Bouzignac

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 9 ans 8 critiques Ajouté par 1 internaute
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "Bouzignac" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Théâtre dramatique: Cellule Grise

-Un contre un ne font pas deux
10/10

Deux physiques, deux visions du monde, deux sensibilité. Deux hommes que tout séparent sont dans un huis plus que clos. Ils s'affrontent dans des joutes ou des pugilats, essaient d'hisser l'autre, retombent. L'ensemble est rythmé, souvent léger (malgré une situation pour le moins tendue), grâce à des acteurs qui s'identifient à leur personnages, nous émeuvent, nous font rire. Un beau texte fort bien en scène (sobriété et chorégraphie). À voir sans hésiter.
# écrit le 15/04/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Jazz: Yom : le silence de l'exode

-A voir et à écouter, impérativement
10/10

Il fait partie des 10 meilleurs spectacles auxquels j'ai assistés depuis 1 an. Les avis, tous excellents que l'on trouve ici et là, donnent une très vague idée de la performance. Oui il y a des influences des Balkans et d'Israël. Mais on y retrouve aussi les phrases musicale d'Oum Khaltoum, les élancées de Phil Glass, des tonalités des Pink Floyd ou des hommages aux suites pour viole de J.S Bach. Les 4 musiciens, tout de noir vêtus, sont impressionnants, sous un jeu de lumière sobre destiné à nous emporter dans le vent et le sable du désert. On se laisse emporter, envoûter. Un mention spéciale à l'époustouflant Yom, le clarinetiste et au violonceliste. La salle de l'ECAM du Kremlin Bicêtre : large, haute, confortable, acoustique idéale.
# écrit le 27/05/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: Iphigénie en Tauride

-A la fois complexe et lumineux
9/10

Cette comédie — car c'est est une — de Goethe n'est pas un texte simple. Le choix d'une mise en scène dépouillée et actuelle nous permet d'aborder cette pièce plus facilement. Jeu des acteurs très convaincant, notamment celui d'Elisabeth Dida (Iphigénie) et d'Adrien Binh Doan (Thoas) qui montrent bien les contradictions des sentiments des personnages et leur évolution. La répétition des filiations, des origines du drame et des enjeux, voulue par Goethe lui-même, permet d'une part de ne jamais perdre pied et, d'autre part, d'entrer dans un univers poétique, totalement marqué par le romantisme allemand. La traduction du XIXème amplifie cette impression. Le spectacle dure 2 heures et on ne s'ennuie jamais. A conseiller principalement aux germanistes, aux romantiques, aux gens de théâtres, aux gens de lettres..; ce qui fait finalement pas mal de monde.
# écrit le 27/05/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: Comme il vous plaira

-Une interprétation malicieuse
9/10

Beaucoup d'intelligence et de rythme dans cette pièce qui est plus qu'un amusant marivaudage. Le personnage de Rosalinde, ambigu à souhait, se dévoile à mesure qu'avance la pièce. Jacques, musicien aux curieuses interrogations métaphysiques, est complexe, drôle et sensible. Orlando (il est un sosie d'Emmanuel Macron, je ne sais si c'est un compliment !) se sort bien des pièges face à une Rosalinde manipulatrice. Le bouffon Pierre de Touche, est parfait de fantaisie. Nombreux autres personnages virevoltants. La mise en scène est classique, frontale,respectueuse de ce qu'on imagine être celle du 17 ème siècle. Costumes riches. Un bon spectacle où l'on sourit et rit souvent.
# écrit le 03/05/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie musicale: Le bal des vampires

-Bien mais...
6/10

Bon, on ne va pas bouder notre plaisir mais quand même. C'est vrai la mise en scène met le paquet... mais l'histoire est mince, mince, mince et la musique — reprises de tubes dont le décalage satirique n'est pas toujours perceptible — n'est pas pas convaincante. les acteurs se donnent du mal, en font un peu trop. Voilà, on n'ose pas dire qu'on est déçu parce qu'on a quand même craqué quelque billets... Disons qu'on aime parce que c'est Polanski, que la salle s'amuse, que ce n'est pas si mal... Rien de trans..sylvanie... pardon de trans-cendant. Généralement je suis plus tendre avec des spectacles plus artisanaux.
# écrit le 18/05/15


Comédie: Les cynophiles

-Drôle mais pas que
10/10

Enfin une pièce dont l'humour n'a rien à voir avec les one-man show un peu forcés, les plongées dans les travers de notre société ou bien encore les portes qui claquent. Dire qu'on éclate de rire, c'est inexact. On sourit, parfois mal à l'aise, car les situations, en réalité, sont tragiques. On est plus dans du Brecht ou du Gombrowitz — avec des incursions à la Ionesco — que dans du Courteline ou du Poiré. Les personnages sont donc complexes, coincés dans des sentiments que jamais ils n'expriment, emberlificotés dans des choix pathologiques. Ils semblent nous dire : la limite entre le raisonnable et la folie ne tient qu'à un fil. Basculer dans le non-acceptable est si facile. La mise en scène d'Arthy Mourelet est efficace : il y a toujours un geste inattendu, un accessoire farfelu qui amplifie encore le décalage et la sensation iconfortable du spectateur : doit-on rire ou s'émouvoir ? Tout est mélangé. Les acteurs sont étonnants. J'ai particulièrement apprécié la prestation de Cédric Vagnières (on dirait que le rôle a été écrit pour lui), celle de Cindy Bobbio, caricature de l'actrice hystérique, et, surtout, le jeu d'Édith Miclo dont je ne peux rien dire au risque de spoiler la pièce. Une tragi-comédie déroutante qui fait partie des spectacles indispensables. Du très grand théâtre.
# écrit le 15/05/15


Comédie: Un Fil à la Patte

-Un bon moment
10/10

Jouer Feydeau aujourd'hui c'est périlleux. Il s'agit souvent de ficelles qui ont été usées jusqu'au fil (à la patte ?), de répliques un peu faciles et de la satire bon enfant d'une époque qui a disparu. Un monde de petits bourgeois, de nobliaux et de chasseurs de dots. Mais c'est là que ce texte, qui peut sembler désuet au premier abord, prend tout son charme. Surtout si c'est joué avec brio. La troupe s'en tire donc très bien. La baronne est parfaite, le général rastaquouère est vraiment drôle, la cocotte et le falot aussi. Bref des personnages bien marqués par des acteurs (9 sur scène !) qui s'amusent et nous amusent. Une mise en scène simple et astucieuse. La meilleure façon de redécouvrir Feydeau.
# écrit le 03/05/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques