@375355

Vous suivez cet utilisateur Inscrit depuis longtemps 8 critiques
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "@375355" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Théâtre contemporain: Au revoir Marquise

-Bravo
9/10

Cette pièce nous apporte habilement toutes les informations souhaitées sur la vie de ce personnage et son contexte ; le conflit entre les 2 personnages y ajoute une dimension humaine et émouvante. Bravo pour le texte et l'interprétation.
# écrit le 09/09/15


Seul(e) en Scène: Splendour

-Performance exténuante
1/10

AU prix d'une performance exténuante, Elsa Zylberstein nous apprend que Nathalie Wood était une névrosée. D'accord. Sa biographie ne comportait-elle d'autres aspects dont nous pouvions être informés ?
# écrit le 01/01/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Kinship

-Avis très partagés
2/10

Il est étrange que ce spectacle suscite des avis aussi partagés, allant de l'enthousiasme au rejet le plus prononcé. Sans doute Adjani fascine -t-elle en raison du souvenir que nous gardons de ses prestations mythiques (Adèle H, Dracula) où une jeune actrice "crevait l'écran" et certains sont heureux de la retrouver ici avec toujours la même personnalité. Mais à mon avis ce ne fut jamais une actrice de théâtre : ici, elle est trop souvent inaudible, et la pièce qui, interprétée par des comédiens plus concernés, aurait pu être un agréable mélo, ne nous intéresse pas. Plutôt que faire la forte tête et de vouloir une fois de plus tout contrôler (l'affiche lui attribue la "direction artistique") elle eût mieux de se confier à un véritable metteur en scène qui aurait su (avec un autre texte) exploiter plus efficacement son personnage de femme mûre.
# écrit le 22/11/14


Théâtre contemporain: Cowboy Mouth

-Des acteurs trop habités
6/10

Les circonstances de la composition de cette pièce avaient excité ma curiosité. La présente production m'a montré 2 acteurs habités par leurs personnages, et de ce fait assez fascinants, mais qui se dispensent de ce fait de poser leur voix et d'articuler ; le fait qu'ils crient beaucoup n'aide pas à les comprendre ; j'ai donc perdu une grande partie du texte et n'ai pu vraiment apprécier cette pièce à la fois réaliste et surréaliste. J'ai bien aimé cependant les interventions musicales qui ont été très soigneusement réglées et sont très agréables à écouter (sauf la dernière : l'intervention de la voix de la Callas dans TOSCA paraît ici assez déplacée).
# écrit le 17/03/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie dramatique: L'affrontement

-Un faux bon spectacle
7/10

Au milieu de tous ces éloges, je ferai quelques réserves qui d'ailleurs se retrouvent ça et là dans quelques critiques. Je suis allé voir le spectacle 2 fois. La première fois, sans m'être ennuyé, j'étais surpris de ne pas partager l'enthousiasme général. J'y suis donc retourné une deuxième fois pour comprendre ce qui se passait. La pièce a le mérite d'aborder des sujets délicats et semble bien construite (je vais tâcher de la lire bien qu'elle soit épuisée). Le jeune Sardou a sans doute du talent et le rôle lui convient bien mais (j'étais placé au fond) je n'ai pas compris tout ce qu'il disait. Francis Huster a sans doute de la présence et une longue expérience du théâtre mais son jeu est uniforme du début à la fin ; j'ajouterai qu'il est facile de donner de la vie en appuyant certains passages comiques ; donc cet affrontement qui amène une évolution dans les caractères des personnages et leur relation, s'il est audible dans les mots de la pièce, n'est pas véritablement vécu par les acteurs ni rendu en profondeur par leur jeu. En revanche j'ai trouvé le décor et la musique assez réussis. Un peu sévèrement, je dirai que l'on se fait avoir par l'intérêt du texte, l'habileté des acteurs, mais que L'AFFRONTEMENT est un faux bon spectacle. Ceci dit la critique est aisée mais l'art est difficile et au milieu de la médiocrité envahissante des programmes de théâtre actuels, cela ferait malgré tout plaisir de voir davantage de spectacles de ce genre.
# écrit le 27/01/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Le Bourgeois Africain

-Etre fier de ses racines
8/10

Les transpositions des textes classiques sont toujours passionnantes : même si le procédé semble facile, il met en valeur l'universalité du thème traité. Il serait facile de relever les faiblesses de tel ou tel comédien : l'essentiel est qu'ils sont tous dynamiques, qu'ils croient à la pièce et que tout en nous amusant, ils nous rappellent une vérité importante : loin de les renier, et mieux que de les accepter, il faut êrtre fier de ses racines. Une mention spéciale pour la metteuse en scène : le soir où j'ai vu la pièce, elle remplaçait de plus l'une des comédiennes avec un dynamisme époustouflant.
# écrit le 04/09/08


Théâtre contemporain: La traversée du Styx

-Petite scène mais grand spectacle
8/10

Il est rassurant de voir, à côté de toutes les gaudrioles qui envahissent les théâtres, un spectacle apportant un témoignage important : celui de Corneliù Mitrache qui a adapté pour la scène son roman d’inspiration autobiographique : La Traversée du Styx . L’action , qui se déroule en Roumanie sous le régime de Ceaucescu nous présente une famille divisée par ses choix politiques et cependant victime uniformément de la répression. Dans un petit théâtre où l’on ne peut tricher, les acteurs nourrissent leur personnage d’un solide métier théâtral et d’une authenticité à toute épreuve. Saluons notamment la performance de ceux qui sont chargés des rôles de la grand-mère et du grand-père, qu’on aurait pu s’étonner de leur voir attribuer. La mis en scène, sobre et efficace, joue adroitement avec les contraintes d’un espace réduit ; elle reste au service du texte et a le plus grand des mérites : se faire oublier. Une seule réserve : le passage du roman à la scène a entrainé des changements de perspective gênants : certains personnages et évènements ne sont évoqués que par des récits ; l’intérêt du spectateur est sollicité successivement par deux personnages principaux. La légère frustration ressentie reste cependant positive, puisqu’elle nous incite à rechercher sa cause et à découvrir le texte original.
# écrit le 03/10/07


Musique classique: Les Merveilles de l'Opéra français

-Mi figue, mi raisin
Très bonne interprétation musicale et vocale. Les quelques solistes, bien qu'amateurs, sont étonnants. La mise en scène était évidement indispensable pour meubler l'espace, mais elle est sans intérêt (lors du ballet de Faust, des figurantes brandissent des balais!) et reste incompréhensible pour qui ne connaît pas les oeuvres présentées.
# écrit le 19/06/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques