sourds
7/10

Le ton est donné d'emblée : l'homme s'interroge, s'en va, revient, reste sans être là, fait montre de mutisme par rapport à une femme qui attend de lui tout ce que précisément il ne lui donne pas et n'entend plus lui abandonner. Elle lui sort par les yeux et, plus il oppose de résistance avec son silence, puis en verbalisant sans frein ce qu'elle lui inspire, et plus elle entend qu'il se rapproche d'elle et la rassure. Un vrai dialogue de sourds. :p Pas un pour rattraper l'autre, ce qui se confirmera plus tard. Intéressant parti pris que celui de la mise en scène fort épurée dont le bruit des clefs, celui d'une tasse de thé posée sur une table ainsi que la mastication de l'homme viennent souligner le fait que la relation s'est vidée de sens et le fossé qui les sépare alors qu'ils sont en présence l'un de l'autre. A la façon dont elle est fagotée et celle dont elle s'adresse à lui, l'on comprend qu'il n'ait plus envie de jouer les prolongations. Et l'on s'étonne qu'à encaisser ses propos à lui elle s'obstine à vouloir le garder. A croire que les gens aiment souffrir, malgré l'insatisfaction prégnante qui ne date pas d'hier, ils en redemandent puisque ça fait un moment que ça dure. Du surplace, je vous dis. ;) Chacun son truc. :p Ce qui m'a rassurée, alors que j'étais témoin de ce qui se jouait sous mes yeux, et ce malgré les déboires sentimentaux auxquels j'ai comme tout un chacun été confrontée au fil du temps, c'est que... tout de même... - je n'ai JAMAIS passé la nuit à attendre un homme, autrement dit je ne me suis jamais morfondue parce que l'homme avec qui j'ai pu habiter ne s'est jamais abstenu de rentrer ; - personne ne m'a jamais dit que "je lui donnais envie de vomir". Encore heureux !!! Mesdames, Messieurs, ne vous laissez pas faire !! Pourquoi perdre son temps avec quelqu'un qui n'a rien à donner et qui ne s'intéresse pas ou pas suffisamment à vous ?! avec quelqu'un qui ne vous plaît pas ou plus, à qui vous ne plaisez pas ou plus. Ne laissez personne vous dénigrer, vous offenser, se moquer de vous. Il y a tellement de gens que vous pourriez intéresser, tant d'autres avec lesquels échanger. Un peu d'amour-propre, que diable ?! Aimez-vous, respectez-vous, cela vous permettra de mieux aimer et d'être mieux aimés. Je me suis souvent fait la réflexion qu'à interroger l'ex ou les ex d'une personne que l'on viendrait de rencontrer, l'on couperait court à coup sûr à tout début de relation. :lol Du reste, les gens sont-ils seulement faits pour vivre ensemble ? Je ne le crois pas. Pour ma part, vivre à nouveau avec quelqu'un ne me laisse pas du tout rêveuse. :p En soi, il faudrait déjà que l'on me fasse rêver, ce qui n'est pas gagné. :lol Enfin, rappelez-vous qu'en dehors du couple ou prétendu couple, il y a une vie, la vôtre, et qu'elle n'attend pas, une ville qui palpite et des émotions autrement plus saines. Prenez plaisir à vivre et à être, entourez-vous de gens que vous aimez et qui vous le rendent bien. ;)
# écrit le 16/01/16


One man show: Mustapha El Atrassi dans Troisième degré

-Entre aisance langagière et non verbal maîtrisé, le rire en partage
9/10

J'ai passé un vrai bon moment et ce au premier rang. Accrocheur, le garçon. Je n'ai pas décroché de tout le spectacle, excepté lors de quelques références télévisuelles, forcément, puisque je n'ai pas de télé. Et puis j'ai enfin compris pourquoi il y avait tant de glaciers dans mon quartier... Aisance langagière, enchaînements bien amenés, il a le chic pour rire de bon coeur de ce qu'il nous dit, non que ça lui échappe, mais parce que ça fait partie du spectacle et qu'il doit être conscient d'être bon. :) En plus, le rire étant communicatif, il a tout bon. Il n'y a d'ailleurs qu'à écouter la salle pour s'en convaincre. ;) Avec habileté, il ne nous raconte pas des cracks mais son histoire, enfin, celle qu'il souhaite partager avec nous et il en fait des digressions - j'adore ! Du coup, cela créé une proximité, surtout lorsque certains rebondissent sur un truc. A mes côtés, j'avais celui qui se marrait le plus, à gorge déployée et qui n'était pas là par hasard. Notre comédien maîtrise ce qu'il raconte, il gère les imprévus et il est à saluer pour le non verbal. Expressif à souhait quand il a décidé de l'être, il ne laisse rien transparaître quand il n'y pas lieu de. Et puis il est politiquement incorrect et ça passe. Bonne pioche. Si vous voulez passer un bon moment, retrouvez-le, vous ne pourrez pas le louper.
# écrit le 08/01/16


