Mizette75

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 8 ans 33 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "Mizette75" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



3 pages de résultats triés par
1 / 2 / 3

Seul(e) en Scène: Valentine Tessier raconte sa vie de théâtre

-Jubilatoire !
10/10

Quelle magnifique idée a eu Philippe Catoire d'exhumer ces souvenirs ! Et avec quel talent, quel tact, intelligence et humour il les met en valeur, jusque dans ses talentueuses imitations. Il se met dans la peau de cette Grande Dame injustement oubliée aujourd'hui, et la réincarne bien mieux que ne le ferait une femme. On est fasciné du début à la fin, en voyant et entendant ainsi revivre cette personnalité et cette grande époque, celle des apôtres du théâtre et des "monstres sacrés", qui vivaient pour servir les grands textes, faisant passer la réussite artistique avant tout, avec une jubilation, une énergie, un talent, un oubli de soi dont notre époque a perdu jusqu'au souvenir. Courez-y tous, jeunes et vieux, et vous surtout comédiens ou aspirants comédiens : vous y prendrez une magnifique leçon d'humilité, de courage et de bonheur !
# écrit le 07 Mai


Théâtre classique: Judith prend Racine au Poche

-Triste...
1/10

Fidèle habituée du Théâtre de poche, je n'avais jusqu'à présent jamais été déçue par aucun de leurs spectacles. Mais dans le cas présent, je pense qu'il aurait été plus sage d'épargner cette épreuve à Judith Magre, aux spectateurs et à Racine. Je n'en dirai pas plus, par respect pour la magnifique carrière de cette grande actrice, dont j'aurais préféré conserver un souvenir intact.
# écrit le 07 Mai


Seul(e) en Scène: Dans la Peau de Cyrano

-Epastrouillant !
10/10

Un spectacle de très grande qualité, un acteur de très grand talent (il est aussi l'auteur de la pièce. Seul en scène, il réussit avec brio à incarner toute une galerie de personnages admirablement bien "croqués". On rit, on est ému, on (je) verse même quelques larmes.... N'hésitez pas à y emmener vos ados. Ils adoreront, et vous adorerez... Et, bien sûr, dans la même théâtre, allez voir aussi Cyrano de Bergerac, et bien d'autres pièces. Je suis une habituée du Théâtre du Ranelagh qui a une excellente programmation de pièces classiques, avec une mise en scène à la fois très fidèle et très dynamique, très appréciée du " Jeune public " (et aussi du beaucoup moins jeune, dont je suis...). A consommer sans modération !
# écrit le 25 Février


Théâtre classique: L'Ecole des Femmes

-Saisissant !
10/10

C'est la meilleure mise en scène de l'Ecole des femmes que j'aie jamais vue. Je me méfie souvent des adaptations dites " contemporaines " qui ne sont parfois que des prétextes pour se mettre en vedette, au détriment du texte et de l'auteur. Là, c'est tout le contraire. Anthony Magnier signe ici une réalisation magistrale, qui met en valeur avec une grande efficacité l'essence même de la pièce de Molière, entre farce et tragédie, et la force de son message résolument féministe, d'une extraordinaire modernité pour son époque. L'idée de génie ( très bien illustrée par l'affiche – une poupée Barbie brandie dans un poing gigantesque) est de faire apparaître Agnès dans les premières scènes comme une poupée mécanique exécutant des mouvements de danse saccadés sous l'oeil d'Arnolphe, son tuteur et maître. Dès lors, ce personnage qui apparaît souvent comme falot, prend d'emblée une densité extraordinaire, une véritable dimension tragique. Tout s'éclaire : Arnolphe veut un jouet, une poupée sans intelligence ni conscience, qui se soumettra passivement à ses dogmes phallocrates. Il sera pris à son propre piège, dépassé par la candeur de sa victime. Merveilleusement mise en valeur, la formidable machine théatrâle imaginée par Molière, entretenant jusqu'à la fin le suspens par un enchaînement de surprises et quiproquos, jusqu'au coup de théâtre final, fonctionne ici à pleine puissance. Trois acteurs de grand talent jouent les cinq personnages principaux : ils ne sont que deux à mener la sarabande autour d'Arnolphe, le pivot de la pièce – le couple d'amoureux se transformant instantanément en couple de grotesques valets totalement méconnaissables. Leur diction parfaite (c'est assez rare pour le souligner) sert admirablement la belle langue de Molière. Le décor et les costumes astucieux, la musique, la lumière concourent à ce véritable tour de force, qui permet d'enchaîner les scènes à un rythme endiablé. Le seul bémol que pourrait mettre un esprit chagrin à cet enthousiasme tous azimuts, c'est que la scène finale qui dénoue toute l'affaire est un peu tronquée, rapide et confuse – une faiblesse inévitable, en raison de l'impossibilité d'aligner huit acteurs sur la scène. Mais c'est sans importance : Molière lui-même semble d'ailleurs avoir bâclé volontairement cette scène, dont la seule utilité état d'offrir un heureux dénouement.
# écrit le 24/02/23


Théâtre contemporain: Le petit coiffeur

-Un auteur à découvrir, des acteurs formidables !
10/10

Décidément, Jean-Philippe Daguerre est un grand auteur dut théâtre contemporain ! Après Monsieur Hauffmann au Théâtre Tristan Bernard, il signe là une pièce très forte et émouvante, magistralement mise en scène et interprétée. Un auteur à découvrir, des acteurs formidables !
# écrit le 28/11/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Avec

