milotindle

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 19 ans 3 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "milotindle" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Comédie: Les 39 marches

-MISE EN SCENE INVENTIVE ET COMEDIENS AU TAQUET
8/10

Quelle séance ! 31 décembre, 2 représentations dans la soirée, complet à chacune... Pièce totalement barrée, qui monte crescendo dans les cintres du délire. Eric Métayer s'est lâché pour trouver les astuces ad'hoc d'enchaînement et de narration dans un espace restreint. Les comédiens sont TOUS au taquet, impliqués et drôlissimes. C'est ébouriffant et physique. Kevin Métayer est une totale découverte et tutoie la grâce sur bien des séquences de lâchage cartoonesque fabuleux. Laura Presgurvic est savoureuse et son jeu est d'une drôlerie rare (car contrôlé). Ses cris d'effroi sont uniques !!! J'ai bien bouffé 2 steaks tant je me suis bidonné. Un seul bémol : un poil trop long et peut-être 1 à 2 scènes dispensables, à l'humour incertain et qui coupent le rythme. Mais peut-être est-ce voulu pour apaiser les zygomatiques ? Courez-y néanmoins les yeux grand fermés !!!!
# écrit le 01/01/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie satirique: Le père

-UNE EXPÉRIENCE THÉÂTRALE ÉBOURIFFANTE !
8/10

Une performance absolue de tous les comédiens, Maître Hirsch en tête évidemment. Que dire de plus que les autres spectateurs ayant déposé un avis à son propos. Un nectar... Mais les autres comédiens accompagnant sa performance ne sont pas en reste : Isabelle Gélinas bien sûr, ultra-juste et émouvante, Patrick Catalifo subtil, vrai et menaçant, Eric Boucher solide, Sophie Bouilloux troublante de raideur nécessaire et Elise Diamant, légère et pétillante en contre-point. Mais la grande force de la pièce vient de l'écriture et surtout des choix de mise en scène : des séquences de jeu de quelques minutes avec fondus au noir, des retours en arrière (flashbacks) avec changements de comédiens pour un même texte en redite, des changements subtils au niveau du décor... Florian Zeller et Ladislas Chollat adaptent le montage cinématographique au langage scénique. Le but manifeste est de troubler le spectateur, provoquer une perte de repères et pénétrer la confusion mentale que vit le personnage de Robert Hirsch. Une totale réussite. La salle est malmenée, réfractaire dans un 1er temps mais voit le puzzle se révéler au fur et à mesure que Hirsch sombre de + en +. C'est brillant et audacieux, drôle puis grave et absolument scotchant d'émotion. Je défie d'ailleurs quiconque de ne pas sentir monter ses larmes au dernier quart de la pièce. Merci à tous pour cette expérience de théâtre. Une oeuvre unique.
# écrit le 06/11/12


Comédie: Magicien(s), tout est écrit

-La magie a opéré !
9/10

Nous avions passé voilà 2 ans une soirée de nouvel an assez calamiteuse avec une pièce de boulevard franchement poussive (malgré les excellentes critiques du site). Nous avons décidé cette année de retenter l'expérience et nous rendions à la Renaissance, un peu perplexes malgré les avis dithyrambiques du site... Résultat : un théâtre bourré ras-la-gueule et des spectateurs bien décidés à jouer le jeu. Et les 3 trublions s'y connaissent + que bien en montée crescendo du rire salvateur ! Une déconnade totalement contrôlée, écrite par un trio d'illusionnistes-comédiens ultra-complices et ingénieusement mise-en-scène par Jugnot Junior. Le rire fuse non-stop grâce à des tours de magie, de manipulation mentale, illusion et close-up savamment dispatchés. Ils sont a priori simples (pour des affranchis de la Chose) mais tjrs aussi efficaces et bluffants ! Et la participation " forcée " de quelques spectateurs/victimes tout au long de l'heue et demie, achève d'emballer un public totalement acquis au trio infernal. C'est bon, c'est inventif, c'est pro et carré malgré l'impro nécessaire à l'interactivité. Et observer les bananes King Size sur les visages ravis du public à la sortie, ça n'est finalement pas si courant. Ce n'est pas un hasard si ce spectacle se joue depuis un paquet de mois. Chapeau bas Messieurs... Merci, longue vie et à bientôt ! Mais vraiment, ne faites pas l'économie de 90 minutes de rire à gorge déployée !
# écrit le 01/01/08 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques