Dom

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 18 ans 8 critiques Ajouté par 1 internaute Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "Dom" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Variété française: Axelle Red

-Axelle... "Red ardente"
10/10

Après un 'sacré Jules', et son compère Pascal presque 'en joie' aux guitare et voix classieuses et stylées, pour une première partie aussi décapante et tonifiante qu(')e (im)pertinente, la belle Axelle a investi l'espace scénique avec délicatesse et fermeté, fragilité et solidité, poésie et sens des réalités... Le tout avec un à-propos dépassant le professionnalisme, celui des auteurs-compositeurs-interprètes majeurs de ce genre, dit mineur, la chanson, qui rythme notre quotidien ; celui des chanteuses singulières dont la voix déborde de la soul des sixties pour être aussi 'ardente' et chauffer au rouge un public conquis ; celui encore des artistes qui font corps avec leur formation et qui savent ménager des moments d'exception avec leurs choristes et musiciens d'exception, trop peu cités par les critiques. Et, au final, après deux heures de partage avec les spectateurs, un bilan de deux décennies où s'accumulent nombre de titres déjà gravés dans les mémoires RAM (Rouges Ardentes... Merci) d'un public fidèle. So go on Axelle. See You soon.
# écrit le 12/02/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Variété française: Louis Chedid

-Ch... Comme Chédid
Ch... comme Châtelet... Ch... comme Chédid... Ch... comme chantez avec moi... Louis Chédid ne se sent jamais mieux sur scène qu'au milieu d'un public (son public) debout reprenant ses indémodables refrains qui ont marqué de manière indélébile la chanson française au cours des dernières décennies. Et on peut compter sur lui, sur Louis plus exactement, pour convaincre les plus timides et les plus hésitants et faire se lever le Châtelet de l'orchestre au poulailler. Le reste appartient à la magie qu'il sait tisser avec sa chaleureuse bienveillance et son attention particulière. Une magie née de ses textes et de ses musiques, musiques interprétées par un quintet de jeunes pointures inspirées. Cette magie qui fait que lorsque "tout passe, tout lasse...", Chédid reste, intact. Avec ses nouveaux titres, que l'on aime comme il nous aime, et ses plus anciens, y compris ses premiers succès, trop peu joués mais jamais oubliés. En tout cas, une soirée qui était tout sauf un "hold-up", dans un "monde cinglé" où "les absents ont toujours tort" de... ne pas être venu au Châtelet !
# écrit le 30/05/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Variété française: Pauline Ester dans chanson française en Sorbonne

-Coeur ouvert
9/10

Pauline Ester nous est revenue et, comme sa "fenêtre ouverte", nous a ouvert son coeur. Toujours aussi généreuse, partageant à l'envi avec son public. Des nouvelles chansons et des anciens succès aussi indémodables que la bossa nova qui lui est chevillée à la voix. Sa voix. Une voix pure et ô combien maîtrisée, un timbre chaleureux, une présence sans pareille. Et, après 14 années, les retrouvailles avec Frédéric Loiseau dont les compositions et le jeu à la guitare rappellent qu'il est un musicien de grande classe.
# écrit le 08/12/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Variété française: Stanislas, Tania de Montaigne, Emilie Marsh et Lola Baï

-Moment de grâce à la Sorbonne
D'abord, une Lola Baï mutine qui charme et (en)chante un public qui découvre son talent musical, son spectre vocal très étendu, son humour et sa présence exceptionnelle sur scène... Puis une Emilie Marsh toute de délicatesse... Délicatesse des textes et mélodies ciselées autour de rimes douces et envoûtantes... Délicatesse des arrangements d'Etienne Champollion qui démontrait, en présence d'un orfèvre de cet art (Stanilas), que l'Hexagone peut se targuer, sans rougir, de compositeurs et arrangeurs de grand talent... Délicatesse des dix musiciens qui faisaient plus qu'accompagner une chanteuse à la voix d'une fraîcheur incomparable... Délicatesse d'un set où les onze protagonistes s'arrêtent alors que chacun voudrait qu'ils les portât encore longtemps sur les rives du fleuve 'Musique' et de ses affluents 'Chansons'... Et après... Tania de Montaigne... Sa voix pure, nette, chaude, caressante... Comme le vent ? Une présence chaleureuse et simple idéale pour partager avec le public... Partager ses compositions et la reprise impeccable d'Estelle (American Boy) porté par un Gilles Clément inspiré à la guitare qui devait, seul, assurer comme les dix musiciens d'Emilie quelques minutes plus tôt... Enfin, Stanilas. Que dire de cet artiste d'exception. D'abord connu, voire trop méconnu, pour ses arrangements et ses directions d'orchestre. Le musicien hors pair qu'il est fait entendre aujourd'hui SA VOIX (pure, cristalline, unique) pour le plus grand plaisir d'un public (pas seulement féminin) conquis, à faire palir les touches d'ébène de son clavier qu'il maîtrise si bien... Sur des compositions raffinées, subtiles, sans pareilles... Quatre artistes singuliers, comme on les rêve, pour un réel moment de grâce sous la coupole de l'amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne. Que Matthias Vincenot soit remercié pour l'organisation de cette soirée qui a atteint la perfection tant en matière de programmation que concernant les prestations scéniques.
# écrit le 24/11/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Chanson Française: Richard gotainer

-Epatant Richard
Quoi de mieux lors d'une fin de semaine pluvieuse et froidureuse, que de rentrer chez soi... Non plutôt chez lui ! Pour retrouver un vieux compagnon, toujours aussi vert, juste, cordial et en place (épatant quoi !), dans son intérieur cosy du New Morning chaleureusement décoré. Et réentendre des tubes à la pelle... Ceux que les radios jouaient sans retenue dans les années 80, qu'elles ont depuis quelque peu oublié de reprogrammer mais que le public retrouve la joie d'entonner dès le premier accord. Comme pour constater que la Grognon est restée bougon, que le sampa est finalement sympa, que l'hurluberlu est toujours tout fou et que la poésie décalée et gentiment déjantée de notre Richard n'est pas en rupture de stock, contrairement à d'aucunes ressources épuisables. Le tout enveloppé dans les mélodies inaltérables ciselées par un Claude Engel, pour ne citer qu'un compositeur (ô combien majeur), et portées par un quintet de tout premier ordre avec une mention spéciale pour les remarquables arrangements vocaux, le bassiste chanteur Guillaume Farley et Patrick Manoukian parvenant à faire oublier que les guitares impeccables qu'il assure ne souffraient que de deux soirées de feed-back, sans négliger le son de Celmar Engel, soi-même ! Pas étonnant, après ça, que les rappels se multiplient, appuyés par une standing ovation prolongée. Après quoi... Quoi d'autre faire,lorsqu'on retrouve la même fin de semaine pluvieuse, que de rentrer chez soi la tête pleine de la poésie des refrains enjoués... De Richard, cet épatant Richard !
# écrit le 09/11/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Chanson Française: Nicolas Peyrac

-Retour gagnant
9/10

Il est revenu à la "case départ" et son retour est particulièrement réussi. Une voix intacte, des orchestrations aussi sobres que subtiles et efficaces sans oublier un répertoire de grande qualité qu'il soit celui des incontournables tubes ou celui des titres moins connus voire méconnus. Ajoutez à cela un réel plaisir de retouver son public à l'Alhambra, écrin de choix pour ce concert unique à Paris, et vous comprendrez l'enthousiasme des spectateurs portés par la complicité des musiciens, la beauté des lumières après avoir été conquis par la talentueuse artiste ayant (plus qu')assuré une première partie de classe. Bon vent Nicolas pour un french tour "so far away from L.A." mais "so near from your audience who didn't forget you"
# écrit le 09/06/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Musique du monde: David Koven

-David Koven comme un poisson dans l'eau en son jardin...
9/10

Very jazzy. Des titres nouveaux et ses grands succès revisités versus 'blue note'. Une section rythmique à la subtilité affirmée, un pianiste qui assure et une trompette comme il faut. Que l'alchimie de ce quintet perdure en attendant la sortie du nouvel album et du prochain rendez-vous au New Morning. Et que David Koven se fasse moins rare à la guitare pour prouver à ceux qui en doutent encore qu'il est aussi un instrumentiste de grande valeur, sans oublier sa délicatesse d'auteur-compositeur-interprète.
# écrit le 15/11/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Variété française: Karim Kacel, Bluesville

-Aux anges... etc
Karim Kacel confirme trois décennies de talent pur dans un duo minimaliste inhabituel où sa voix impeccablement posée est le vecteur de toutes les émotions et s'accorde à la perfection aux harmonies d'Angelo Zurzulo dont la sobriété et la richesse enchantent y compris sur les inattendues reprises,revisitées par la grâce.
# écrit le 29/10/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques