Zeubig Loëbski

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 9 ans 5 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "Zeubig Loëbski" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Théâtre classique: Ruy Blas ou la folie des moutons noirs

-1h35 de pur bonheur
10/10

J'ai déjà vu ce spectacle deux fois et y retournerais volontiers une troisième. C'est vif, inventif, bien joué par d'excellents comédiens et musiciens, plein de surprises. La scénographie et la mise en scène sont remarquables. Ça passe de la comédie à la tragédie sans choquer et, à la fin du spectacle, on n'a pas envie que ça s'arrête. Encore, encore ! Et bravo !
# écrit le 24/10/15


Théâtre contemporain: D'autres vies que la mienne

-et soudain, les larmes
10/10

Un très beau texte, qui donne envie de lire du Emmanuel Carrère. Un acteur qui aime, vit et nous fait ressentir ce très beau texte et les histoires, pourtant dramatiques, qu'il raconte. Et puis, par petites et imperceptibles touches, l'émotion vous gagne et les larmes viennent.
# écrit le 20/05/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Les cavaliers

-Marqué à vie
10/10

Vue à Avignon, cette adaptation du roman fleuve de Kessel m'a marqué à vie. Son récit, universel, ne peut que vous toucher, vous émouvoir, vous faire ressentir, au plus profond de vous-même, votre humanité. Les comédiens sont exceptionnels ; mention spéciale à Khalid K. qui apporte un essentiel supplément d'âme à la pièce.
# écrit le 13/11/14


Théâtre musical: Le jour où je suis devenue chanteuse black

-There's love overflowing
9/10

Caroline Devismes est magnifiquement belle, chante (danse et joue) merveilleusement et son histoire - une autobiographie qui trouve ses racines dans la grande Histoire - émeut. Elle est admirablement mise en valeur par le talentueux Jean-Baptiste Artigas - qui nous a menacé de mille morts si nous n'écrivions pas une critique positive sur ce site ;) La mise en scène de Thomas Le Douarec est fluide, simple et rigoureuse, à chaque fois adaptée au lieu où se joue la pièce. "Le Jour où je suis devenue chanteuse black", en plus de vous divertir, vous regonflera d'énergie positive, avec une envie de swinguer et de claquer des doigts, vous laissant à coup sûr un air dans la tête. Ce spectacle n'est qu'amour, en définitive. P.S. : le titre de cette critique est tiré de la chanson "Home", version Diana Ross et... Caroline Devismes.
# écrit le 13/11/14


Comédie: Le Porteur d'Histoire

-Michalik, Dumas du XXIe siècle
9/10

De notre enfance, nous avons gardé ce goût essentiel : qu'on nous raconte des histoires. Des belles. Des captivantes. Des qui nous font trépigner à la fin parce que, justement, on voudrait que jamais ça ne se finisse - même si la fin est heureuse. C'est exactement ce que vous fait ressentir "Le Porteur d'histoire", pièce habilement écrite et mise en scène par Alexis Michalik. Quelque soit la distribution proposée, la mécanique est telle qu'un tourbillon vous entraîne, inexorablement, dans une histoire ancrée dans les gènes de l'Humanité. Un feuilleton à la Dumas, qui, s'il n'est pas le plus grand écrivain que la Terre ait porté, est a minima le plus captivant, un des plus populaires (ce n'est pas un hasard si des cigares cubains portent le nom de "Monte Cristo" : on lisait ce livre aux rouleuses car l'histoire qu'il raconte est universelle, NDR). Alexis Michalik s'impose comme l'Alexandre Dumas du XXIe siècle. Rien de moins.
# écrit le 13/11/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques