quelquunedebien

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 9 ans 8 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "quelquunedebien" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



One man show: Pablo Mira dans Pablo Mira dit des choses contre de l'argent

-De la chronique à la scène...
7/10

Un bon moment passé dans ce petit théâtre qui facilite les interactions avec le public. On apprécie la proximité avec Pablo Mira qui commence d'ailleurs le show dès l'entrée du public. C'est un spectacle très différent des one-man show ou stand-up habituels, c'est parfois un peu déroutant car on retrouve la plume et l'aspect très écrit propre à son rôle habituel de chroniqueur radio et télé.. On retrouve son sens critique et son humour acerbe. Cynique et noir son humour est volontairement choquant par moment, ce qui rend certaines sorties jouissives. Et ils sont nombreux à en rendre pour leur grade !
# écrit le 13/07/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie dramatique: Les coquelicots des tranchées

-Émotions...
10/10

Vu à Boulogne-Billancourt, pour la dernière date apparemment. Une émotion particulière étreignait visiblement les comédiens à la fin du spectacle. Peu habituée au théâtre moderne, j'ai été simplement transportée par cette histoire qui dépeint 4 ans d'une guerre sale, autant pour le corps que pour l'esprit... Et qui a touché toutes les familles de France. Ici, on voit évoluer une famille : comment le quotidien est bouleversé, comment les relations sont touchées : le lien entre un mari et sa femme, entre un père et sa fille, entre un homme et sa mère, entre un frère et une soeur... Bref, c'est universel, et cela nous parle encore tellement. Les comédiens sont habités par leurs rôles. La plupart incarne d'ailleurs plusieurs personnages. La guerre 14-18 et ses répercussions n'ont jamais été plus vivantes sous nos yeux. Et c'est un réel exploit que de faire vivre des scènes de guerre sur une scène de théâtre. Une réussite, qui a en plus le mérite d'être pédagogique... Mieux qu'un livre d'histoire, plus percutant que de nombreux films. Une pièce incroyable et extrêmement bien interprétée.
# écrit le 24/12/15


Magie, Mime, clown: Le Sortilège de Baltazar

-Un joli moment
8/10

Un bon moment partagé en famille. Le duo formé par Lily et Baltazar est drôle et touchant à la fois. Lily est aussi douce que Baltazar est maladroit. Les décors, lumières et costumes mettent en valeur cette jolie histoire autour du monde merveilleux des livres. Un joli conte qui nous ravit aux moments des fêtes !
# écrit le 24/12/15


One man show: Alex Lutz

-Incroyable comédien !
9/10

C'est sans doute l'un des humoristes du moment. C'est surtout grâce à Canal+ que j'ai découvert ses talents de comédien, sa capacité à se glisser dans la peau d'un personnage et à ne pas le lâcher. J'ai eu la chance de découvrir son spectacle en version "enrichie" au Théâtre du Châtelet. Une révélation ! Alex Lutz nous embarque dans son monde peuplé de personnages tout aussi décapants les uns que les autres : du comédien porno père de famille rangé à la ville, au directeur de casting imbuvable, en passant par un final "équestre" étonnant, on ne s'ennuie pas une seconde. Lutz est très très drôle, son humour passe dans sa capacité à nous raconter des histoires tantôt rocambolesques en étant à fond - comme son historique de Montparnasse revue et corrigé - ou bien à croquer des personnages plus vrais que nature. Mais c'est aussi un comédien hors pair dans sa gestuelle. Drôlissime et très bien écrit. A ne pas manquer.
# écrit le 24/12/15


Danse: Pixel

-Beau spectacle visuel
7/10

Vu à Suresnes l'an passé, dans le cadre du Festival Suresnes Cité Danses, "Pixel" manquait encore un peu de maturité. Toute dernière création de Mourad Merzouki, "Pixel" se veut être un spectacle innovant, qui ne se définit pas simplement comme du hip-hop, même s'il revient quelque peu aux origines du mouvement, avec son esprit battle et ses différents sous-genre : break, lock, popping, etc. Visuellement c'est très beau. Le mélange des genres (cirque et danse) n'est pas toujours bien amené, c'est dommage. Très bons circassiens malgré tout. Il n'en reste pas moins un beau spectacle visuel.
# écrit le 24/12/15


One man show: Baptiste Lecaplain dans Origines

-Survolté
9/10

Baptiste Lecaplain est survolté. A mi-chemin entre le post-adolescent surexcité et le jeune adulte en crise existentielle, il se livre sur son passé, sa famille, son enfance, son adolescence et un peu, quand même, sa vie d'adulte. Le jeune papa revient avec un spectacle à son image : survitaminé. Il ne s'arrête pas une seule seconde, il cavale dans tous les sens, enchaîne les saynètes hilarantes... Il est vraiment habité, ce garçon ! A lui seul, il incarne une palette de personnages qui évoluent dans les histoires qu'il nous raconte. Il se permet même quelques clins d'oeil à son premier spectacle. Pour sûr, on ne regardera plus les chats, les chiens, les serpents ni les crabes comme avant. Oui, il a l'air d'être inspiré par les animaux ce garçon... et sa "folie" est simplement contagieuse. Courrez-y ! En fin de semaine, c'est une vraie décompression !!
# écrit le 24/12/15


One man show: Vérino dans Vérino s'installe

-Super découverte
9/10

Je n'avais entendu que quelques sketches de ce jeune humoriste, mais assez pour avoir envie d'en découvrir plus. Dès l'entrée du spectacle, on nous encourage à tweeter et Vérino nous répond en direct. Un premier contact s'établit, qui ne se rompt pas jusqu'à la fin du spectacle... et même au-delà puisqu'il se rend disponible à la fin pour une séance photo ! Vérino est drôle, charmant, dynamique et alterne vannes et anecdotes personnelles. Il est simple et a l'air super sympa. J'ai adoré son spectacle, on rit du début à la fin !
# écrit le 24/12/15


Stand-up: Le Comte de Bouderbala 1

-Franc-parler et dérision
8/10

Le Comte de Bouderbala n'a pas sa langue dans sa poche et tout le monde en prend pour son grade. Adepte du franc-parler, il enchaîne les vannes et les sketches avec facilité et dérision. Dans la (petite) salle, le public est galvanisé et réactif. Ce one-man show interactif est une franche réussite. L'humoriste ose sans jamais déranger !
# écrit le 24/12/15




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques