Ses critiques -Molière réinventé 10/10 Toutes les conditions étaient pourtant réunies pour un bien mauvais spectacle : une pièce de Molière archi-connue, rabâchée depuis la 6ème par tous les profs de français, jouée et rejouée mille fois sur les planches ou sur écran, de Christian Clavier aux plus obscures compagnies du " off" d'Avignon ( "Toinette, Toinette", et que je te sonne la cloche ) et qui plus est, une farce plutôt grossière dont on peut assez tranquillement se dire qu'elle n'est pas la plus grande oeuvre du répertoire de l'auteur du Misanthrope. Ajoutez à cela un théâtre minuscule, une tringle à rideau en guise de siège, (bonjour mal au cul) des costumes sommaires, voire douteux, et pour tout décor un fauteuil puceux et un clavier qui semble nous dire " bon, tant pis ". Le problème, c'est que Raphaël Calandreau est un génie... qui réinvente "le malade " sous forme de comédie musicale loufoque, iconoclaste, impertinente et populaire. On rit beaucoup des situations cocasses et du talent des comédiens, on goûte l'esprit de l'auteur-compositeur des chansons (magnifiquement interprétées) autant que celui de Molière, et ces deux esprits frappeurs s'accordent parfaitement, puisqu'à l'origine, le malade imaginaire était une pièce d'agrément entrecoupée de parties musicales. Faisant flèche de tout bois, la mise en scène est inventive, et semble se réjouir du peu de moyen mis à sa disposition. Un théâtre enfantin, jubilatoire et joyeux, qui par sa simplicité, sa convivialité et son intelligence, fait naitre la poésie et l'émotion du public qu'il prend par la main. Courrez-y en famille, il n'y a guère de meilleure façon de faire découvrir Molière aux plus jeunes, ni de le redécouvrir sous un jour nouveau, puisque tel est le pouvoir des grands auteurs que d'offrir leur talent éternel à toutes les modernités. # écrit le 18/03/19
| -Eclats de rire 10/10 Sur le principe du clown blanc et de l'auguste, deux (vrais) musiciens s'amusent à explorer l'univers de la musique et de ses instruments, alliant la découverte des timbres au plaisir des oreilles. C'est drôle, vivant et l'on passe de la musique astucieuse à la cacophonie savamment orchestrée. Les enfants rient ! # écrit le 13/12/18
| -Très decevant 1/10 Les musiciens de l'orchestre ont été remplacés par une armée de vendeurs de frites et de pop corn, plus rentables et moins chers à salarier. Les gens sont massés comme du bétail, le spectacle commence alors que le public n'est pas encore installé, et les demi-dieux sur la piste doivent exécuter leurs numéros dans une ambiance vulgaire, cheap, dénuée de toute émotion. Si comme moi vous aimez le cirque plus que tout autre spectacle, fuyez ! # écrit le 01/12/17
| -Un spectacle complet 8/10 Un danseur qui sait danser, une chanteuse qui sait chanter, une magicienne très talentueuse, un charlot plein de poésie et un Pierrot lunaire en maitre de cérémonie pour la plus grande joie des enfants, et particulièrement des petites filles qui aiment la Reine des neiges ! La mise en scène ingénieuse et très maîtrisée ne craint pas d'aller puiser dans les icônes populaires que tout le monde connait. Ma fille de six ans a adoré, et moi, je n'ai pas boudé mon plaisir. # écrit le 06/11/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
| Théâtre Musical: Minibus -Un vrai moment musical et joyeux 10/10 Je suis allé voir Minibus avec Albertine, et je dois dire qu'on a autant apprécié l'un que l'autre la musique et l'humour de Minibus. Elle a adoré la mise en scène, la magie, les paroles des chansons très imagées et drôles. Et puis ils avaient invité le chanteur des Ogres de Barback qui a chanté une chanson de Renaud... Bref, j'étais moi aussi comblé... On a pas vu le temps passer. Merci les minibus ! # écrit le 11/04/16
| |
Les Thématiques
|