Théâtre musical: Le New Lyrique Boys Band : La Do Ré etc

-Des voix qui portent
9/10

Tout ce qu'il me fallait aujourd'hui alors que, un brin fébrile, je me trouvais amorphe. Je sais, pour qui ne me connaît pas, ça ne se voit pas forcément. J'ai en tous cas passé un super moment et, à ménager mes cordes vocales, je me suis réfrénée pour ne pas rire à gorge déployée. Les quatre chanteurs et interprètes sont vraiment très bons et le pianiste est raccord. L'on passe d'une chanson et donc d'un genre à l'autre tout en douceur et avec émerveillement. Sans compter qu'ils ont un super timbre de voix. L'on ne soupçonnerait rien, comme ça, à première vue. En tous cas, ils en ont... du talent et une vraie présence scénique. Je les reverrai d'ailleurs avec plaisir, c'est tout dire.
# écrit le 29/12/15


One man show: Alex Vizorek dans Alex Vizorek est une oeuvre d'art

-Un humoriste qui sort des rangs
10/10

Incroyable, cet artiste ! Il a l'étoffe, si ce n'est d'un belge - je n'en connais pas tant que ça - d'un très bon humoriste. Elégant de surcroît. Excellente élocution et langage non verbal parfaitement maîtrisé. Très à l'aise le garçon. De la finesse, de l'humour, de l'inventivité. Il passe son temps à se diversifier et se montre un super communicant. Très fort et prenant. Talent à suivre...
# écrit le 08/12/15


Comédie romantique: Quand souffle le vent du nord

-A l'encontre du réel, ils se seront donné le la
10/10

Ravie d'avoir découvert cette très jolie pièce et qu'il m'ait été donné d'échanger au sortir de la représentation en tout petit comité avec les acteurs. :) Ils sont bons l'un et l'autre et se donnent le la avec fluidité et conviction, au service d'une mise en scène efficace et d'un texte très actuel. En dehors du point de départ, le fait qu'ils entreprennent une correspondance à la suite d'un mail non parvenu au bon interlocuteur, la pièce traite des échanges virtuels et renvoie en réalité aux sites de rencontres ou à certains réseaux sociaux comme Facebook. L'époque veut que des gens échangent, parfois simplement par messageries interposées, pendant des lustres et ce sans jamais se rencontrer - selon moi une aberration. :p Il faut dire que cela rend service à des personnes qui, cantonnées au virtuel, n'ont pas à s'exposer à "l'étude de terrain" :lol qui, à n'en pas douter, les desserviraient. :p En tous cas, pas de temps morts entre ces deux-là jusqu'à une fin qui ne m'a pas surprise et... dont je ne dirai rien. :p Il vous faudra donc aller voir cette pièce dans ce petit théâtre de quartier (du côté de Lamarcq) où vous serez confortablement installés. Tout pour avoir envie de jouer les prolongations ! En tous cas, n'hésitez pas, n'hésitez plus. Il s'agit là d'une valeur sûre. Bien le bonjour, au passage, à nos comédiens ;) que j'espère bien avoir l'occasion au fil du temps de revoir sur scène. ;)
# écrit le 26/10/15


Seul(e) en Scène: Michaël Hirsch dans Pourquoi ?

-Une verve sans pareille, tout en finesse et singularité
9/10

Je réalise que je n'ai pas encore trouvé le temps d'apposer une appréciation, ce que j'aurais sans doute dû faire dans la foulée. Qu'à cela ne tienne, tenez-vous bien. En quelques mots à peine, je partagerai avec vous mon ressenti quand bien même je ne ferai jamais mieux que cet acteur au verbe haut et à la verve sans pareille. Ce qui est plutôt pas mal, c'est quand c'est encore mieux que ce qu'on avait imaginé. C'est le cas avec Michaël Hirsch qui nous emporte dans des contrées verbales et imagées où les mots s'enchaînent sans peser, avec une délectation partagée et une belle sensibilité. L'acteur campe à lui seul avec aplomb un certain de personnages qui sonnent justes. L'on aimerait pouvoir se rappeler son texte à loisir et s'en délecter. Il ne vous reste plus qu'à courir le voir pour un grand moment d'éloquence qui saura trouver en vous, comme en moi, une vraie résonance.
# écrit le 17/09/15




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques