izou75

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 9 ans 6 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "izou75" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Seul(e) en Scène: Et tu n'es pas revenu

-Tellement puissant
10/10

Je suis une fidèle spectatrice et admiratrice de Véronique Daniel. Seule sur scène dans un minimalisme toujours aussi incroyable, cette merveilleuse actrice nous donne de vivre et d'entrer dans l'intime une histoire.. l'Histoire de la honte, de l'épouvante. " Fumée, fumée, tout n'est sur fumée ", c'est ainsi qu'on entre dans la pièce et qu'on en dort, bouleversé. Un escabeau, une nappe, une poupée, une valise avec des vêtements.. des objets sans histoire dont Véronique fait son décor et qu'elle anime. Quelle puissance ce texte, cette diction. Il n'y a pas que du triste, il y a paradoxalement de la légèreté. La petite fille est là, avec ses rêves, Elle a reconstruit un monde grâce a son imagination et ses représentations de ce père idéal qui n'est jamais revenu des camps. Merci Véronique Daniel pour ce vibrant témoignage d'espoir et la transmission de ce texte, l'amour dont vous l'avez porté me laisse penser qu'il vous est intimement lié.
# écrit le 03/05/23


Théâtre contemporain: Eugénie Grandet

-Bouleversant
10/10

Un texte sublime mis en corps par Veronique Daniel, car tous les personnages c’est elle !Une mise en scène minimaliste dans un théâtre presque à l’abandon, un engagement de comédienne autant qu’une performance incroyable. Les gens, il faut se bouger pour soutenir ça, c’est notre espoir !!! Et vous verrez, comme elle est belle et touchante cette Eugénie. La Comédie Humaine de Balzac est d’actualité.
# écrit le 14/07/19


Théâtre contemporain: Une femme sans préjugés

-Merveilleux
10/10

A voir absolument, c'est vrai que ce secret devient pesant, il est énorme, envahissant, il faut attendre la fin du spectacle pour le découvrir. Je ne vous dirai pas le mot de la fin. Triste qu'il y ait si peu de monde dans la salle car les acteurs sont revenus 3 fois sur scène, tellement ils ont été applaudis. Merci et bravo.
# écrit le 12/07/19


Seul(e) en Scène: Chronique d'une mère ordinaire

-L'émotion vibre encore
10/10

Difficile d'écrire, l'émotion vibre encore et brouille autant les yeux que les mots qui se bousculent dans ce spectacle où chacun peut s'identifier quelle que soit son histoire familiale. Reconnaissance !
# écrit le 06/03/19


Seul(e) en Scène: Romy Schneider

-Dense et puissant
10/10

Interprétation juste et fine dans une grande austérité. La construction du spectacle est remarquable. Un texte puissant, ponctué de chansons qui sont autant de respirations nécessaires pour en goûter la nostalgie, la douleur, la joie enfantine. L'ecran vidéo participe à la mise tout en permettant de revoir séquences de film, et affiches..
# écrit le 26/11/17


Théâtre contemporain: Sur Racine

-Superbe
10/10

J'avoue, ce que j'avais lu de Racine datait du lycée, j'ai retrouvé le climat, le verbe dense, puissant, mais j'en ai découvert les clés. J'ai plongé dans cette oeuvre avec délectation mais aussi avec une aisance qui m'a surprise. L'espace si singulier de la tragédie, la horde, les deux éros, la scène érotique, le "ténébroso racinien", sont abordés sous différentes facettes grâce au narrateur. Les deux comédiens en sont les torches qui s'embrasent. Ils incarnent le texte. Le temps est parfois suspendu. L'émotion est là, saisissante, elle vous gagne, le rire aussi parfois surgit. Le théâtre de l'Ouest joue plusieurs pièces de Racine justement en ce moment, foncez !!
# écrit le 06/09/15




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques