Théâtreux

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 10 ans 27 critiques Ajouté par 1 internaute
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "Théâtreux" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



3 pages de résultats triés par
1 / 2 / 3

Théâtre contemporain: Edith

-Très agréable soirée
10/10

Une jolie pièce, sans prétention mais parfaitement professionnelle. La pièce aurait pu être un peu plus longue. On serait bien restés un peu plus longtemps dans ce beau théâtre (que nous avons découvert à cette occasion) avec ces belles musiques et ces bons comédiens. Nous reviendrons dans ce théâtre.
# écrit le 06/04/22


Théâtre contemporain: Le Menteur

-Ennui et prêchi-prêcha
1/10

Pas beaucoup de plaisir à prendre dans cette représentation de Julia Vidit. Exceptions : Géronte, le père, est convaincant et très touchant, Dorante et Clarisse sont agréables à regarder, les idées de mise-en-scène sont jolies et certains costumes sont chouettes (d'autres sont affreux, comme celui d'Alcipe) le mélange musique baroque/techno amusant (mais pas du tout entraînant). Premier problème : le comédien qui joue Dorante est un bon comédien, beau et plein d'énergie, mais il y a quelque chose qui ne marche pas dans son jeu. Difficile de mettre le doigt dessus mais on n'y croit pas une seconde. Je pense que c'est un problème de mise-en-scène et pas de manque de talent. Il faut qu'on puisse comprendre que les deux jeunes femmes soient séduites -- peut-être qu'il aurait fallu un visage plus angélique (le garçon avec les dreadlocks m'aurait davantage convaincue dans ce rôle) ou qu'il soit moins nerveux et plus détendu et séducteur... Autre gros problème : les alexandrins chez certains ne sont pas assez naturels et on sent l'effort d'articulation chez les deux jeunes femmes. Mais pire encore, et cela s'applique à toute la pièce : toutes les liaisons possibles et imaginables sont faites, alors que dans la langue française, les liaisons après un nom au singulier sont des liaisons interdites. Peu de comédiens le savent, y compris à la comédie française, et on a l'impression qu'ils sont soucieux de ne pas être pris en défaut. SVP chercher dans les dictionnaires " liaisons, obligatoires, facultatives et interdites " au lieu de répéter des erreurs répétées depuis des décénnies en France. C'est très agaçant pour l'oreille. Autre problème : le très grand talent du comédien qui joue Cliton est indéniable, mais c'est ici trop accentué. On voit la prouesse physique et autre sans pouvoir se détendre et l'apprécier. Et enfin, ce qui vient gâcher tout à fait la pièce : Madame Vidit a cru bon d'ajouter un long et ennuyeux passage de prêchi-prêcha néo-féministo-relativiste à la fin sur " notre époque " et sur " la vérité ". Très à la mode, mais d'une mièvrerie insupportable. Pitié pour Corneille !
# écrit le 06/03/20


Théâtre contemporain: Fauves

-Jérôme Kircher merveilleux comme toujours
9/10

Belle pièce de bout en bout, même si le personnage de Jérôme Kircher nous a manqué dans la deuxième partie.
# écrit le 24/05/19


Théâtre classique: Le Misanthrope

-Merveilleuse Célimène
10/10

On ne peut pas quitter Pauline Cheviller des yeux; elle est vraie et touchante. Je n'avais jamais cru autant à ce personnage de Célimène. Hervé Briaux (qui avait été terrifiant et hilarant dans son seul-en-scène, Tertullien, au Théâtre de Poche Montparnasse) est un magnifique Philinte. Excellente Arsinoé aussi, et évidemment l'homme aux rubans verts est irréprochable.
# écrit le 24/05/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Céline, derniers entretiens

-Excellent comédien mais spectacle ennuyeux
1/10

Bravo au comédien qui incarne parfaitement Céline et au m.e.s. pour la mise en scène simple et efficace, mais malheureusement, je n'ai éprouvé aucun plaisir. Ca m'a fait sourire deux ou trois fois tout au plus. Pourtant passionné des romans de Céline, je n'ai vu aucun intérêt à entendre les ruminations qu'on connaît déjà, et qui, tout compte fait, ne sont pas vraiment intéressantes. Cas flagrant de l'auteur qui n'est pas à la hauteur de son oeuvre.
# écrit le 24/10/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Reconstitution

-Exceptionnel
10/10

Deux comédiens émouvants dès leurs premiers mots, avec un texte absolument exceptionnel. Plein d'humour mais finalement tragique. La personnage féminin nous laisse ressentir à plusieurs occasions que la malédiction des Atrides n'est pas loin.
# écrit le 24/05/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: La Danse de mort

-Excellent.
10/10

Très bien joué. Mise-en-scène simple. Comédien principal très original. Merci à tous les comédiens. Parfaits.
# écrit le 21/04/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Le Souper

-Ouiii!
10/10

Excellente interprétation. Nous l'avons même préféré au célèbre film. Quelle finesse chez Mesguiche père. Gestuelle et voix délicieuses. Belle ardeur chez le fils. Seul regret pour lui: la perruque et ses favoris qui cachent trop le visage du comédien.
# écrit le 21/04/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Le fils

-Bof
5/10

Pas tellement intéressant. Très déçu.
# écrit le 21/04/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: Les Bacchantes

-Formidable
10/10

Simple et d'une grande beauté. Merci Bernard Sobel. Merci aux comédiens.
# écrit le 21/04/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



1 / 2 / 3


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques