@358604

Vous suivez cet utilisateur Inscrit depuis longtemps 9 critiques
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "@358604" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Comédie: Le clan des divorcées

-Rire de plaisir
7/10

Cette pièce tonique et loufoque est servie par des acteurs dont le plaisir de jouer est palpable. Une Virginie Steevenoot toute guindée en antépulsion du bassin qui ose se déjanter sans pudeur, Une Elodie Van Haezevelde qui pousse son rôle de nymphomane jusqu'à ne plus savoir où elle en est et enfin, un Maxime tout en placement de voix, en gestuelle fine et loufoque, qui porte la pièce, lui donne une profondeur sans jamais se prendre au sérieux. Tout ce beau monde fait le spectacle, provoque des salves de rires, et nous donne une soirée de bonheur théâtral.
# écrit le 08/11/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Puzzle

-Sensible et poignant
9/10

La valeur des acteurs, la qualité de l'écriture et de la mise en scène nous transportent à Brooklyn 1950 dans une famille où se fourvoient des parents qui ne rêvent plus, un fils qui rêve sa vie et une fille qui vit ses rêves. On pense à Arthur Miller et sa "Mort d'un commis voyageur". C'est un théâtre sensible et poignant qui fait durer dans nos mémoires une soirée que l'on a eu la bonne idée, ne serait-ce qu'en partie, de lui consacrer...
# écrit le 25/11/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Mars et Vénus mis en pièce(s)

-Ah ! pour être dévot, je n'en suis pas moins homme !
7/10

Molière revisité par la sociobiologie qui nous présente pour notre plus grand plaisir, John Gray en véritable Tartuffe des relations Hommes/Femmes. Les acteurs sont réjouissants. Ils aiment être là, sur scène et s'amusent avec le public qui le lui rend bien. Jeu de miroirs et miroir du "je" des acteurs : on passe une agréable soirée sans prétention mais qui sait ? Peut-être aura t-on envie de s'intéresser à cette vrai science si généreuse d'enseignements que peut-être la sociobiologie (lire Philippe Gouillou, Davis Buss ou David Geary...), peut-être aura-t-on envie d'aller plus souvent au théâtre, ce théâtre que Delphine Chicoineau, William Dreyfus et Jacques Bernet nous permettent d'appeler "spectacle vivant".
# écrit le 12/11/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Excusez-moi Monsieur

-Oui mademoiselle ?
7/10

Comédie de situations cocasses où deux copines discutent sur la tragique ironie de la recherche d'un homme de leur vie. Une Céline Malherbe un peu zébulon qui contraste avec le jeu sensible et attachant de sa comparse : Marianne N'Diave rend crédible les situations loufoques, nous fait croire au pathétique singulier de sa quête improbable. Elle nous fait oublier l'inconfort remarquable de la salle et écrit dans notre mémoire une belle prestation d'actrice.
# écrit le 01/05/07


Comédie: Men !!!

-voyeur
6/10

Un spectacle, non ! ce n’est pas du tout show. Colin David Reese casse les lumières, destructure l’exhibition et nous offre l’intime. Il met en scène la proximité, le banal, le quotidien, pas de mots d’auteur plus haut que son cul, pas de jeu d’actrice qui troue la mémoire, pas de vision originale. Le merveilleux est bas de plafond. C’est le grand intérêt de cette pièce. Si elle n’est pas captivante, on n’est pas captifs. On n’est plus spectateur, on est simplement voyeur. On assiste vraiment à une discussion de coulisse entre copines. C’est réussi mais est-ce intéressant ?
# écrit le 14/04/07


Comédie: Une comédie infernale : Petit traité de Manipulation à l'usage des honnêtes gens

-Diaboliquement divin
7/10

Gérald Garutti est dosé du pamphlet de Robert-Vincent Joule. Il tient à nous faire partager son plaisir jusqu’au dogmatisme. Il ne s’agit que du point de vue d’un scénique mais pourquoi refuser ce partage ? Et puis il y a Jean-Claude Dreyfus, cette canaille karcherise l’espace après avoir brûlé tous les véhicules de Garutti. Inutile de vous rappeler sa présence inouïe, il sauve la pièce, il fait le théâtre, magnifiquement secondé par ses comparses et en particulier par une Isabelle Georges éblouissante. Ce serait vraiment diabolique de se priver d’une tel plaisir…
# écrit le 09/04/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Duos / Trio: Quand je serai grande, j'aurai des chaussures rouges

-Gonflées les nanas !
7/10

Elles ouvrent les hostilités en affirmant que tout n'est qu'illusion, à commencer par la scène et son public que l'on croyait faits l'un pour l'autre. Alors en ce qui concerne les rapports entre les hommes et les femmes, elle ne vont pas nous raconter des histoires à dormir debout. Mieux vaut en rire et cela, elles le font à merveille. Leur humour est une mise à distance qui pétille tout au long du spectacle avec des protagonistes qui sortent des écrans vidéo, qui surgissent au milieu des spectateurs ou se tapissent derrière la régie son. Valentine Feau met la tension et Sandrine Jouanin la volupté… Ce spectacle devient une incessante partie de plaisir. On oublie l'illusion, le théâtre, l'incommunicabilité… et une nouvelle fois, on se fait avoir en oubliant la tragique ironie des rapports hommes/femmes pour laisser place à la satisfaction...
# écrit le 12/07/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Couple ouvert à deux battants

-Ah la la
8/10

Une mise en scène exigeante mais sans esbroufe avec une comédienne d’une invraisemblable présence. Il ne faut pas longtemps pour passer de l’autre coté du miroir. Marie-Aline Girod joue beaucoup plus juste qu’elle ne chante mais cela donne encore plus d’épaisseur à son personnage. Et elle porte toute la générosité de Dario Fo. C’est une pièce sur la différence entre les hommes et les femmes, entre les temps révolus et l’avenir, entre le théâtre et la vie. Et nos regards s’allument, nos cœurs sourient sur la fragilité du monde. On ne regrette qu’une seule chose : que la pièce se termine et que nous devions nous résoudre à quitter ce charmant théâtre de la Providence..
# écrit le 27/05/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Jazz: Virgine Capizzi quartet

-respect
7/10

Un jazz apprivoisé, des musiciens qui s’écoutent, la fraicheur d’une jeunesse talentueuse qui graphe des murs de notes bleues sur les parois d’une cave de Saint-André-des-Arts ; cela fait passer une agréable soirée pleine de promesse. Celle d’insuffler toute l’émotion brûlante de cette musique quand la vie aura davantage griffé ces jeunes cœurs…
# écrit le 24/04/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques