Le spectacle à la Comédie Bastille, animé par l'experte passionnée Anne Cangélosi, offre une immersion captivante dans l'histoire du célèbre tableau de Géricault, "Le Radeau de la Méduse". Avec un mélange habile d'humour et de connaissances, Cangélosi dévoile des facettes méconnues de cette oeuvre emblématique, tout en nous transportant dans les méandres de l'histoire de l'art et de l'histoire tout court. Son énergie et son humour ironique ét décalé, captivent tout en offrant une heure complète de divertissement et d'enrichissement intellectuel. On en ressort non seulement divertis, mais également plus instruits, ayant redécouvert ce chef-d'oeuvre avec un regard neuf. En somme, un spectacle à ne pas manquer, où rire et culture se mêlent harmonieusement pour offrir une expérience inoubliable. # écrit le 01/05/24
Aïla Navidi construit un récit captivant à partir de son histoire familiale, créant une oeuvre théâtrale remarquable par sa fluidité et l'engagement intense des comédiens. Chaque aspect, y compris les effets de mise en scène, est exécuté avec justesse, équilibre et une émotion contenue. La beauté émane de cette réserve, mais aussi la puissance d'une lutte pour la liberté, d'une pertinence plus cruciale que jamais. À travers son habileté remarquable, Aïla Navidi plonge le public dans la vie de la famille Farhadi, oscillant entre Téhéran et Paris, offrant un bijou théâtral profondément émouvant. La pièce se distingue par sa qualité narrative exceptionnelle, soutenue par une mise en scène et une interprétation magnifiques. C'est un spectacle à voir de toute urgence. Dans le contexte actuel en Iran, il devient non seulement nécessaire, mais aussi un devoir d'utilité publique et humaine, d'applaudir cette oeuvre magnifique et bouleversante qui témoigne du théâtre en tant que gardien de la mémoire et célébration de la liberté. # écrit le 20/01/24
"La Maison du Loup" est une pièce de théâtre bouleversante et saisissante, saluée comme une réussite. Le duo Benoit Solès et Amaury de Crayencour, réunis de nouveau après leur triomphe dans "Turing", offrent des performances impressionnantes. Benoît Solès explore un épisode de la vie de Jack London, accessible même pour ceux qui ne connaissent pas son oeuvre littéraire. Amaury de Crayencour incarne avec une intensité époustouflante un London bourru et alcoolique, tandis que Benoit Solès livre un morceau de bravoure. La mise en scène élégante de Tristan Petitgirard crée un huis-clos brûlant, passionné et tourmenté, avec un texte acéré captivant le public. L'ensemble de la performance est salué pour son écriture soignée et son jeu captivant. La mise en scène de Tristan Petitgirard se concentre sur la direction d'acteurs pour intensifier les dialogues, tout en célébrant la puissance de l'imaginaire à travers les oeuvres visuelles de Riff Reb's et les vidéos de Mathias Delfau. Le monologue captivant d'Ed Morell, interprété avec force par Benoit Solès, s'étend visuellement dans un récit dans le récit, offrant une expérience théâtrale saisissante.. Que vous soyez fan de Jack London ou amateur de pièces de théâtre mêlant suspense, émotion et profondeur, cette représentation est à ne pas manquer. # écrit le 29/10/23
Nous sortons du spectacle de ce dimanche après midi. Un excellent moment ! En partant du BLUES (mère de toutes les musiques contemporaines) nous sommes entraînés dans un jukebox rock'n roll du plus sage ou plus trash. Ces 4 là en ont sous la pédale (wah wah) et il faut être drôlement accroché à son siège pour ne pas se lever et danser. Le voyage n'oublie aucune période, aucun mouvement, aucun look (grâce à l'intervention d'un 5e personnage ;) ) J'ai juste un tout petit regret : le rock français n'a pas été cité et pourtant chez nous aussi il y a du "gros son" (téléphone, Halliday, Noir Désir, Trust... etc... ) # écrit le 22/10/23
Quand on dit "mentaliste" on s'attend forcément à être scotché. On y retourne pour essayer de comprendre ou saisir une erreur qui permettrait de deviner "mais comment fait-il ?" En somme, les tours se ressemblent d'un mentaliste à l'autre. MAIS... il y a Taha Mansour. Il est bluffant, encore plus quand c'est vous et vos amis qui allez sur scène. Vous savez que vous ne pouvait pas tricher, vous savez que vos potes non plus. MAIS LÀ c'est un truc de dingue. Il vous met la tête à l'envers. C'est inexplicable, je cherche encore et plus je cherche moins je comprends. Taha a ce je ne sais quoi de gentillesse, de bienveillance ET DE MAGIE ! Foncez le voir, non seulement il sort des sentiers battus avec des expériences que je n'avais encore jamais vues, mais il est réellement talentueux ! # écrit le 01/10/23
Une troupe survoltée, des chanteurs émérites, un décor... de piquet de grève bourré de rubalise, et un scenario hilarant. Il n'en faut guère plus pour rire à gorge déployée en se tapant sur les cuisses. C'est dynamique, drôle, truffé d'humour (je pense même que j'ai dû laisser passer quelques gags tant ils sont nombreux). Une excellente pièce qui ne fait pas réfléchir et c'est ça le gros PLUS ! # écrit le 17/05/22
François de Brauer est tout simplement hallucinant. Dans ce one-man-show totalement schizophrénique, il incarne à lui seul une multitude de personnages. Un exercice d'acrobatie d'une précision incroyable qui lui permet de jongler avec sa voix, sa gestuelle et de jouer avec la temporalité sans que le spectateur ne perde pied. Indéniablement un artiste très talentueux qui rend la salle hilare. À ne rater sous aucun prétexte ! # écrit le 12/01/20
Grand habitué des spectacles circassiens, l'on retrouve toujours un peu la même ambiance MAIS PAS ICI !! LE show commence par la construction scénographiée d'une yourte ; tradition et esthétisme sont mis en avant. Puis les numéros (très originaux) se suivent avec une énergie et un dynamisme inégalés. Le spectacle percute grâce à sa réelle originalité : savoir-faire, performances, humour, costumes, musiques, esthétisme, chorégraphies. Un cocktail détonnant et particulièrement bien dosé qui entraîne le public entre émerveillement, rire et surtout étonnement. La musique est un excellent mélange de tradition et de modernité avec quelques emprunts à la techno. Les artistes sont incroyables, leur bonheur irradie le chapiteau tout entier. Les costumes, les chants, la troupe rendent réellement ce spectacle HORS NORME et INCONTOURNABLE !! Foncez-y ! Standing ovation pour un spectacle circassien, c'est du jamais-vu ! J'ajouterais que la bande annonce ne met pas du tout le spectacle en valeur. # écrit le 21/12/19
Inutile de connaître Alex, le chroniqueur de Télé-Matin, pour aller voir ce spectacle riche en humour et débordant de culture. Il est tout simplement EXCELLENT ! Vous voulez savoir qui est à l'origine des gammes que nous apprenons, qui a écrit le premier " dico " musical, ou encore qui est le compositeur qui a copié sa partition chez une pop-star ? Vous saurez tout, tout, tout... Alex appuie sur son sampler... bingo... réponse en musique ! Alex est d'un dynamisme incroyable, généreux, taquin et d'un humour irrésistible. Un cocktail unique pour un spectacle très réussi ! # écrit le 12/12/19
Ce spectacle se situe entre comédie dramatique et spectacle musical en hommage aux 8 millions de chevaux tués pendant les combats de la première guerre mondiale. Tiré du roman captivant et émouvant de Michael Morpurgo, porté à l'écran par S. Spielberg, War Horse n'est pas seulement un spectacle sur la guerre, c'est surtout une histoire d'amour fusionnelle entre un jeune garçon Albert et son cheval Joey. Albert ira jusqu'à s'engager dans les combats, alors qu'il n'a pas l'âge requis, pour retrouver son compagnon vendu à l'armée anglaise. La troupe est formée de 33 chanteurs-comédiens et un accordéoniste. Le soliste vous file la chair de poule en entonnant des airs traditionnels. À cela s'ajoutent 23 marionnettes ; chevaux, hirondelles, une oie facétieuse et des corbeaux. Les décors sont sobres mais dynamiques. Les marionnettes des chevaux sont impressionnantes, elles sont même carrément vivantes. Il ne manque plus que le crottin. Les scènes de guerre sont très réalistes et pour ajouter du détail, certaines scènes se déroulent au ralenti. C'est à couper le souffle ! L'atmosphère sombre des champs de bataille y est parfaitement traduite. L'émotion est omniprésente. Pour les non-anglophones, les textes sont traduits en français. War Horse est magistral, grandiose, immanquable ! # écrit le 01/12/19