-N'attendez pas pour aller le voir !
9/10

Prenez un croque-mort attendrissant, une magistrate en burn-out, une chanteuse lyrique égocentrique et fragile qui se crêpe le chignon avec sa soeur ; ajoutez un réfugié afghan naïf, sympathique et rusé, secouez bien, et vous obtiendrez les plus réussi des cocktails : celui de la vie qui fait pschitt ... Du vrai théâtre, contemporain et intemporel à la fois, qui vous embarque aux quatre coins du monde, vous fait passer du rire aux larmes, sans effets spéciaux ni théories poussives. Qui vous immerge tout simplement sans se prendre au sérieux, dans la vie des autres, qui est, aussi, la vôtre... Après le succès de L'Illiade il y a quelques années, voici une nouvelle création très réussie de la compagnie Abraxas !
# écrit le 12/11/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: Les 3 Mousquetaires

-Tout simplement prodigieux !
10/10

Adapter à la scène le foisonnant roman d'Alexandre Dumas, sans trahir l'oeuvre ni tomber dans la parodie, il fallait le faire ! C'est le tour de force réalisé par " le grenier de Babouchka ", pour le plus grand bonheur des spectateurs. Enfants, ados, adultes communient dans une même exultation théâtrale. Pendant près de deux heures, le rideau ne se ferme jamais : les scènes s'enchaînent à un rythme endiablé, sans le moindre temps mort. La langue est magnifique, le récit parfaitement clair, les personnages magnifiquement incarnés par des acteurs de grand talent. Le tout avec une grande économie de moyens, et une superbe ingéniosité : un simple décor noir, mettant en valeur les costumes, un voile filtrant les scènes en arrière plan et les musiciens qui rythment l'action. Rire, larmes et suspens... l'émotion est de tous les instants. J'y ai emmené trois enfants de 9 à 12 ans, et c'était un vrai bonheur que de voir leurs visages fascinés tout au long du spectacle, et leur enthousiasme exploser au moment des applaudissements. Un grand Bravo et un grand Merci à toute la troupe, aux comédiens aussi à l'aise dans les scènes de combat que dans l'action psychologique ; avec une mention particulière pour l'adaptation signée Jean-Philippe Daguerre et Charlotte Matzneff, et pour la mise en scène réalisée par cette dernière. Grâce à eux, le théâtre de cape et d'épée n'a pas pris une ride.
# écrit le 04/11/21


One man show: Patrice Le Heuzey dans Un heureux hasard

-A voir d'urgence, pour ne pas (mou)rir(e) idiot !
10/10

Déconcertant, drôle, profond, bouleversant, inclassable... C'est fou les messages et les émotions que l'on peut faire passer sans se prendre au sérieux, sous l'enveloppe d'un clown...Un grand bol d'air, pour respirer librement, en sortant pour une fois des sentiers battus. A voir d'urgence, pour ne pas (mou)rir(e) idiot !
# écrit le 22/09/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre Classique: Quasimodo, le Bossu de Notre-Dame

-Superbe !
10/10

Un Bossu de Notre-Dame qui n'a rien à voir avec la version "sucrée" et "édulcorée" de Walt Disney, mais au contraire fidèle à l'esprit de Victor-Hugo. Décors et costumes magnifiques dans leur simplicité, gargouilles inoubliables, effets de lumière magique, très belle interprétation. A voir absolument
# écrit le 31/10/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: Le cid

-Merci !!!!!
10/10

Merci aux talentueux comédiens du Grenier de Babouchka, à leur génial metteur en scène Jean-Philippe Daguerre et au théâtre du Ranelagh qui les a mis à l'affiche. Merci d'avoir rendu une nouvelle jeunesse à ce beau et vieux Cid, donc je connais encore par coeur des dizaines de vers pour l'avoir tant étudié en classe et vu jadis aux Matinées classiques de la Comédie Française — dans une interprétation bien fade à côté de celle-ci. J'ai emmené mes deux petits-enfants, garçon âgé de presque dix ans et fille de sept ans et demi. J'étais, je l'avoue, un peu inquiète de la façon dont ils réagiraient. Mais cela a été un succès sur toute la ligne! Ils ont été fascinés du début à la fin, et moi aussi. Tout est réussi dans ce spectacle. Costumes, musique, rythme, mise en scène et trouvailles inédites, comme ce vieux roi d'Espagne zozotant et pathétique dans ses culottes bouffantes, ces servantes-confidentes espiègles et facétieuses, ces duels acrobatiques et, sur tout cela, la magie des alexandrins qui coulent de source. Parfaitement articulés dans une diction classique et cependant étonnamment modernisés grâce au jeu des acteurs et aux astuces de la mise en scène, ils ont été assimilés sans effort par les enfants, avec juste une petite explication de temps en temps pour la plus jeune. En leur compagnie, j'ai eu l'impression de voir le Cid pour la première fois. Comme ils n'ont jamais étudié l'oeuvre, le suspense a joué à fond : jusqu'au dernier moment, ils ont craint que Rodrigue ne soit mort, tué en duel par Don Sanche... Ce fameux dilemme cornélien dont on nous a rebattu les oreilles et qui pourrait sembler si dépassé, si éculé aujourd'hui, le voici redevenu contemporain. On est enchanté par la musique des vers, ému par la sincérité et l'ardeur de Rodrigue, horripilé par l'entêtement de Chimène qui persiste à proclamer le contraire de ce qu'elle sent et de ce qu'elle veut... Le tragique se mêle au comique – comme dans la vie... Pour la première fois, j'ai compris pourquoi on qualifiait le Cid de tragi-comédie ! L'exploit est d'avoir réussi à dépoussiérer la pièce – en version intégrale, il faut le souligner – de tout ce qu'elle pourrait avoir de solennel et de poncif, de la rendre vivante et actuelle, tout en respectant l'oeuvre de Corneille et la langue du XVIIème siècle. Bref, on a adoré. Courez-y !
# écrit le 31/10/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



1 / 2 / 3


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques