Finouchka

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 18 ans 20 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "Finouchka" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



2 pages de résultats triés par
1 / 2

Seul(e) en Scène: Le rêve d'une danse

-Un rêve de danse qui se réalise
9/10

Delphine danse. Son corps parle, peut être mieux que ses mots. Une danse intense, d'une grande beauté. L'EssaÏon est un bel écrin pour cela, peut être parfois un peu exigu. On sent que cette danse peut se déployer, prendre encore plus de force et d'espace. L'optimisme malgré tout, volontaire, volontariste de Delphine (malgré l'irrésisitible descente, malgré le médecin, les médicaments, les effets secondaires) cette idée que de toute cette douleur, de tout ce chagrin sortira une nouvelle femme dans la joie, cet espoir sans cesse renouvellé, redit, reconvoqué, m'a beaucoup émue.
# écrit le 17/09/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Eléphant Man

-Décevant, ennuyeux et explicatif
1/10

Je me suis ennuyée immensément pendant ce spectacle. Dommage car certaines choses pouvaient être bien : la scénographie est belle, Joey Starr est très juste dans le rôle de John Merrick et sait ne pas en faire trop, certains des " petits " rôles ((Ross, le gardien de nuit) sont bons. Mais le texte est verbeux, explicatif, j'ai eu l'impression d'être prise pour une idiote à qui il fallait expliquer ce qu'il y avait à comprendre et à retenir de cette histoire. Les dialogues sont vraiment globalement mauvais. Par ailleurs Beatrice Dalle était tout simplement mauvaise. À l'inverse de Joey Starr elle en fait des caisses, fait la tragédienne grandiloquente, en surajoute dans les pleurs. Les passages dansés même s'ils sont jolis ne font que ralentir la pièce qui manque de rythme d'intensité de tension. J'ai baillé à n'en plus finir en particulier sur la scène finale qui n'en finit plus de finir en se finissant. Bref. Je vais me revoir le David Lynch que j'adore et je me sentirai mieux après...
# écrit le 17/10/19


Théâtre classique: Cyrano(s)

-Défi relevé
9/10

Comment réussir une énième mise en scène de Cyrano de Bergerac ? La compagnie des moutons noirs relève le défi, en nous posant tout de suite leur parti pris : on a tous en nous quelque chose de Cyrano. Tous les comédiens le jouent à tour de rôle, la scénographie est intelligente et efficace, on rit, on pleure, on est ému. Bravo et merci
# écrit le 16/07/19


Théâtre classique: Marie Tudor, God save the Queen

-du bon et du moins bon
2/10

C'est un rendez-vous raté. L'idée est bonne et la scénographie simple avec ce lit royal digne d'un squat et ces costumes "punk" fonctionnent bien. Les rôles principaux sont bien desservis, mention spéciale à Fabiano et Gilbert. La comédienne qui joue la reine Marie y met toute son énergie et fait bien passer cette folie du pouvoir qui donne droit de vie ou de mort selon qu'elle aime, haïsse, re-aime encore. Malheureusement sous prétexte de punk-attitude et d'irrévérence, une ribambelle de "clins d'oeil" ratés (comme cette cuillère à soupe en guise de dague ou cette montée sur scène de spectateur gratuite, mais la liste est longue) et pas punk pour un sou nous sortent régulièrement du drame qui se joue. Malheureusement, les petits rôles surjouent, et parfois frisent le ridicule encore une fois sous prétexte d'une modernité qui pour le coup tombe à plat. Malheureusement les intermèdes chantés (faux et dans un mauvais anglais) ou dansés (mal) allongent la durée de la pièce de n'apportent rien que d'être mal à l'aise pour les comédien.nes qui s'y collent. Dommage car lorsque les acteurs sont concentrés sur la pièce d'Hugo, le texte d'Hugo, il y a vraiment de très bons moments et on pourrait mieux goûter ce que raconte cette histoire : l'impuissance des femmes (qu'elles soient Reine ou enfant trouvée) face au pouvoir et à la politique, la folie du pouvoir royal de droit divin, la manipulation des petits (Gilbert et Jane) par les grands...
# écrit le 16/07/19


Théâtre classique: Le jeu de l'amour et du hasard

-vive le marivaudage
8/10

Laure Calamy et Vincent Dedienne qui campent les deux serviteurs jouant le rôle de leurs maîtres sont absolument époustouflants : justes, drôles, jouissant à souhait de ce jeu de dupes. Silvia, ainsi que son père et son frère, sont aussi plutôt bons. Un petit bémol pour Dorante, qui n'a pas réussi à me faire croire à son personnage. La scénographie est belle quoique classique. Bravo à la musicienne qui joue en arrière plan tout le long de la pièce, et même avant.
# écrit le 28/01/18


Comédie: Pédagogies de l'échec

-Absurde à souhait
7/10

Cette mise en scène sur ce tout petit plateau est très maline et nous permet de bien appréhender le texte de Pierre Notte. Les deux comédiens sont très justes, et nous font croire à leur histoire malgré le coté irréel de la pièce. Travailler pour travailler, hiérarchie du non sens, non sens hiérarchique... Petit bémol sur la durée du spectacle, car personnellement je trouve qu'à moment donné, le texte tourne en rond. Cela n'enlève rien au beau travail et de jeu et de mise en scène. J'ai passé un bon moment, merci !
# écrit le 28/01/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Les amoureux de Shakespeare

-Un drôle de songe
5/10

Nous avons donc eu envie d'aller voir ce que les mauvais élèves avaient pu faire avec Shakespeare. On retrouve le rythme soutenu et le regard humoristique ainsi que les chansons et chorégraphies décalées. Au final, est-ce le fait de ne pas avoir de surprise, ou le fait que le songe est une pièce que nous avons vue et revue alors que les mauvais élèves nous ont aussi fait découvrir des scènes de Marivaux que nous ne connaissions pas ? Ou encore le fait de ne pas avoir de changement de personnage ? Bref, si le travail reste bien fait, la pêche toujours présent ainsi que le bonheur de jouer et de partager avec le public.
# écrit le 21/12/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Seul(e) en Scène: Le goût du pschitt orange

-pièce poétique et musicale
8/10

"j'ai cinq ans !" un homme se souvient avec nostalgie de son enfance, de ses rêves de coupe du monde, mais surtout des copains, de son père, de sa mère et des odéurs qui peuplent sa mémoire. Un très joli texte tout en finesse, écrite par le comédien et auteur John Bodin. La contrebasse vient joliment dialoguer avec lui et souligne les ambiances, grâce à un très belle composition et interprétation musicale de Léo Blumenfeld. Ici, tout est dans l'évocation et l'imaginaire, et chacun peut y retrouver ses propres rêves d'enfance... foot ou pas foot.
# écrit le 29/11/16


Comédie: Princesse Nana

-Une princesse pas que charmante
10/10

Je vous conseille ce spectacle pour enfants qui est vraiment agréable. La comédienne se donne à fond, l'histoire est belle, l'intrigue tient en haleine. Une vraie rêverie pour vos enfants, et pas forcément les plus petits. Un vrai coup de coeur. Courez-y vite, c'est pas cher et ça fait rêver tout le monde.
# écrit le 26/11/16


Théâtre contemporain: Independence

-Beau texte et elle histoire
8/10

Independence m'a fait penser à une autre pièce que j'aime beaucoup qui s'appelle La Boîte en coquillage. C'est une belle histoire de fratrie douloureuse, qui questionne aussi la relation mère-filles. La mise en scène est sobre et efficace. J'ai mis un petit moment à rentrer dans la pièce (la scène d'exposition est un peu laborieuse) mais ensuite, on se laisse prendre par ce tourbillon d'émotions contradictoires. La comédienne qui joue Jo est parfaite, et ses deux soeurs sont plutôt convaincantes aussi. J'ai trouvé la mère un peu fade à mon goût mais peu être est-ce la direction qui a été donné à la comédienne au vu de la froideur du personnage. En tout cas, on passe un bon moment et c'est un spectacle qui vaut la peine d'être vu.
# écrit le 01/05/15



1 / 2


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques