Che78

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 9 ans 7 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "Che78" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Chanson Française: Michel Polnareff

-Sentiment mitigé après ce concert.
6/10

Coté plus : des musiciens extraordinaires ; une voix quasi intacte malgré quelques ruses pour éviter de s'exposer (en faisant participer le public quand ça monte trop haut) sur Goodbye Marylou ou Lettre à France par exemple ; une mise en scène plus sobre et raffinée qu'en 2007 sur certains morceaux ; des versions revisitées réussies de certains morceaux (Sous quelle étoile suis-je né ?, L'amour avec toi, Ophélie) ; des inédits live : Rosy, Coucou me Revoilou, Ou est la Tosca. Coté moins : un son beaucoup trop puissant sur les aigus (guitares trop proéminentes) ; une modernisation ratée de certains morceaux cultes (Le Bal des Laze – ou est le son de l'orgue !!) parfois tronqués (Lettre à France) ; des morceaux annoncés en interview et non joués : Le prince en otage (une merveille), nouveaux titres du prochain ( ?) album ; des solos de guitare démonstratifs et impressionnants techniquement mais qui manquent de simplicité ; une durée un peu courte du concert. Bref, sentiment mitigé car Polnareff est un artiste majeur avec un catalogue impressionnant qui fait de lui (avec Gainsbourg) l'un des plus grands artistes auteur-compositeur-interprète français. Ce trésor pourrait être mis beaucoup plus en valeur avec une setlist et une mise en scène différentes. Là, Polnareff propose un spectacle qui reste toujours sur le fil entre la Pop subtile, sophistiquée, et innovante et une variétoche un peu ringarde pas représentative de son talent. Au secours le karaoké sur On ira tous au Paradis, les reprises de Tout Tout pour Ma Chérie, Y'a qu'un cheveu et certaines des poses presque caricaturales qu'adopte Polnareff sur scène : jambes écartées rock'n roll version Elvis obèse à la fin de sa vie .... Reste que Michel Polnareff est un génie musical déjanté, presque naïf, à l'humour vif et qui ne se prend pas au sérieux. Il ne semble pas toujours avoir conscience (au contraire de certaines personnes de son entourage qui ont jalonné sa vie et profité de lui) du potentiel de son oeuvre. C'est ce qui fait son charme même si on regrette qu'il ne mette pas plus en valeur toutes les perles de son répertoire.
# écrit le 15/05/16


Spectacle Musical: La revanche du Capitaine Crochet

-Bon moment
7/10

Bon moment passé avec ma fille. Les acteurs sont très bons, particulièrement Crochet, Clochette et M. Mousse. La pièce est pleine d'humour et de rebondissements. Peter Pan chante bien mais est un peu trop efféminé et maniéré. Moi qui n'aime pas les comédies musicales, j'ai trouvé la musique très sympa, on est dans la lignée de la reine des Neiges ....
# écrit le 26/04/16


Comédie: La Dame Blanche

-Bon moment de théâtre populaire
7/10

Scénario assez classique inspiré des récits d'épouvante et de fantastique. Ce qui fait donc l'originalité (et sans doute le succès du spectacle), c'est, outre la qualité des comédiens, de suivre ce type d'intrigue au théâtre. Effets spéciaux, humour, interactions avec le public, bref : un bon moment de théâtre populaire à partager avec des ados si possible. Une seule petite remarque : Arthur Jugnot a un ton de voix exagérément guttural tout au long de la pièce, presque parodique parfois.
# écrit le 26/04/16


Comédie: Les 39 Marches

-Spectacle délirant et réjouissant
7/10

Spectacle délirant et réjouissant. On est dans la lignée des Marx Brothers, Monthy Python, et de cet humour anglais totalement décalé et "non-sens ". Ça part dans tous les sens mais de manière très structurée et organisée, si bien qu'on retombe quand même sur " ses pattes ". Spectacle super rodé avec juste un petit sentiment d'usure et de manque de " fraîcheur " et de spontanéité chez les comédiens. Peut-être trop de représentations. Très bon moment malgré tout.
# écrit le 14/02/16


Théâtre musical: Album de Famille

-Vitaminé et universel
8/10

Quelle énergie, quelle vivacité !!! Les acteurs sont absolument formidables et la mise en scène est impeccable et très professionnelle. Chaque détail, chaque geste, chaque regard, chaque note, chaque parole est à sa place. Même le chaos des discussions emmêlées ressemble à une harmonie structurée à plusieurs voix. La pièce est une vraie performance d'acteurs où l'apparente décontraction et légèreté masquent, avec raffinement et profondeur, une partition exigeante et parfaitement en place. Bien que parfois un peu désuètes ou datées, les chansons sont très bien choisies pour illustrer cet album universel de famille dans ce spectacle plus proche du music - hall (dans le sens noble du terme) que d'une pièce de théâtre. Un très bon moment et une mention spéciale pour l'actrice qui joue la fille : étourdissante, drôle et émouvante.
# écrit le 21/01/16


Autres Grands Spectacles: Igor et Grichka Bogdanov dans Big bang

-Affligeant
1/10

Aie Aie Aie. Affligeant. Les frères Bogdanov, même s'ils suscitent toujours le doute sur leurs compétences réelles, peuvent être passionnants quand ils parlent au cours d'un Talk-Show mais là, sur scène, on est gêné tellement c'est mauvais. Sur le fond, le sujet du Big Bang en lui-même est passionnant mais on n'apprend rien ici qu'on ait déjà lu (dans les livres dont les Bogdanov n'hésitent pas à faire la promotion sur scène) ou entendu à maintes reprises par le duo depuis des années. Sur la forme, c'est catastrophique. Ils essaient d'être drôles mais tout tombe à plat. Tout semble bricolé, non maîtrisé et 'cheap' : textes approximatifs, mise en scène lourde, maladroite et artisanale. Les frères s'interrompent entre eux, essaient d'interagir avec le public mais ça ne marche pas. Ça sonne faux. Ils ne savent pas faire. Les acteurs sont presque ridicules dans les scénettes historiques reconstituées, imitant des accents étrangers avec caricature et portant des costumes miteux. Bref, un vrai sentiment d'imposture.
# écrit le 21/01/16


One man show: Elie Semoun dans A partager

-Affreux, sales et méchants
8/10

Dans ce spectacle, Elie poursuit avec talent et causticité sa caricature pleine de folie et d'intelligence de personnages pathétiques, bêtes, cruels, disjonctés et touchants aussi. On se détend, on rigole franchement et on passe un bon moment même si on sent également que le ton est un peu plus grave, aigre-doux, en lien avec l'air du temps. Les personnages du djihadiste et du maire fasciste sont particulièrement réussis. Pierre-André Gaillard (qui me faisait franchement marrer) est devenu, lui, un SDF pitoyable dont on a peine à vraiment rire de la situation. Mais ce qui est attachant avec Elie, c'est qu'au travers de ses sketches que l'on peut prendre uniquement comme des farces au premier degré, il y a une belle profondeur et une sensibilité, masqués par sa pudeur. La folie, le 'pétage de câble' de ses personnages ramène souvent à l'absurdité et à la brutalité de certains évènements de la vie (dont Elie lui-même n'a pas été épargné même s'il ne s'étend pas, subtilement, sur le sujet) . On se croirait parfois dans une comédie italienne des grandes années (affreux, sales et méchants), où rires et larmes sont subtilement mélangés et alternés, engendrant une émotion sincère et familière ainsi qu'un attachement pour la faiblesse et la fragilité des hommes. C'est donc un spectacle plein d'humanisme. Seul bémol, les sketches et le spectacle sont courts et se succèdent sans temps morts ce qui donne parfois l'impression d'une certaine lassitude. Bref, connaissant les spectacles d'Elie en duo ou en solo depuis le début, on a le sentiment qu'il s'agit ici d'un spectacle de transition. Comme dans ce sketch où Elie imite un spectateur de la salle qui commente avec cruauté ce qu'il voit, il y a chez Elie une forme de doute et de crainte quant à quant à la place et à l'évolution de son 'humour' et quant à la suite à donner à sa trajectoire d'artiste. Toujours est-il que c'est un bon petit moment à partager.
# écrit le 08/01/16




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques